Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Accompagnement dans le rangement

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Accompagnement dans le rangement

Message non lu par marie » 01 juin 2007 23:07

tu sais barbara, si tu n'as pas envie de participer à ce sujet, personne ne te force, tu est libre. Si c'est pas une priorité pour toi comme tu le dis c'est ton choix. Que tu n'es pas envie de te poser de questions sur ces moments intermédiaires, qui passent svt inaperçus et qui st pourtant si important dans le quotidien de l'enfant, c'est ton choix. Si toi tu ne veux pas trop te poser de questions par peur de ne plus savoir comment agir, là c'est une difficulté à toi. Mais d'autres personnes trouvent interessant de se questionner, de mettre du sens au quotidien ds l'accompagnement de l'enfant

sonia

Message non lu par sonia » 03 juin 2007 18:54

Pour Elljell, j'ai pas compris ton lien avec la fonction pare excitation... Peux tu etre plus explicite stp?
Merci!! ;)

elljell

Message non lu par elljell » 03 juin 2007 21:35

Quand tu ranges un jouet si tu le lances de ta hauteur dans un panier au sol par exemple ou autre ça fait du bruit donc poser doucement dans la paniére non seulement c'est plus doux et moins donc c'est du pare excitation c'est à dire enlever toutes excitations supplèmentaires. De plus le jeune enfant peut s'identifier au jeu et penser que un jour on pourrait aussi le lancer ! c'est comme pour les doudoux que certains adultes jettent dans des panières.

EL

Message non lu par EL » 04 juin 2007 19:08

bonsoir
J' aimerais avoir votre avis , sur la manière de proposer les activités dirigées. Je m' explique , je travaille en jardin d' enfants municipal avec des enfants qui ont entre 2 et 3 ans. De l 'ouverture( 7 h 30 ) à 9h 30 les enfants jouent librement( jeux symboliques construction puzzles livres.... puis ils doivent tout ranger pour faire un temps calme afin de leur proposer les activités dirigées. je m' interroge sur cette manière de faire( le fait d' interrompre les jeux libres en faveur des activités.Est ce indispensable qu'il y est ce temps calme et d' interrompre ces jeux libres, n'est-ce pas trop scolaire.Qu' en pensez vous? Comment faites vous dans vos structures?
Merci de me faire part de vos expériences.

Répondre