Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

admis neuilly sur marne

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
helene

Re: admis neuilly sur marne

Message non lu par helene » 27 mai 2007 16:59

je suis sur liste d'attente (5eme) donc j'y croit encore!!mais petite question pour delphine le 12juin c'est quoi???la pré rentré??
voila si vous savez où en est la liste d'attente faite moi signe!
merci a bientot

marlene

Message non lu par marlene » 27 mai 2007 19:59

coucou helene moi aussi jsui sur liste d'attente (7éme)... yen a mar d'attendre !!
sinon le 12 juin c la pré rentrée et pr info g apeller vendredi et y en a 3 qui se sont désisté officiellement!
mai il fau encore attendre ils n'ont encore recu ttes les reponces
bises

Jessica

Message non lu par Jessica » 27 mai 2007 20:14

Un petit conseil pour celles et ceux qui seront à la pré-rentrée le 12 juin.

Essayez de regarder sur le planning de la journée qui est sur le tableau blanc en face de l'acceuil de l'école (près des fauteuils et des portes vitrées automatiques) si les EJE 1ère année sont dans l'école. Repérez la salle. Et si la réunion dure jusqu'à 12h30 ou avant vers 11h (heure de la pause du matin), essayez de discuter avec les 1ères années si elles ont du temps à vous consacrer. Ne serait-ce que pour demander s'il y a des livres incontournables à lire, des conseils pour se préparer avant la rentrée. Parce qu'en l'ayant vécu, à partir du début de la formation, la frénésie commence et on a peu le temps de lire des ouvrages de référence.

Voilà, bonne soirée à vous

helene

Message non lu par helene » 28 mai 2007 11:26

merci marlène.je n'etais pas au courant de la pré-rentré....
sinon j'ai apelé se matin moi on ma di 1desistement officiel et 17 qui n'ont pas donné de réponse!!donc ya de l'espoir pour nous 2!
tu viens d'ou marlène?

marlene

Message non lu par marlene » 28 mai 2007 19:08

ba di donc il dise pas la meme chose a ttes les personnes qui appel ca crain!!
sinon helene moi je vien d'orleans et toi ??
tu compte prendre un appart sur neuilly ?
bisous A+

Oré

Message non lu par Oré » 28 mai 2007 21:33

helene et marlene, je suis entre vous deux sur la liste d'attente...!!! J'espère qu'on aura notre place toutes les trois !
En tout cas fo continuer a y croire !

marlene

Message non lu par marlene » 28 mai 2007 22:14

y a pa de pb j'y croi a fon!!
5, 6 et 7 c tré jouable ...
plus que quelques jours a attendre et on sera vraiment fixé!!
bises
A+

mimipouce

Message non lu par mimipouce » 30 mai 2007 09:14

coucou
Pour répondre à votre question jai choisi neuilly mai je me demande si je nai pa fai une erreur.... Les écoles ont le mème programme que les autres, mais si beaucoup de cours concerne l'AES et Peu concerne EJE je serai pas mal déçu... si quelqu'un peut me rassurer pour ke je ne pense pas ètre perdu dé la rentré je la remercie.
Sinon les filles qui sont en première ou deuxième année pourraient elles nous donner une liste de livre référence à lire avant la rentrée
merci

delphine

Message non lu par delphine » 30 mai 2007 12:08

slt ma chui 4e sur liste d'attent a neuilly alrs chui com vs jaten kon mapel ms jaten surtt d'otr resulta pour savoir si jpeu me raproché dma vill jvou tien au couran si jamais y mapel
kom ya deu version differente on peu pa savoir si c 1 ou 3 pers ki se st desisté officiellmen

Jessica

Message non lu par Jessica » 30 mai 2007 13:24

Salut Minipouce

Tu ne regretteras pas ton choix. Dans l'un de mes précédents messages. Je parle de la première année et de l'adéquation AES/EJE qui est pas simple à voir. Mais après, les liens théorie-pratique se font et tu commences à cerner le pourquoi de l'agencement de la formation.

Pour ce qui est des livres, y en a pas vraiment à lire. Les 1ère et 2ème année te diront. Mais l'école est pas trop axée Psycho. Elle valorise plus les actions concrètes, la pratique. Mais bon, il est vrai qu'il est nécessaire d'avoir avant une base théorique solide.
Y a les classiques : Winnicott, Epstein, Montessori, ...

Répondre