Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

petit boulot

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mary

petit boulot

Message non lu par mary » 04 juin 2007 10:15

Bonjour,

je rentre en formation en septembre à l'ENSO et j'aimerais connaître les horaires de cours; en fait je voudrais savoir s'il est possible d'avoir un petit boulot à côté???

tchao tchao

mary

Adeline

Re: petit boulot

Message non lu par Adeline » 04 juin 2007 11:05

Salut mary,

Je suis sortie de la formation en déc 2006. Moi aussi au début de ma formation je pensais prendre un petit boulot à côté mais j'ai vite abandonné l'idée: les horaires en général c'est 9h-12h 14h-17h parfois plus tôt ou plus tard...
A part le w-e, je vois pas et encore, avec le travail perso à fournir je pense que ce n'est pas une bonne idée...
Bon courage

andel

Message non lu par andel » 04 juin 2007 18:46

Bonjour Mary

Pour ma part, je gardais des enfants 3 jours par semaines avant de les ammener à l'école, toutes mes vacances scolaires en centre de loisirs maternel et tous les dimanche dans un espace de loisirs.
C'est sûr que ce n'est pas évident le tout est de trouver le rythme et d'être très organisé.
Si tu peut l'éviter financièrement c'est sûr que c'est mieux mais si tu n'as pas le choix sache que c'est tout à fait réalisable et pourtant ja n'habitait pas près de mon centre de formation.
Le seul conseil que je puisse te donner c'est de quand même t'accorder quelques semaines de vacances en été par exemple car sinon c'est physiquement mais surtout moralement que tu risques de craquer.Et il faut savoir écouter ton corps et savoir t'arrêter quand il te le demande.

mary

Message non lu par mary » 04 juin 2007 19:47

salut Andel!!

Merci pour ces bons conseils!!en fait je verrais bien à la rentrée, d'un point de vue financier, je n'ai pas le temps en ce moment de m'en occuper. je travaille actuellement et je déménage au mois de juillet pour commencer ma formation en septembre mais apparemment je pourrais encore bénéficier des assédics durant ma formation,, à voir!!

mais de toute façon j'avais l'intention de travailler pendant les vacances scolaires et faire du baby-siiting de temps en temps ; je dis ça on verra en fonction des cours... mais comme tu dis c'est tout à fait réalisable!!

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 08 juin 2007 10:45

salut mary,
je suis accep^tée aussi a l'Enso et je voulai savoir ou est ce que tu t'installes a angers ?

mry

Message non lu par mry » 08 juin 2007 19:18

Salut marie,

je suis originaire d'Angers donc pour le moment je vais m'installer chez mes parents avec mon copain logiquement et en début d'année 2008 nous aurons je l'espère un appartement, voili voilou!!!

tu habites où actuellement? tu cherches un logement sur Angers?

mary

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 10 juin 2007 20:51

en fait je suis originaire d'anecnis (entre angers et nantes) mais je m'installe avec mon copain a montreuil juigné a 5 minutes de l'école. on a signé pour l'appart hier ca y ets tout s'enchaine !

Répondre