Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rentrée 2007 Tours

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
milou37

Re: rentrée 2007 Tours

Message non lu par milou37 » 29 mai 2007 17:02

Salut Alice.

Felicitations pour ton admission!!!
On se voit également en septembre alors....
As tu msn aussi???

aicha

Message non lu par aicha » 29 mai 2007 17:11

bonjour,

je suis également admise en formation d'EJE et je suis aussi un peu perdu pr la recherche d'appart et le reste!
enfin on va kan meme pa se plaindre!!!

bisous a vous et a bientot

Marie

Message non lu par Marie » 29 mai 2007 17:40

Moi aussi je suis prise à Tours.J'avoue que je n'y croyais pas trop. C'est un vrai soulagement car j'ai passé les oraux à Nantes(77ème je crois sur la liste complémentaire de 179 candidats...) et Angers mais je n'ai pas été prise. C'est bizarre car j'étais plus stressée à l'oral de Tours...j'ai un peu bafouillé en lisant mon conte que je n'ai pas eu le temps de recopier...comme quoi c'est aléatoire.Sinon j'ai 21ans et vous? J'habite à Angers, donc moi aussi je vais devoir rechercher un appart.
A très vite.

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 30 mai 2007 08:00

Salut,
En fait j'ai cherché un logement fin juillet car je ne pouvais pas avant. Mais c'était un peu juste. J'ai pris une chambre chez l'habitant : comme je laisse mon mari et mes enfants sur Orléans la semaine, je voulais juste un pied à terre le plus simple possible. J'ai eu de la chance car je suis tombée sur un couple de retrités charmants et j'y retourne cette année.

Romain,
j'ai cru voir sur une de tes adresses que tu étais aussi du 45?? D'où ça ?

Actuellement, nous sommes en stage mais nous avons des journées de regroupement à l'ITS les 18-20 juin. Alors si vous avez l'occasion de venir sur Tours à ces dates là, on peut se donner RV le midi, je suis sûres qu'il y a d'autres 1ères années qui sont d'accord avec moi.

Alors à bientôt, au plus tard septembre
anne-marie

milou37

Message non lu par milou37 » 30 mai 2007 12:42

Salut! Moi aussi jai 21 ans. J'habite Rennes, et je vais devoir trouver un appart sur Tours! Mais comme tu le dis aicha "on va se plaindre"!!!!!!!
J'ai dejà commencer à chercher et les prix sont pas plus chère que dans d'autres villes, donc c'est cool.
Avez vous recu votre dossier d'inscription???
A bientot!

aicha

Message non lu par aicha » 30 mai 2007 13:38

cc,
je suis contente de voir kon est tous dans la meme galère!sinon marie je suis moi aussi d'angers!!!j'ai 20ans.voila!
bis

romain

Message non lu par romain » 30 mai 2007 16:44

salut annemarie,
je voulai te poser la meme question moi je sui de montargis je c pa si tu conai...ton année c bien passé a tours? kelke pti conseils a me onner pr bien aborder cette rentré? bisous

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 30 mai 2007 19:06

Salut

OUi Romain, je connais un peu Montargis.

POur la rentrée ya pas grand chose à préparer. Affutez bien vos crayons et musclez votre poignet car il n'y a pas de polycop faut tout prendre en notes !
A bientot
anne-marie

Soiz

Message non lu par Soiz » 30 mai 2007 21:47

Bonjour,

Félicitations à tout le monde !!

Je suis également de Rennes ! Ouais, un peu galère pour trouver un logement, mais bon...
Il parait que Tours, est une ville sympa.

A bientôt,
Soiz

Caro

Message non lu par Caro » 30 mai 2007 22:49

bonsoir tout le monde
je vois que les préparatifs pour la rentrée sont en route ! c'est vrai que selon les situations, ça demande une certaine organisation...
en ce qui concerne le dossier d'inscription, il part vendredi, au plus tard, avec nos notes et aussi tous les doc pour les demandes de bourses etc, à renvoyer avant le 29 juin.
bon, je vous laisse, je vais affuter mes crayons !!lol
bye
Caro

Répondre