Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

appel aux étudiants de l'IFRASS à Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

appel aux étudiants de l'IFRASS à Toulouse

Message non lu par claire » 28 mai 2007 12:49

Bonjour tout le monde, j'attend les résultats avec impatience de Toulouse! je voulais avoir des infos concernant l'Ifrass auprès d'étudiants en formation. Que pensez-vous de cette école? La formation est-elle bien dispensée?
Yail des ateliers de créativité? la différence peut etre avec Saint Simon? Merci de vos réponses

maud

Re: appel aux étudiants de l'IFRASS à Toulouse

Message non lu par maud » 30 mai 2007 22:08

je suis enchantée actuellement en premiere année je ne regrette rien
la creativité et là, le théorique aussi

claire

Message non lu par claire » 31 mai 2007 17:47

merci maude de m'avoir répondu! c très sympa! car j'ai entendu dire que la formation dispensée par l'Ifrass était de moins bonne qualité que celle de saint simon! Vu que je n'aime pas les rumeurs, je voulais m'en assurer auprès d'étudiants. Tu es en première année, pourrais tu m'indiquer les cours que vous avez? Je suis prise à Nantes et attend les résultats pour Toulouse! J'aurai donc voulu comparer le contenu de la formation. Le centre de Nantes propose sur son site Internet le projet pédagogique avec l'ensemble des cours détaillés,; ce qui permet de bien cerner le contenu de la formation. C'est pourquoi, j'aurai voulu avoir plus de détails sur l'IFRASS. Merci d'avance. J'aurai aimé savoir également si l'Ifrass était souple pour le choix des stages notamment pour les stages hors région? A très bientot

julie

Message non lu par julie » 31 mai 2007 19:31

salut,

je suis dans la même promo que maud.
comme maud le dit, la créativité est là plusieurs ateliers avec des professionels sont répartis dans l'année et la théorie est ausi présente. Les travaux de/en groupes sont présents dans tous les domaines : santé,psycho, éducatif, pratique de stage....
aprés, il y a comme partout je pense des petits problémes d'organisation mais tout ne peut pas être parfait.
aprés je ne "comparerais" pas avec st simon car c'est comme si tu comparais avec nantes là où est prise. chaque école organise la formation et le contenu selon son projet pédagogique avec les grandes lignes et axes communes à toutes par rapport au métier d'eje.
au niveau des stages, cette année pour le premier il se faisait obligatoirement sur toulouse (c'est l'école qui avait des lieux qu'on c'est ensuite répartis entre nous) et à partir du 2éme il y a 1 périmétre de 250km aprés je pense que si c'est au delà il faut voir avec les formatrices et avoir des raisons (sauf le 3 éme où il n'y a aucune limite).
voilà bon courage pour les résultats.

maud

Message non lu par maud » 01 juin 2007 22:14

merci julie de me soutenir j'espere que ton stage se passe bien!
En attendant je suis entierement d'accord avec toi je ne compare pas de toute facon on est en pleine reforme et l'avantage de l'ifrass c kil bosse acttivement sur des groupes de tavail à paris pour voir où l'on va
en attendant claire felicitation d'être prise à nantes mais pour l'ifrass c'est l'élite ( je rigome) mais en tout cas nous y a une super ambiance de promo et ca c super
ps: avec l'ecole on part une semaine à paris voir sol en si, la maison des cinq sens et pleins d'autres structures
et actuellement 4 filles sont en stage au maroc et 7 y reparte en septembre
et des propositions pour partir ailleurs ainsi que erasmus
voila si tu veux plus de renseignements hesite pas et les resiltats sont ken?

claire

Message non lu par claire » 04 juin 2007 21:29

les résultats sont le 12 juin alors attention!!!!
Bon courage les filles pour votre fin d'année!

Répondre