Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

hépatiteB

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
myriam

Re: hépatiteB

Message non lu par myriam » 08 juin 2007 16:53

Oui Marie,mais personne ne souhaite tenter le truc... pour info Caro, mes enfants ont seulement eu le dtp.

laos

Message non lu par laos » 08 juin 2007 19:06

le vaccin d'hepatite b était obligatoire puis ils se sont rendu compte de certains soucis!
on ne doit pas prendre le soin dans la masse mais tenir compte de l'individu! attention ne veut pas dire être effrayé mais êtr e prudent

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 10 juin 2007 20:58

je comprends vos inquiétudes mais il est aussi important de savoir que l'hépatite est une maladie grave qui certes se soigne mais qui est plus répandue qu'on le croit. Dans mon cas c'est mon frère qui a été touché. De plus c'est le genre d choses que l'on ne va pas crier sur les toits donc on ne peut pas savoir qui est touché ou pas...c'est un choix délicat a faire en effet car dans les deux cas il y a des risques...

Mais il est vrai que je savais pas qu'il y avait des liens avec la SEP.

est ce que vous savez pourquoi dans certaines ecoles il est obligatoire et pass pas dans les autres ??

Caro

Message non lu par Caro » 11 juin 2007 09:15

salut
je pense que aucun établissement ne doit pouvoir obliger à cette vaccination, car ce n'est en aucun cas un vaccin obligatoire...
si certains ont des liens concernant les obligations de vaccinations, je suis preneuse.
merci d'avance
bye
Caro

elsie

Message non lu par elsie » 11 juin 2007 11:01

Je ne sais pas si des textes existent mais j'ai l'impression que chacun fait ce qu'il veut en la matière:
ça n'est pas seulement pour l'entrée à l'école (en 2000: on m'a obligée à me faire vacciner contre l'hépatite B alors que j'étais contre et mes parents aussi ne m'avaient jamais fait faire ce vaccin) mais j'ai ensuite rencontré un medecin du travail qui voulait me faire faire aussi l'hépatite A !
Pour le vaccin contre l'hépatite B, mon médecin traitant m'a expliqué que les risques sont moindres avant 20 ans, s'il n'y a pas d'antécédents dans la famille, mais de toute façon il refuserait de me vacciner ou faire un rappel après 20 ans.
J'ai une collègue de 40 ans que le médecin du travail voulait obliger à refaire la vaccination (elle n'avait pas fait un rappel à temps). La seule "parade" est de faire un test sanguin pour prouver la présence d'anticorps, ou alors un certificat de contre -indication... Quand on sait la controverse que suscite ce vaccin et ses dangers potentiels, on a du mal à comprendre que certains médecins continuent allègrement à le prescrire...
Pour la tuberculose, j'ai une collègue de PMI qui l'a attrappé il y a 2 ans; elle était vaccinée... Elle a mis beaucoup de temps à s'en remettre, même si on dit que cette maladie se soigne bien de nos jours...

Corinne

Message non lu par Corinne » 11 juin 2007 11:47

Bonjour,
Je suis responsable d'une halte-garderie à Paris qui a ouvert ses portes en décembre dernier et la PMI a exigé que toute l'équipe ait son vaccin de l'Hépatite B à jour. De plus, je viens d'apprendre que cette exigence s'étend aux stagiaires que nous accueillons....

Caro

Message non lu par Caro » 11 juin 2007 13:00

merci à tous pour vos réponses
j'ai de toutes façons une contre indication médicale/au vaccin hépatite B et en ce qui concerne l'inscription à mon école, je verrai bien si cela leur suffit ou s'il faut vraiment le faire.
bye
Caro

myriam

Message non lu par myriam » 11 juin 2007 13:10

bonjour Corinne, je souhaite savoir ce que préconise la pmi en cas de contre indication et dans le cas des personnes déjà atteinte d'une SEP ou maladie auto immune? MERCI
je rappelle que des tas gens atteint de ces maladies et même une sep travaillent. mon frére travaille en structure collective.

Corinne

Message non lu par Corinne » 11 juin 2007 14:22

Bonjour Myriam,
Je ne connais pas la position de la PMI en cas de contre indication mais je peux me renseigner.
Je suppose que tout ceci est réfléchi... enfin, je l'espère. L'hépatite B n'était pas un vaccin obligatoire il y a encore peu. Je ne sais pas ce qui a conduit les autorités sanitaires à le rendre obligatoires.
Bonne journée,
Corinne

kya

Message non lu par kya » 11 juin 2007 15:18

bonjour, moi j'ai été vacciné contre l'hépatite qd j'étais petite, on m'a tj dit comme t'a fait tes rappels tu est immunisé à vie... or pas de chance pour travailler ds une pouponniere on m'a demandé de faire un controle par prise de sang et je n'avais plus aucun anti-corps !!! dc mon vaccin a servi a rien, et ils ont voulu que je me revaccine alors qu'a mon époque on était pas au courant de tous ces risques liés au vaccin, j'ai refusé et j'ai qd meme put travailler à mes risk et périls !!! de tte façon les médecins nous cacheront toujours la vérité sur les dangers du vaccin et moi je préfère pas prendre de risque surtt quand on sait les modes de tramission de l'hépatite B ( sang ou sexuel), je préfere faire attention !!!
d'autant plus que je connais un fils de médecin qui n'a jamais était vacciné contre cette maladie car son père n'a jms voulu...dc si même les médecins ne le font pas à leurs enfants c'est qu'il doit y avoir quelque chose....

Répondre