Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE à Nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: EJE à Nantes

Message non lu par stéphanie » 31 mai 2007 23:56

bonjour à tte!

j'ai repéré une annonce n°286327A, cpncernant un emploi d'eje à domicile (pdt 3 mois...) pour accompagner des enfants dans leur quotidien après l'école, ayant 'des troubles d'hyperactivité et de déficiences d'attention'.
C4est tout ce qu'il y a malheureusement aux environs de nantes pour le moment.

Bonne soirée à tous! bon courage :bye:

minot

Message non lu par minot » 05 juin 2007 10:21

Bonjour à toutes,
et excusez-moi d'avoir déserté le forum mais un tas de choses à faire : des vacances, des entretiens. ça fait un bien fou quand les choses bougent un peu. C'est donc OK pour moi à la crèche de l'hôpital pour cet été, je suis super contente.
Et j'attends une réponse pour Donges, je croise les doigts.
Comment allez-vous ?
j'attends de vos nouvelles...
Pour angie, moi je crois que effectivement la santé, physique ou morale a un prix que rien n'égale. Cependant, il est vrai que parfois nos difficultés au travail décuplent un sentiment de mal être général et tt devient laborieux. Il faut prendre du recul et si ce n'est qu'un remplacement, tu peux peut-être aller jusqu'au bout sans pour autant t'investir outre mesure sur le poste.
C'est mon point de vue...
Où en êtes vous ?
A très bientôt.
tchao

caroline

Message non lu par caroline » 05 juin 2007 11:41

Salut tout le monde,

Moi non plus, comme Minot, j'ai mis un peu de temps avant que de venir vous revoir sur le site...Attente de réponse..Comme je n'en n'avais toujours pas suite à mon entretien du 15 mai, pour le poste de directrice adjointe à mi-temps, je les ai appelé hier de manière à avoir une réponse directement, quoi de pire que l'attente!!!Bref, la directrice m'a dit qu'ils avaient repoussé les entretiens d'embauche jusqu'à la fin août pour pouvoir recevoir plus de candidatures.En effet, elle m'a également stipulé que le conseil d'administration préfererait avoir une infirmière ou puéricultrice pour ce poste ( apparament ils n'ont toujours pas trouvé et c'est pourquoi la date d'embauche est repoussée).Enfin, elle m'a aussi dit qu'elle avait reçu d'autres eje mais que de toutes c'était moi qui était en tête...Elle m'a souhaité bon courage pour la suite et m'a dit qu'elle me recontacterait si besoin fin août en cas de besoin!!!
Voilà ou j'en suis!!!Bonne nouvelle d'une part, étant donné que ce ne sont pas mes compétences professionnelles apparament qui sont remises en cause!!Et j'avais bien besoin, je l'avoue d'entendre cela étant donné que depuis que je suis au chômage ce ne sont même pas les réponses qui arrivent suite aux entretiens!!!Alors franchement, il y a de quoi se questionner sur ses capacités professionnelles!!Donc cela m'a remonté un peu le moral, la place n'est juste pas pour moi car je suis eje, et je trouve cela vraiment dommage!!
J'espère maintenant que je vais passer des entretiens en juin pour les mutuelles atlantiques...Y'en a t'il parmi vous qui ont postulé également???

En tous cas félicitations Minot pour ton remplacement, j'espère que la réponse de Donges sera aussi positive!!!
J'attends également tout comme toi des nouvelles des autres...

Très bonne journée à toutes!!!

angie35

Message non lu par angie35 » 05 juin 2007 18:54

Bonjour à toutes,
merci Minot pour ton point de vue. Je compte bien aller jusqu'à ma fin de remplacement, c'est à dire fin juin, mais je sais que fin juin, je devrais prendre la décision si je renouvelle pour 10 mois et pour le moment, je ne sais pas. Ca va mieux, je commence à prendre mes marques mais le trajet me fatigue pas mal.
Demain, je vais envoyer 2 CV et lettres de motivation et peut-être qu'on me proposera un entretien, on verra.
Caroline, c'est dommage qu'ils veulent recruter une puer mais tout n'est pas encore perdu puisqu'ils n'ont pas encore trouvé! C'est vrai que c'est rassurant et encourageant de savoir que l'on arrive à transmettre nos compétences et nos motivations lors d'un entretien. A chaque réponse négative, je rappelais pour connaitre "les raisons" et à chaque fois, on me répondait qu'ils ne se faisaient pas de souci pour moi, que j'allais trouver (ils trouvaient des personnes qui étaient dispo de suite, habiitant plus proche, avec une expérience dans le milieu parental...) mais c'est vrai que ça fait mal d'être "recalée" tout le temps.
Désolée, j'ai été un peu longue...
Biz à toutes et gardez le moral!
Angie

helene G

Message non lu par helene G » 05 juin 2007 19:23

bonjuor à toutes

tout d'abord felicitation Minot pour le remplacement avec le CHU.
je suis en remplacement depuis hier au maulti accueil de Ancenis. Belle Structure ! pour le reste il faut encore patienter. je suis donc en remplacement tout le mois de juin.
J'y ai rencontré là-bas une EJE ui y a fait des remplacements, et faute de travail elle a suivi la formation pour être AM ! donc à présent elle acceuil les enfants chez elle (dûr dûr le travail dans l'ouest ! auparavant elle bossait sur Paris).
Ce que je peux vous dire sur Ancenis, c'est qu'il vont recruter pour un poste d'Eje à temps partiel, complété par une infirmière car la directrice est éduc'.
donc sans doute pour la rentrée, la structure ferme le 23 juillet pour les congés.

