Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reçue à l'IRTS de reims

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: reçue à l'IRTS de reims

Message non lu par hélène » 31 mai 2007 16:45

Salut les filles!
je voulais vous dire à toutes merci pour les infos de la liste d'attente!
Ca remonte le moral et donne de l'espoir même si bien-sûr,rien n'est sûr mais bon ça me redonne espoir..
En espérant de tout coeur vous connaître l'an prochain!!

Biz à toutes

Emilie

Message non lu par Emilie » 31 mai 2007 18:23

Au fait,

est ce que quelqun sait quand est la rentrèe : septembre ou octobre ?

Biz à toutes

vaihiria

Message non lu par vaihiria » 02 juin 2007 11:08

koukou !!
ben pour nous l'année dernière la rentrée était en septembre donc je pense que ce sera pareil cette année !!
bonne continuation à toutes

celine

Message non lu par celine » 06 juin 2007 21:04

salut à toutes,
bon g u l'IRTS pour la rentrée car je dois démissioner de mon boulot, ce serai donc le 17 septembre mais on aura confirmation en juillet. emilie, pour te loger, je sai pas trop, tout dépend ce que tu recherche, va sur le jouurnal "paru vendu " de la region, ca te donnera des idées et si tu veu pa etr tro loin, pren le quartier de la fac de lettre ou Bezannes.
bon ben bon courage et n'hesiter pour d'autres questions. biz

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 juin 2007 13:16

Merci pour tes renseignements Céline.
Bon Courage Biz

élo

Message non lu par élo » 08 juin 2007 16:25

Salut les filles,

D'abord félicitation à celles qui sont reçues et pour celles qui sont sur liste d'attente comme l'a dit Anais, beaucoup de personnes se désistent (parce qu'elles ont eu leur concours dans une autre ville) alors surtout ne perdez pas espoir !

Pour ce qui est du logement, moi je l'ai trouvé par une agence (marne agence), il y en a beaucoup a Reims. Le pb c'est qu'il faut payer des frais (environ un mois de loyer). Moi j'ai un 35m² pour 340€ dans le centre. Sinon il doit y avoir des sites de petites annonces. Et évidemment il y a le crous mais seulement si ça ne vous dérange pas de vivre dans 9m² et de devoir traverser un couloir pour aller au wc et prendre votre douche !

A bientôt !

Flo

Message non lu par Flo » 08 juin 2007 16:58

Salut Emilie,

J'ai quant à moi fini cette année (si tout se passe bien pour le DE) ma formation d'ASS à l'IRTS de Reims. Donc, après trois ans dans ces murs voilà ce que je peux en dire pour répondre à vos questions: en ce qui concerne les bourses, tout dépend des barêmes, mais il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas y prétendre (surtout que le fait que tu viennes de "loin" peut jouer en ta faveur en t'apportant une paire de points en plus...), peu d'autres organismes peuvent financer (sauf les assedics si t'étais en demande d'emploi lors de ton concours et avec des conditions particulières, mais ce n'est pas compatible avec la bourse...). Pour le dossier, rien de particulier à signaler...
Alors les cours à l'IRTS ont lieu tous les jours de 8h 30 à 11h 30 et de 13h à 16h, avec parfois ( très très rarement cela dit) la plage horaire 16h 19h en plus. Il n'y a pas de cafet' avec des repas, juste un distributeur de vagues trucs, donc options casses-croute apportés ( une salle repas et deux frigos sont généreusement mis à dispo héhéhhé, mais tout le monde mange un peu partout...) ou autre solution le RU, qui n'est pas bien loin (5-10 min à pieds). Les frais péda sont à régler normalement en totalité en début d'année, quoique je ne te garantisse pas l'exactitude de ces renseignements, mais chez nous c'était ça. LA première année, vous allez avoir beaucoup de cours en "transversalité", cad avec les V1ASS et V1ES (les éducs et les assisatnts sociaux en langage clair), notamment une expérience assez édifiante dès les premiers mois, intitulée "stage de découverte de quartier", en groupes de 10 environ, mélangés entre les différentes promo... Mais je n'en dit pas plus pour ne pas gacher l'effet de surprise :-) Il y a bien un premier stage pratique aussi, mais je ne connais pas la durée chez les EJE. Normalement tu dois le faire à moins de 200 km de l'IRTS (histoire qu'ils puissent venir en visite de stage...) donc ça parait difficile que tu rentres chez toi :-( Et pour le Reims/Caen, bonne nouvelle quand même, à partir de demain, Reims n'est plus qu'à 45 min de Paris, un changement de gare et hop, 2 h plus tard t'es arrivée :-) mais je ne connais pas les tarifs... Quant à savoir si ça bouge à Reims, baaaah, pour connaitre un (tout) petit peu les environs de Caen, je dirais que malheureusement ça n'a rien à voir, mais tu te feras ta propre idée assez vite ! Et votre formation est finie dans deux ans et demie, courage...

Bonne continuation, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Emilie

Message non lu par Emilie » 08 juin 2007 17:51

Salut Flo

Merci pour ces renseignements ça commence à s'eclaircir un peu pour moi et je vais pourvoir commencer à m'organiser.
Sinon on ne dépend pas du CROUS donc est ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour pouvoir manger au RU?tout le monde y a accés?

Biz

vaihiria

Message non lu par vaihiria » 08 juin 2007 18:48

coucou tout le monde !!!
je voudrais rajouté une ptite correction au message de Flo !!!
notre formation d'eje est passé depuis cette année à 3ans et plus 2 et1/2
donc voilà concernant le paiement de l'année j'ai appris ke tu pouvais l'effectuer en plsrs fois selon ta situation.
Et une dernière petite un peu pour chipoter mais bon !!lol ;) pour le premier stage ce n'est pas forcément une découverte de quartier mais de territoire donc tu peux te rendre avec ton groupe sur une ville... Enfin voila!!
Bonne chance à tout le monde à bientot

Flo

Message non lu par Flo » 08 juin 2007 20:23

Oui, désolée pour les petites "erreurs", faut dire que je suis maintenant une vieille et que de mon temps c'était comme ça.... :-) Sinon, pour le RU, il suffit de présenter sa carte d'étudiant afin d'acheter des tickets de restau, c'est pas un 4 étoiles, mais bon, on fait avec :-)

Bon courage a vous toutes !

Répondre