Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour changement de garde d'enfant

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

Conseils pour changement de garde d'enfant

Message non lu par Nathalie » 26 mai 2007 17:03

Bonjour,

J'ai une fille de 3 ans qui rentrera en maternelle en septembre.
Depuis ses 5 mois, elle est à la crêche où elle se plait beaucoup.
Je souhaite arrêter ce mode se garde fin juin pour la mettre en halte-garderie dès le mois de juillet jusqu'à la rentrée de septembre avec une coupure pour les congés avec nous en Août.
Si je la laisse à la crêche, elle fera deux semaines en halte-garderie.
Elle a déjà visité la halte-garderie quelque fois avec la crêche et ça s'est bien passé.

Je souhaite faire ce changement pour des raisons financières.

Mon souci, c'est que son auxilliaire référente n'est pas d'accord et voudrait que je la laisse en crêche jusque fin juillet.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos futures réponses.

Nathalie

titibreizh

Re: Conseils pour changement de garde d'enfant

Message non lu par titibreizh » 26 mai 2007 21:53

je pense qu'à la base l'auxiliaire referente pensait peut etre qu'il etait preferale de laisser votre fille à la creche pour eviter trop de changement avant l'ecole..

mais a priori, si j'ai bien compris, si vous la laisser a la creche, elle ira quand meme à la halte garderie et cela pour 15jours??

dans ce cas, avec les infos que vous donnez là , je ne vois pas du tout en quoi cela serait prejudiciable pour votre enfant...
d'autant plus si ça vous arrange financierement...

et puis c'est vous la maman , si selon votre feeling ça va ben faites le.. ( vous dites que ça se passait bien à la halte)
n'allez pas faire quelque chose avec quoi vous n'etes pas d'accord.........

grenade

Message non lu par grenade » 27 mai 2007 14:28

en tant que parent on fait vraiment comme on peut. c'est à vous de décider et d'accompagner votre enfant ...
Mais je ne comprends pas pourquoi elle irait de toute façon en halte-garderie ...On évacue les grands de la crèche vers la h-g pour faire de la place pour accueillir les bébés ou quoi?
En tant que pro je vous conseillerais de la laisser à la crèche jusqu'à la rentrée. Mais apparement ce n'est pas possible de toute façon.
Mais pourquoi la crèche est-elle plus chère que la halte-garderie?
Merci de m'éclaircir!
Je n'ai pas tout compris et je sais que je ne vous ai pas aidé!

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 mai 2007 11:30

Bonjour,

La crèche ferme 3 semaines en aout et cela correspond à mes mes vacances.
Au retour, la directrice ne reprend que les enfants qui retournent à la crèche et les nouveaux donc je suis obligée de la mettre 2 semaines en halte-garderie et c'est pourquoi je me dis pourquoi dès le mois de juillet car elle sera y sera déjà adaptée pour le retour des vacances.
Pour le coté financier,c'est nettement plus intéressant car la crèche dépend du mode de financement de la CAF soit un tarif calculé par rapport aux revenus brut des parents et le prix est fixé à l'heure. Pour la halte-garderie, elle est en fonction du revenu de référence calculé à la journée définie par la mairie.
En la mettant à le halte garderie, je passe de 250-300 €/mois à 75€/mois !
Mais est-ce bien pour l'enfant et je pense que son auxiliaire ne veut pas s'en séparer avant fin juillet (elle la connait depuis 3 ans)
Voici quelques précisions.
Qu'en pensez-vous
Nathalie

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 28 mai 2007 11:34

Une petit erreur : ce n'est pas 75€/mois pour le halte-garderie mais 150€/mois.
Nathalie

Répondre