Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lolita

prepa

Message non lu par lolita » 10 juin 2007 04:08

pouvez vous me dire si 1 prépa et indispensable si on a pas dexpérience pour le concours merci

Ju

Re: prepa

Message non lu par Ju » 10 juin 2007 09:56

salut,

je ne dirais pas qu'elle soit indispensable parce que beaucoup de personnes le réussisse sans prépa mais moi, personnellement, j'ai fait une prépa cette année et elle m'a beaucoup aidé et m'a permis de réussir.

raquel

Message non lu par raquel » 10 juin 2007 10:56

perso je pense qu'il vaut mieux qu tu trouves des stages dans le domaine de la petite enfance...c'est ce qui "paye" le plus...c'est ce qui fait que pendant les oraux du a du concret com sujet, tu as de la matière...
mais si tu as des difficulté à l'écrit la prépa peut aider je pense; bien sur il faut bien la choisir
mais bon moi un jury m'a dit qu'il en avait marre aux selections de voir arriver des personnes ayant appris un disocurs préparé et par coeur etc...
personnellement je pense que l'experience sur le terrain est plus importante!!
bon courage

Claire

Message non lu par Claire » 10 juin 2007 15:06

alor franchemen moi je n'avai pas d'expérience en sortant du bac. c'est pourquoi j'ai décidé de ne pas tenter le concours et d'attendre 1 peu. j'ai dc fai 1 prépa en + d'une filière de psycho. la prépa ma servi surtt à préparer les épreuves écrites, et à rencontrer d personnes ki voulaient faire la meme chose que moi et d'échanger nos différentes expériences. pr ce ki est de la préparation aux écrits et aux oraux, je pense ke tu peux t'entrainer avc des boukins et faire les concours des années précédentes. la seule chose selon moi qu'1 prépa peut t'apporter c'est de pouvoir rencontrer d'autres personnes ki veulent devenir EJE. dc mon conseil serait surtt de profiter du tps ke tu ora avt les concours pour avoir le + d'expériences possible. c'est ce ki pourra te servir le +. mais ne laisse pas pr autant une petite préparation aux épreuves écrites car sans elles, tu ne peux pas aller aux oraux. lol. ;)
bonne chance pour la suite

Océ

Message non lu par Océ » 10 juin 2007 17:23

Nan ce n'est pas du tout indispenssable !! Pas mal réussisse sans prépa !!

Par contre je peux te dire que ca aide bcp !! Surtout pour l'oral... Moi je sais que si je n'en n'avait pas fait une, je n'aurai pas été prise !!

Après ca dépend de chacun !!

Répondre