bonjour voilà je fais mon stage en pédiatrie et je souhaite faire un trombinoscope ou organigramme pour aider les enfants à repérer le personnel qui s'occupe d'eux mais je n'arrive pas à trouver d'autres objectifs que celui là pouvez vous m'aider?
merci d'avance pour vos idées et vos conseils
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besoin aide organigramme!!!!
-
Melissa
Re: besoin aide organigramme!!!!
Yo Marie,
Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu parles d'un tableau, avec des photos, et qui change en fonction des horaires et journées du personenl?
Si c'est ça, peut-être que tu peux justement te demander pourquoi tu penses que les enfants ont besoin de repérer le personnel qui s'occupe d'eux? Je pense avant tout au besoin de repère, du besoin de securité (savoir qui est là et quand)...
Voila, j'espere que ça pourra t'aider,
Bon courage!
Je ne sais pas si j'ai bien compris, tu parles d'un tableau, avec des photos, et qui change en fonction des horaires et journées du personenl?
Si c'est ça, peut-être que tu peux justement te demander pourquoi tu penses que les enfants ont besoin de repérer le personnel qui s'occupe d'eux? Je pense avant tout au besoin de repère, du besoin de securité (savoir qui est là et quand)...
Voila, j'espere que ça pourra t'aider,
Bon courage!
-
Dodie
Il faut que tu vois aussi le coté des parents qui se retrouvent parfois en situation de détresse, se faisant balader d'un service à l'autre. Cela pourrait être pour eux un repère aussi solide. C'est aussi un moyen à l'enfant de présenter à ses parents les personnes qui s'occupent de lui alors qu'il est en longue hospitalisation et que ses parents ne sont pas là 24/24h. Il peut être utile pour l'équipe quand au relai. Les personnes peuvent présenter à l'enfant la prochaine personne qui viendra lui faire les soins. C'est un moyen pour le personnel d'entamer une relation positive du fait que l'enfant va déjà connaitre le visage de l'intervenant, et par la même occasion contribuer à faciliter le soin. Bon c'est sur un organigramme ne fait pas tout mais c'est une petite contribution au bien être de l'enfant. Chaque initiative est à étudier
-
marie
pour répondre à ta question melissa ce serait un organigramme avec la photo de chaque membre du personnel et en dessous leurs nom prénom + fonction mais je ne peux pas faire en fonction de leurs horaires car ça change trop souvent!
merci beaucoup
merci beaucoup