Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dur de choisir l'ecole! st ho ou ifen le havre?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soozz

Dur de choisir l'ecole! st ho ou ifen le havre?

Message non lu par soozz » 05 juin 2007 13:23

bonjour , voila je suis prise a st honoré et la havre jai bien conscience d'avoir beaucoup de chance detre prise dans 2 écoles mais il me reste a peine 10 jours pour faire mon choix et je ny arrive pas. je cherche donc des temoignage de gens ayant quitté leurs regions pour sinstaller a paris car je napprecie pas vraiment cette ville, d'un autre coté stho est reputé pour etre une tres bonne école et paris offre plus de possibilités niveau stages jimagine.
apres il ya le havre je nai pas du tout d'echos de cette école, a vol doiseau cest moins loin de chez moi (caen) mais en train cest aussi long voir + et aussi cher pour rentrer, je ne connais pas la ville non plus donc dur de faire un choix. donc jattends vos ptits temoignages .merci davance

lolo

Re: Dur de choisir l'ecole! st ho ou ifen le havre?

Message non lu par lolo » 05 juin 2007 13:41

je ne peux pas te repondre mais j'ai une question tu etais sur liste d'attente a st ho? si oui tu avais quelle place ? tu dois donner ta reponse avant le 15 juin pour st ho?
merci d'avance et bonne continuation

léa

Message non lu par léa » 05 juin 2007 17:57

je peux simplement te dire que Paris fait peur quand tu écoutes parlé les gens et pourtant c'est une très belle ville.bien sur tu passes du temps dans les transports , ext....mais, comment est ce dans les autres villes? bien sur cela dépend aussi d'où tu viens. st honoré est une très bonne école.Mais je ne peux pas comparer avec le havre car je ne connais pas. Si j'ai pu t'aider tant mieux mais je pense que c'est a toi de peser le pour et le contre. bon courage

soozz

Message non lu par soozz » 05 juin 2007 19:13

non je suis sur la liste principale de st ho et du havre et cest pour le havre qu'on doit repondre avant le 15.

Léa : merci d'avoir donné ton point de vue :)
j'ai du faire 12 listes de pour et contre ^^ je m'en sort pas, jai jamais eu un choix aussi compliqué a faire je crois lol . Je viens de ma ptite ville de caen que jaime beaucoup et je vais souvent sur paris , et jai du mal avec tous ce monde et je me dit que 3 ans cest tres long , mais comme tu dis st ho est une tres bonne école cela vaut ptetre le coup de se lancer.

personne n'a d'avis sur le havre?

qristal

Message non lu par qristal » 05 juin 2007 20:14

Coucou!
Alors, moi, entre les 2 je n hésiterais pas et irais directement à St Ho qui est très réputée. Il y a vraiment de très bon prof que j ai eu également dans mon école. Et après, libre à toi d aller dans la ville que tu veux. Mais sincèrement, c'est une école excellente. Moi aussi, j avais le choix entre 4 écoles dt St Ho et je ne l ai pas faite, simplement à cause du nbre d élèves; mais j ai été en contact avec des filles sensationnelles.
Qristal

julie

Message non lu par julie » 05 juin 2007 22:02

pour repondre a sooz, je suis une ancienne etudiante EJE du havre,j'ai ete diplomée il y a 2 ans et tout ce que je peux te dire sur cette ecole est qu'elle offre une tres bonne formation,et les prof sont supers ,ils t'accompagnent tres bien et ca c'est cool d'etre bien entouré,en plus tes stages peuvent se faire ailleurs qu'au Havre (j'ai cru que ca pouvait etre pratique pour toi) .
par ailleurs les loyers sont je pense bien moins chers qu'a paris (c'est pas dur!!!)ce qui n'est pas negligable non plus.
ah encore, ma promo etait super cool ( on etait 40) , donc vraiment soudee et ca aussi c'est chouette de ne pas etre trop nombreux (et je sais comment c'est a paris).
pour conclure j'ai trouvé rapidement du travail a la sortie de l'ecole et ca se passe tres bien.
voila j'espere t'avoir eclairer un peu.
maintenant le choix reste a faire pour toi...
bon courage et bonne continuation

lilou

Message non lu par lilou » 05 juin 2007 23:13

Je suis une ancienne de st Honoré (DE en dec 2005) et je peux te dire que cette école est super.Les profs étaient à l'écoute , l'ambiance très bonne.
J'étais de Marseille , j'avais 20 ans et la vie parisienne me faisait un peu peur car je vivais encore chez mes parents.j'ai eu vite fait de faire des connaissances car beaucoup sont dans le même cas et ce fut une super expérience. Beaucoup de transport en commun sur paris mais beaucoup de possibilités de sortir(expo, visites, théatre, concert, cinema, sport,parc Disney avec les copines.....).Je ne regrette vraiment pas, seul le soleil du sud me manquait un peu. Le De en poche, je suis revenue à Marseille et j'ai trouvé un cdd d'un an en crèche associative et j'ai enchainé par un cdi tjs en crèche associative créche qui ouvrait ses portes quand j'ai commencé et j'en suis ravie.
Fais bien ton choix et bonne continuation dans ta formation.

soozz

Message non lu par soozz » 06 juin 2007 11:20

merci beaucoup de me faire par de vos expérience :)

pour Julie : et sinon la vie au Havre cest comment?
ca m'aurais arrangé de faire mes stages chez moi cest sur mais apres avoir reflechi ca membete de laisser un appart vide pendant des mois, surout vu la durée des stages :)
ya des terrains de stages intéressant sur la havre quand meme?

pour lilou: Tu connaissais du monde a paris avant d'arriver? et pour te loger tu as fait comment?

merci encore de m'avoir repondu

qristal

Message non lu par qristal » 06 juin 2007 12:21

Bonjour!
Alors pour trouver un logement sur Paris, je te conseille la colocation:colocation.fr par ex. C est assez sympat mais il faut sélectionner!

Qristal

Ex IFEN Le Havre

Message non lu par Ex IFEN Le Havre » 06 juin 2007 20:50

Bonsoir-Bonsoir...

Alors voila, suis moi meme diplomée du centre de formation du Havre et ce que j'ai a en dire c'est que j'ai pestouillé plus d'une fois au cours de mes 27 mois de formation et ce que ce soit après les formateurs car un certain laisser-aller au niveau de la discipline, des répartitions des lieux de stage, etc.
Après, l'équipe a en partie changée il me semble et le contenu de la formation était tout de meme respecté. Les intervenants en grande majorité interessants et interessés...La ville offre des lieux de stage divers et variés. Comme de partout l'équipe en poste est determinante dans les apports et echanges qui se font plus ou moins.
A propos de la vie au Havre, bah écoute : ca se fait bien il me semble a partir du moment ou on sait s'ouvrir aux autres. Caen n'est effectivement pas trop éloignée et tu trouveras certainement une ou des personnes dans ta promo afin de faire du co-voiturage. Le train n'est effectivement pas le moyen d'accès le plus simple pour rejoindre cette ville ( peu de départs et l'eau à franchir obligeant d'aller jusqu'a Rouen quelque soit la destination...).C'est une ville qui fait des efforts au niveau de la vie etudiante afin de se defaire de son image de ville portuaire uniquement ceci avec force d'expo, théatres, animations, etc. En période estivale, la plage est tout de meme très agréable et a 2minutes de l'école ce qui permet de bien breaker sur le temps du midi...

Voila ce que je peux en dire. Une ville et une école qui en somme ont toutes deux des efforts à faire et qui font ce qu'ils faut!

Bon courage dans tes choix a venir, car il y en aura d'autres!

Bye

Répondre