Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
reçue à l'IRTS de reims
-
Emilie
reçue à l'IRTS de reims
Bonjour,
Je viens d’être admise à Reims pour la formation EJE. J’ai plein de questions !
Est-ce que quelqu'un peut m’aider à y répondre ?
Où peut-on s’adresser pour louer une chambre ou un studio ?
A-t-on droit aux allocations logement si le logement est meublé ?
J’ai vu que l’on pouvait obtenir une bourse par le Conseil Regional Champagne Ardenne. Est-elle facile à obtenir si je me déclare seule fiscalement ? Y a-t-il des erreurs à éviter dans la constitution du dossier lorsqu’on fait la demande ?
Y-a-t’il d’autres organismes qui peuvent aider dans le financement des études ?
Les frais pédagogiques sont-ils à payer en une fois chaque année ou mensuellement
Comment s’organisent les repas du midi ?
Combien y-a-t’il de périodes de stages pendant la 1ère année et doit-on les faire obligatoirement dans les environs de Reims ?
Comment est l’ambiance ? est-ce que c’a bouge à Reims ?
Y-a-t’il quelqun de Basse Normandie à Reims qui peut me renseigner sur les bons plans de transport Caen/Reims ?
Merci de votre aide
Je viens d’être admise à Reims pour la formation EJE. J’ai plein de questions !
Est-ce que quelqu'un peut m’aider à y répondre ?
Où peut-on s’adresser pour louer une chambre ou un studio ?
A-t-on droit aux allocations logement si le logement est meublé ?
J’ai vu que l’on pouvait obtenir une bourse par le Conseil Regional Champagne Ardenne. Est-elle facile à obtenir si je me déclare seule fiscalement ? Y a-t-il des erreurs à éviter dans la constitution du dossier lorsqu’on fait la demande ?
Y-a-t’il d’autres organismes qui peuvent aider dans le financement des études ?
Les frais pédagogiques sont-ils à payer en une fois chaque année ou mensuellement
Comment s’organisent les repas du midi ?
Combien y-a-t’il de périodes de stages pendant la 1ère année et doit-on les faire obligatoirement dans les environs de Reims ?
Comment est l’ambiance ? est-ce que c’a bouge à Reims ?
Y-a-t’il quelqun de Basse Normandie à Reims qui peut me renseigner sur les bons plans de transport Caen/Reims ?
Merci de votre aide
-
céline
Re: reçue à l'IRTS de reims
slt emilie, je suis recue osi à reims et je suis de la région. reims ca peut bougé ms ca depen ce que tu recherch. par contre pour les dossiers, je sui en pleine recherch dc je te tiendrai o couran.
-
hélène
salut les filles!
tout d'abord,félicitations pour votre admission à la formation d'eje à Reims!
Je voulais savoir si c'était la 1ère fois que vous passiez le concours ou pas..
Moi malheureusement,je suis sur liste d'attente et voulais savoir si vous pouvez me dire si j'ai une chance d'être prise en sachant que je suis 7ème sur la liste d'attente...
Je trouve que ça fait loin sur liste d'attente,sachant que l'école ne prend que 14 ou 15 personnes...
Merci de répondre à mes questions si vous le pouvez!
tout d'abord,félicitations pour votre admission à la formation d'eje à Reims!
Je voulais savoir si c'était la 1ère fois que vous passiez le concours ou pas..
Moi malheureusement,je suis sur liste d'attente et voulais savoir si vous pouvez me dire si j'ai une chance d'être prise en sachant que je suis 7ème sur la liste d'attente...
Je trouve que ça fait loin sur liste d'attente,sachant que l'école ne prend que 14 ou 15 personnes...
Merci de répondre à mes questions si vous le pouvez!
