Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

SE sur le repas du midi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurie

SE sur le repas du midi

Message non lu par Laurie » 24 mai 2007 20:26

Bonjour,
Pour mon oral de stage à responsabilité, j'ai rédigé une situation éducative sur le thème du repas du midi (j'étais en multi-accueil).
Quelque aurait-il des références d'ouvrages, des conseils, etc ?
Merci beaucoup d'avance
Bonne soirée à tous
Laurie

Laurie

Re: SE sur le repas du midi

Message non lu par Laurie » 26 mai 2007 16:31

Personne n'a de conseils ?

Titou

Message non lu par Titou » 07 juin 2007 18:42

Salut !
En bouquin, je te conseille : Le bébé en garderie de Jocelyne Martin, Céline Poulin et Isabelle Falardeau. IL est complet et très intéressant, et bien sûr, on y parle du repas. Tu peux le commander mais il faut un certain délai car il vient du Québec.
Bon courage !

Pierre

Message non lu par Pierre » 07 juin 2007 23:50

Attention, il ne s'agit la que d'une situation pour l'oral, trop de théorie et de références tuent la théorie et les références!!!

Moi je pense et je suis convaincu qu'il vaut mieux parler de ce que tu mets en^place avec l'équipe et les parents, blablabla...

Sinon réfère toi à la méthode Loczy mais faut s'accrocher et peut être modérer!!!

Bon courage!

Laurie

Message non lu par Laurie » 07 juin 2007 23:57

Merci.
J'ai passé mon oral hier et je ne suis pas tombé sur cette situation éducative là.
Bonne nuit

Répondre