bon courage à toutes et à +

angie35

Message non lu par angie35 » 05 juin 2007 22:08

Bonsoir,
je n'ai pas encore été assez longue puisque j'ai oublié de te féliciter Minot. Félicitations! et aussi félicitations à toi Hélène!
Tu sais Hélène, j'y ai pensé aussi à suivre une formation d'ass mat si je galère vraiment pour trouver quelque chose de stable, d'intéressant. Pour l'instant, je me laisse encore du temps.
Bonne soirée!
Angie

caroline

Message non lu par caroline » 08 juin 2007 11:40

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous cesderniers jours???

Je me permets d'écrire ce petit message pour vous dire que j'ai l'impresion que de plus en plus de monde déserte notre discussion...Quelque part, je comprend que celles qui bossent aient moins de temps, mais je pense que justement c'est bien que ces personnes nous fassent profiter de leurs expériences, ne serait ce que pour les filles qui comme moi n'ont encore rien trouvé et qui se sentent un peu seules du coup dans cette situation qu'est le chômage...

Alors quelles nouvelles les filles??
Des pistes???

en espérant avoir très vite de vos nouvelles!!

minot

Message non lu par minot » 11 juin 2007 19:47

Bonjour à toutes,
comment allez-vous ?
Oui, c'est vrai que j'ai de mon côté déserté le forum car je suis partie quelques temps chez mes parents et j'ai eu un bin's avec mon ordi.
J'ai reçu une super bonne nouvelle, je suis prise en cdi en halte-garderie à Donges, où j'avais postulé il y a un certain temps et en fait j'ai été contacté pour un entretien , et c'est BON !!!! Je suis super heureuse!!!
Là, les bonnes nouvelles se succèdent pour moi, j'en reviens pas. c'est toujoirs comme ça, pendant des mois, rien et puis d'un coup pof, tout arrive!!!
J'ai quand même un ennui, oui, je sais c'est nul, c'est que pour le remplacement à la crèche de l'hôpital, j'ai trouvé une place en crèche pour mon enfant mais ils ne le prennent pas en septembre donc il faudra que mon fils s'adapte à un autre mode de garde. Le hic, c'est que les circonstances ont fait que mon enfant a déjà connu 2 nourrices différentes et 2 multi-accueils diffréents et là je trouve que cela fait beaucoup de le changer encore de nouveau. Alors je me demande si je dois aller bosser cet été et plutôt me charger de trouver un mode de garde définitif pour septembre.
Je sais que c'est se plaindre la bouche pleine mais qu'en pensez-vous, que feriez vous ?

Que devenez-vous ?
Caroline, surtout garde le moral car tu auras forcément une récompense de ta patience et de ta persévérance, maintenant, j'y crois pour sûr!!!! et je le crois pour vous toutes!!!!!
J'ai entendu parler d'un poste à Bouguenais...
Je pense à vous et je vous dis à très bientôt!!!
Tchao

Mickaella

Message non lu par Mickaella » 12 juin 2007 15:57

bonjour à vous,

Rien de spécial à l'horizon, au mien en tous cas.

Je commencerai mon stage volontaire en juillet grâce à ce forum (je te cite ou pas ? qui tu sais !),un grand MERCI.

j'ai pu aller à un entretien à Paris, j'attends la réponse.

Une rencontre ne semble pas emballer les "forumeuses", tanpis, c'était juste une idée comme ça.

@+

hélène G

Message non lu par hélène G » 12 juin 2007 19:12

salut à toutes

ça y est l'annonce pour le poste d'EJE à Ancenis vient de paraitre et évidemment c'est un temps partiel. Evidemment , décision des élus qui ne connaissent pas la réalité du terrain !!!

Là-bas c'est clairement l'usine, aujourd'hui j'ai pas pu me poser 5 min avec les enfants, et je n'ai pas brassé d'air, ça je vous le dit !
On est juste ce qu'il faut au niveau du taux d'encadrement: 2 pour 10 enfants de moins de 20 mois (pour ma section). Donc c'est la course toute la journée. L'eje n'est évidemment pas comptée en dehors du taux d'encadrement. ça me change de Aix en Povence !

Sinon je voulais pousser un coup de gueule : j'ai lu les modifications du décret 2000, aujourd'hui décret de février 2007 (dans le Journal EJE), bah on n'est pas dans la merde, ça je vous le dit. Que ce soit pour notre profession, mais aussi pour les enfants.
En ces temps, VIVE LA POLITIQUE !

Répondre