Bonjour, j'aurai aimer savoir si il est nécessaire de s'inscrire à une école pour préparer les concours d'EJE car celles-ci sont très chères. Je voudrais savoir qu'elles sont les possibilités afin d'être préparée le mieux possible.
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparation aux concours EJE
-
stephanie
Re: Préparation aux concours EJE
Bonjour
moi cette année j'ai fait une prépa EJE et ça m'a beaucoup aidé pour l'écrit des concours (d'ailleur j'ai été reçu aux 3 écrit que j'ai fait) mais je trouve que ce n'est pas d'une grande aide pour l'oral mais tout dépend biensur de la prépa dans laquelle tu es après.
bon courage
moi cette année j'ai fait une prépa EJE et ça m'a beaucoup aidé pour l'écrit des concours (d'ailleur j'ai été reçu aux 3 écrit que j'ai fait) mais je trouve que ce n'est pas d'une grande aide pour l'oral mais tout dépend biensur de la prépa dans laquelle tu es après.
bon courage
-
Aurélie
Moi je n'ai pas fait d'école de prépa mais je suis en fac de sociologie licence 3. Aux partiels tu apprends à faire les dissertations et à argumenter ce qui sont des bons points pour l'écrit. J'ai eu tous les écrits de mes concours à chaque fois. Tu as des livres avec des sujets pour t'entraîner. Moi j'avais emprunter des cours par correspondance à une copine qui faisait AS, et c'est le même genre de sujets qu'EJE. Sinon il faut bien regarder les actualités, ce qui se passe dans "le social". Moi je me suis abonnée à une revue très intéressante: "lien social". Et bien sure il faut te renseigner au maximum sur le métier. Essaye de faire des entretiens, etc..
Voilà! bye
Voilà! bye
-
jess
bonjour audrey!
je sais qu'il existe des prépas concours gratuites à paris et régions parisienne. J'en ai entendu beaucoup de bien.
j'étais en prépa concours payante (a l'époque je ne savai pas quil y en avai des gratuite
( ) et c'est cela ma énormémént aidé surtout pour l'oral et finalement j'ai été reçue dans 4 écoles donc je peux que te conseiler de faire une prépa!!
voilà
à bientôt
je sais qu'il existe des prépas concours gratuites à paris et régions parisienne. J'en ai entendu beaucoup de bien.
j'étais en prépa concours payante (a l'époque je ne savai pas quil y en avai des gratuite
voilà
à bientôt
-
Kehina
Je suis intéressée par une prepa EJE dans le 03, 18 ou 63. Connaissez-vous des organismes ?
merci
merci
-
Audrey
Merci beaucoup pour vos réponses. Je voudrais aussi savoir si le travail avec des anales permet également d'obtenir des résultats car ils permettent de découvrir plusieurs méthodes d'argumentation.
Sinon je pensais passer cette année également un CAP petite enfance afin de prévoir quelque chose en cas où je ratterais mon concours cette année.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose sachant que je me réoriente totalement (j'étais dans l'agro-alimentaire)?
Sinon je pensais passer cette année également un CAP petite enfance afin de prévoir quelque chose en cas où je ratterais mon concours cette année.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne chose sachant que je me réoriente totalement (j'étais dans l'agro-alimentaire)?