-
lucie
salut hélène,
c vrai ke 7eme ça peu paraitre loin vu la petite promo de reims, mais je pense qu'il ya pa mal de personne comme moi ki passait le concours dans plusieurs endroits.
c pr ça ke moi je me désiste, je vais a paris.
dc voila, tu es 6eme sur liste dattente mtn !
ne perd pas espoirs, l'attente peut parfois etre longue, surtt ke là on a pa encore renvoyé nos réponses, dc là ils ne savent pas encore qui se désistent ...
bonne continuation !
c vrai ke 7eme ça peu paraitre loin vu la petite promo de reims, mais je pense qu'il ya pa mal de personne comme moi ki passait le concours dans plusieurs endroits.
c pr ça ke moi je me désiste, je vais a paris.
dc voila, tu es 6eme sur liste dattente mtn !
ne perd pas espoirs, l'attente peut parfois etre longue, surtt ke là on a pa encore renvoyé nos réponses, dc là ils ne savent pas encore qui se désistent ...
bonne continuation !
-
hélène
salut Lucie,
merci beaucoup pour tes encouragements,c'est gentil!
Félicitations à toi pour tes multiples réussites et bonne formation!
merci beaucoup pour tes encouragements,c'est gentil!
Félicitations à toi pour tes multiples réussites et bonne formation!
-
remoise
salut,
pour rep a tes questions alors:
pour les chambres se renseigner au crous, par contre c'est pas le top et pour etudier no comment...
après pour les studios c'est plus simple en particulier compter dans les 300 euros pour un 20/25 m2
pour exemple je quitte un F1 bis 450 euros (chauff,eau,elect compris)de 33 m2
pour rep a tes questions alors:
pour les chambres se renseigner au crous, par contre c'est pas le top et pour etudier no comment...
après pour les studios c'est plus simple en particulier compter dans les 300 euros pour un 20/25 m2
pour exemple je quitte un F1 bis 450 euros (chauff,eau,elect compris)de 33 m2
-
remoise
oups,
donc 33m2 à 10 min de l'irts en bus et 5min a pied du centre ville.
comme ca ta un ordre d'idee.
Meublé ou non t'a soit les als ou apl
pour manger le midi je crois qu'il y a une cafet sinon à cote il y a le resto univ à la fac
ambiance sympa entre etudiants mais un peu froid avec les remois
voila si tu veux d'autres infos n'hesite pas
donc 33m2 à 10 min de l'irts en bus et 5min a pied du centre ville.
comme ca ta un ordre d'idee.
Meublé ou non t'a soit les als ou apl
pour manger le midi je crois qu'il y a une cafet sinon à cote il y a le resto univ à la fac
ambiance sympa entre etudiants mais un peu froid avec les remois
voila si tu veux d'autres infos n'hesite pas
-
vaihiria
coucou hélène !!
jte rassure !!! moi l'année dernière j'étais aussi 7ème sur liste d'attente et ils m'ont pris !!!
bon c vrai que cette année vous ne serez que 15 et que lannée dernière ont été 17 mais franchement ne perd pas espoir et surtout reste à coté de ton tel !!!
Car si tu réponds pas tout de suite ils passent à la personne d'après !!
sur ce, bonne chance et peut etre a l'année prochaine !!
jte rassure !!! moi l'année dernière j'étais aussi 7ème sur liste d'attente et ils m'ont pris !!!
bon c vrai que cette année vous ne serez que 15 et que lannée dernière ont été 17 mais franchement ne perd pas espoir et surtout reste à coté de ton tel !!!
Car si tu réponds pas tout de suite ils passent à la personne d'après !!
sur ce, bonne chance et peut etre a l'année prochaine !!
-
Emilie
Salut!!!
Moi je ne vais pas me désister car c'est le seul concours que j'ai eu dslé Hélène mais ne perd pas espoir je pense que d'autre vont se désister.
Céline est ce que tu connais un moyen pour se loger sur Reims? Merci de me répondre.
Moi je ne vais pas me désister car c'est le seul concours que j'ai eu dslé Hélène mais ne perd pas espoir je pense que d'autre vont se désister.
Céline est ce que tu connais un moyen pour se loger sur Reims? Merci de me répondre.
-
elila
Salut Helene!!!
Pour te rassurer aussi, moi aussi il y a qques années j'ai été prise a l'irts de reims et j'étais septieme sur liste d'attente, par contre je l'ai su en septembre...
biz
Pour te rassurer aussi, moi aussi il y a qques années j'ai été prise a l'irts de reims et j'étais septieme sur liste d'attente, par contre je l'ai su en septembre...
biz