Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

classes préparatoires !!!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

classes préparatoires !!!

Message non lu par Aurore » 25 mai 2007 18:40

:blabla: Salut !!!!
Voilà je projette de passer les concours de EJE pour la rentrée 2008, et je souhaite intégrer une classe préparatoire. J'ai la liste et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller certaines prépas ou même me faire un top ten !!!!
Voici la liste : -Carcado Saisseval
-Cours Galien
-La Plaine Monceau
-Emile Dubois
-Supsocial
-Châtaigniers à Versailles
Merci d’avance pour toutes vos réponses

Perrine

Re: classes préparatoires !!!

Message non lu par Perrine » 25 mai 2007 20:21

Moi je vais aller à la plaine monceau à la rentrée pour passer les concours pour la rentrée 2008 aussi. Donc je peux pas te dire quels sont les meilleurs! Mais ce n'est pas trop tard pour les inscriptions?Peut etre pas je dis ca comme ca!
Moi pour l'ile de france j'ai l'impression que j'avais une liste un peu plus longue mais ca ne veut rien dire!
Bonne chance et j'espere que tu trouveras la prepa qui te correspond! Avec un peu de chance on se retrouvera à la plaine monceau

---

Message non lu par --- » 26 mai 2007 12:08

Je te deconseille Carcado. J'en sort et apar les stages (tu peux en faire 3 pdt l'année) rien n'est formateur ! Les profs ne sont pas professionnels dans ce domaine (ce sont des profs de lycée en communication, francais, SSS ...).
Et ils te decouragent dès le départ ... bref je te conseille d'aller ailleurs !
Le prix pour l'année est environ 1200 Euros et pour 8 mois nul !!!!
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas !

Bon courage !!

Emeline

Message non lu par Emeline » 27 mai 2007 10:24

Moi j'ai fait la prépa dans un lycée public, qui faisait la formation gratuitement.

J'avais 3 jous de cours par semaine, et les 2 autres jours, stage ( pour se faire de l'expérience)

Ca a duré 7 mois. et la formation était très compete... suis bien contente, de ne pas etre allée dans un centre de formation aux prix exhorbitants pour cette formation.

Répondre