Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage en crèche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evaaaaa

stage en crèche

Message non lu par Evaaaaa » 29 mai 2007 20:16

bjr a tous! je vais effectuer un stage en crèche la semaine prochaine pendant un mois mais je ne sais pas trop comment se passe le quotidien dans un crèche.. je travaille en garderie mais je n'ai pas d'expérience avec les enfants de 0 à 3ans.. pouvez vous me donner des informations sur une journée à la crèche?merciiiiii pour tou bon courage a tous

Océ

Re: stage en crèche

Message non lu par Océ » 29 mai 2007 21:33

Ben une journée en crèche... Ca commence d'abord par l'acceuil des enfants et des parents en général... Ensuite le reste de la journée est pas mal rythmé par les besoin de l'enfant (manger, dormir, jouer...)

Mais je ne pense pas qu'il y ai vraiment une "journée type" car tout dépend de la strucuture, du nombre d'enfants, du nombre de professionel, des choix de ces professionels...

De toute facon si tu es en stage, les personnes qui te prendront en charge t'expliqueront tout ca avant de te "lacher" au milieu des enfants ! ;) LoL

eva

Re: stage en crèche

Message non lu par eva » 30 mai 2007 17:52

merci pour ta réponse Océ, c'est vrai que j'aurai le temps de repérer tout ça, mais je voulais savoir à quoi m'attendre. en tout cas ça m'a bien aidé, merci

Répondre