Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse et assedics

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
juju de fruit

Re: bourse et assedics

Message non lu par juju de fruit » 06 juin 2007 00:15

J'habite en région parisienne et j'entre en formation EJE au CERPE en septembre. Durant 2 ans j'ai enchaîné les cdd dans la même société. Mon dernier cdd à pris fin au mois d'avril. Je me suis inscrite à l'ANPE et l'employé m'a dit que je ne pouvais pas bénéficier des allocations en étant étudiante... J'ai 25 ans et je ne sais pas si je pourrais bénéficier d'une bourse. En fait je ne sais pas vraiment comment m'informer. J'attends de voir ce qu'on va nous dire à la réunion de pré-rentrée qui à lieu dans une semaine. Mais si vous avez des infos je veux bien les lire parce que je commence à m'inquiéter.
merci d'avance.

juju de fruit

Message non lu par juju de fruit » 06 juin 2007 01:35

Aussi ce que je ne comprend pas c'est que en entrant dans la formation nous avons le statut d'étudiant. Donc si nous sommes étudiants nous ne sommes plus demandeurs d'emploi et donc n'avons plus le droit aux allocations.
Comment certain d'entre vous on pu toucher des allocations durant la formation ???
Je me suis fondée sur ce tableau : http://www.inter-emploi.org/Observer/Dr ... ualloc.htm

melo

Message non lu par melo » 06 juin 2007 07:07

Bonjour! Je pense que tu dois aller voir plusieurs personnes car ils ne donnent pas tous les memes infos ! Pour ma part mon CDD touche à sa fin et à l'ANPE on m'a dit que je pourrai continuer à toucher à toucher l'allocation chomage durant ma formation (à moins que sarko ne change ça d'ici là)...

Angelik

Message non lu par Angelik » 06 juin 2007 10:57

Bon, j'étais au chomage, j'ai repris mes études par le cned, j'avais le statut étudiant (donc la sécu qui va avec).
Je percevais toujours l'ARE, puis a la fin de l'ARE j'ai percu l'AREF pendant 4 mois.

Obligation, de ce déclarer chaque mois a l'ASSEDIC et d'être assidue durant la formation.

Pour la Sécu, ca va dépendre depuis combien de temps vous êtes chomage, et si vous avez des enfants ou pas...

Voila!

Béatrice

Message non lu par Béatrice » 06 juin 2007 11:22

Bonjour

tu ne peux pas cumuler les Assedics et une bourse !
Je rentre à St Honoré et j'ai posé la question au directeur de l'école.
Béatrice

hayatte

Message non lu par hayatte » 06 juin 2007 13:03

salut a tous
alors apres tout ce que je viens de lire je ne sais pas trop quoi penser!!!! :cry: :cry: :cry:
mon employeur ma dit que j pouvais avoir droit aux assedics et que le bourse ne rentre pas en compte!!!!! alors que faire

Marie

Message non lu par Marie » 06 juin 2007 15:48

Bonjour à toutes et à tous!
Je bosse depuis 2 ans en tant qu'assistante d'éducation. Mon contrat prend fin fin août.
J'ai tenté le concours d'entrée à l'IRTS de Metz pr EJE!J'attends les résultats mais j'aurai voulu savoir si en ayant bossé dans le public je pouvais quand même percevoir l'ARE ou l'AREF ou bien est ce que ça concerne uniquement le privé comme g pu le lire sur certains sites???
Merci.
Salut.

soozz

Message non lu par soozz » 06 juin 2007 19:05

alors marie cest aussi mon cas;et des la fin de ton contrat tu appelle les assedic pour quil tenvoi un rejet, apres tu vas voir l'anpe pour voir avec eux quil valide ta formation pour avoir le droit detre indemnisée, puis tu transmet ton dossier pour moi je suis avs donc cest a linspection academique de mindemniser, pour les ae je sais pas si cest ca ou le rectorat, renseigne toi, et apres il etudie ton dossier et tenvoi un courrier pour te dire a combien tu as le droit et pour combien de mois.malheureusment on ne peux rien commencer avant la fin du contrat donc ca va etre la course pour tout boucler avant la rentrée mais bon. voila je te laisse mon mail: soozz14@hotmail.com si jamais ta besoins de + de renseignements.

Marie

Message non lu par Marie » 07 juin 2007 18:12

Merci Soozz, c très gentil de ta part!! c vrai que ça va être la course...
A plus tard!
Salut.

magalie

Message non lu par magalie » 08 juin 2007 19:17

bonjour
moi jai lu k tu pe toucher l'ARE si avant d'etre au chomage tu as travaillé a tps partiel ou exercé une activité saisonniere.
c ce ki est marque sur le site.

biz

Répondre