Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

qu'elles sont les ecoles où ils prennent le plus de candidats???

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludivine

qu'elles sont les ecoles où ils prennent le plus de candidats???

Message non lu par ludivine » 04 juin 2007 19:14

bonjour à tous!! cela fait 7 ans que je passe le concours d'eje a toulouse, st honoré, clermont, lyon, montpellier. alors j'aimerai savoir dans quelles ecoles j'ai le plus de chance de l'avoir.
merci

Jessica

Re: qu'elles sont les ecoles où ils prennent le plus de candidats???

Message non lu par Jessica » 04 juin 2007 19:37

Salut Ludivine,

Je sais pas dans quelle école t'auras le plus de chance. Mais, ju peux te renseigner sur le nombre de personnes par promo dans mon école de formation.

A l'IRTS Neuilly, c'est 40.

Bon courage dans la suite de ton cursus

°Mélanie°

Message non lu par °Mélanie° » 04 juin 2007 19:51

Bonjour,

Sur Paris c'est à Saint honoré qu'ils en prennent le plus... chaque année 110 candidats sont pris pour entrer en formation continue.

Voila.
Bon courage

Anne-Laure

Message non lu par Anne-Laure » 04 juin 2007 22:38

100 pour la promo 2006-2009 à Lille (dont 20 à Dunkerque)

annemarie45

Message non lu par annemarie45 » 05 juin 2007 07:56

Bonjour,

Nous sommes 40 à l'ITS de TOURS.
Bon courage
anne-marie

Océ

Message non lu par Océ » 05 juin 2007 10:30

Salut !!

Je ne sais pas dans quelles école ils en prennent plus, mais par contre j'aimerai savoir a cause de quoi tu n'a pas été prise (l'oral ou l'écrit) ??

Car sans vouloir te froisser ou quoique ce soit, au bout de 7ans sans avoir un seul oral, c'est peut être que tu n'es pas faites pour ce métier... Peut être qu'il faudrai essayer par d'autre voie ??

Enfin je dis ca mais je ne sais pas comment se sont passé tes concours et tout mais bon... C'est juste un petit conseil ! ;)

Bonne chance pour la suite !!

ludivine

Message non lu par ludivine » 05 juin 2007 17:57

pour te repondre Océ et sans me froisser du tout, bien sur que si que je vais jusqu'a l'oral heureusement sinon cela fait longtemps que j'aurai laissé tomber!! ce qui me fait défaut en général c l'entretien de groupe. cela dit l'année derniere quand je l'ai passé a toulouse g u 18 et meme pas sur liste d'attente (sauf erreur de leur part mais g quand meme tel et g bien u 18)!! alors ca me fou bien les boules tu vois je peux pas me dire que je suis pas faite pour ce métier je peux juste me dire que cette année là avec ce jury là, d'autres on été meilleurs que moi, c tout!
et pour continuer dans ma lancée le systeme meme du concour me fou en rogne car on va juger qqn en 30min sur ses capactiés et on va prendre des gens qui sont peu motivés mais qui savent se vendre et qui seront peut etre des professionnel peu compétent et on va en laisser d'autres sur le carreau parce qu'ils ont du mal a argumenter par exemple.
je connais pas mal de gens en formation qui me dise que certaines personnes sont des "quiches".
alors apres il est evident qu'il faut une sélection mais je pense que de venir nous voir sur le terrain serait plus judicieux!!
cela dit, aprés mon coup de gueule je vous remercie de m'avoir éclairer
je pense bien le repasser a st honoré et peut etre a lille
d'ailleurs quelles sont les epruves a lille(ecrit et oral)??

Océ

Message non lu par Océ » 05 juin 2007 19:20

Ok pas de pbs je comprends que tu t'accroche et tu as bien raison !! ;) Je ferais pareil !! lol

Je disais juste ca histoire de peut-être vois les choses d'une autre facon... Mais ducoup accroche toi !! ;) Bonne chance !!

christelle

Message non lu par christelle » 07 juin 2007 12:52

Juste une petite info...
Ce n'est pas parce qu'une école prend plus d'étudiant qu'une autre que tu as plus de chance d'y entrer.
ET oui, il te faut aussi te renseigner sur le nombre de personnes qui s'y présente !
Si pour St honoré t'a 3000 personnes qui tente le concours avec 100 places à l'arrivée et qu'au Havre tu as 800 personnes pour 40 places, personnelement, mon choix sera vite fait ...!!!!

milou37

Message non lu par milou37 » 08 juin 2007 10:16

Moi j'ai passé 2 fois les concours. La premiere fois j'avais passé dans des villes où il y avait des oraux de groupe. Je n'avais pas réussi.
Cette année j'ai choisi les villes où c'était "que" des oraux individuels, et j'y suis arrivée. Peut etre que tu devrait tenter comme ça.
A bientot et courage.

Répondre