Boujour à tous(si jamais y en a un) et à toutes!
Voila, je bosse en crèche sur un partenariat avec une Maison de Retraite. Au jour d'aujourd'hui, nous nous sommes rencontrés que pour partager un goûter ou un évènement comme Carnaval, mais nous cherchons à developpés ces relations au travers d'activités plus précis. Pour l'instant, j'ai que quelques idées tel qu'un atelier marionnettes pour faire travailler la mémoire et l'imagination des personnes agées et suciter le plaisir et... pour les enfants.
Donc si vous avez des idées à me transmettre....
Didou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les relations intergénérationnelles
-
Anne-Laure
Re: les relations intergénérationnelles
j'ai fait un stage dans une crèche de 4 sections, qui bossait avec un foyer d'adultes handicapés.
Chaque section allait une fois par mois rendre vitite à un groupe d'adultes handicapés (tjs le même), ma section n'y est pas allée pendant mes 3 semaines de stage, donc je ne sais pas ce qu'ils y fesaient. Mais vu que chaque sections avaient son gpe, des liens affectifs se créaient, et certaines personnes trouvaient dur de voir les grands partir à la maternelle, demandaient des news, alors certains de ces enfants sont revenus les voir avec leurs parents et pleins dessins!! lol
Chaque section allait une fois par mois rendre vitite à un groupe d'adultes handicapés (tjs le même), ma section n'y est pas allée pendant mes 3 semaines de stage, donc je ne sais pas ce qu'ils y fesaient. Mais vu que chaque sections avaient son gpe, des liens affectifs se créaient, et certaines personnes trouvaient dur de voir les grands partir à la maternelle, demandaient des news, alors certains de ces enfants sont revenus les voir avec leurs parents et pleins dessins!! lol
-
Papillon
Hello!
Et pourquoi pas un atelier jarinage?
Certains pensionaires de la maison de retraite avaient peut-être un jardin avant, en tout cas les petits devraient aimer aussi:toutes ces couleurs, toutes ces odeurs...
Et la peinture aussi!
A plus!!!
Et pourquoi pas un atelier jarinage?
Certains pensionaires de la maison de retraite avaient peut-être un jardin avant, en tout cas les petits devraient aimer aussi:toutes ces couleurs, toutes ces odeurs...
Et la peinture aussi!
A plus!!!
-
So
Je suis acteullement en stage dans une crèche du personnel hospitalier. nous avons fait un atelier poterie avec des résidents en fin de vie.. 4 personnes âgées et 4 enfants. On avait choisi un thème : les légumes. Les résidents ont lu un texte (la chanson "tous les légumes au clair de lune) puis on l'a chanté. Et ensuite, chacun faisait des légumes avec l'argile avec l'aide de plusieurs pro. C'était vraiment enrichissant comme expérience, je pense autant pour les enfants que pour les personnes âgées..
-
ju
je pense que les personnes âgées sont des enfants en bien plus grand. si tu leurs propose de la peinture à doigt ou des déguisement, je suis sur que tous le monde y trouera sont compte de plaisir. les chanson de leur époque aussi il appréci et pour les enfants pas de soucis il aiment toutes les musiques et chansons imaginables. je suis en formation et je compte écrire mon travail de dîplome sur les relations intergénérationnelles en crèche alors si quelqu'un à de la documentation pour moi ce serait super chouette. rykartj@yahoo.fr