ma fille souhaite passer le concours d'éducatrice l'année prochaine;elle est actuellement en 1ère et passe en terminale à la rentrée.Elle n'a plus cours depuis le 6 juin et elle a demandé à faire un stage dans une école maternelle pour avoir de l'expérience pour se présenter au concours.elle est acceptée mais la mairie demande sa convention de stage;elle a fait cette demande à titre individuel;le lycée auquel elle est rattachée ne veut pas la signer car elle n'a plus cours dans ses locaux.c'est vraiment dommage;comment voulez vous que les jeunes aient de l'expérience;elle n'a pas encore 17 ans pour commencer le BAFA.
y a t il des personnes qui se sont trouvées dans ce cas?merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pb des conventions de stages
-
eva
Re: pb des conventions de stages
je n'ai pas été dans son cas, mais je me rappelle que lorsque je voulais passer le concours d'entrée en école d'eje pouravoir de l'expérience, je me suis adressée à la mission locale de ma ville qui m'a trouvé un stage d'observation en halte garderie d'une école maternelle. Je n'ai plus sous les yeux mes conventions mais je pense que celles-ci sont signées entre la mission locale et le lieu du stage.
Bonne continuation à votre fille, cette formation en vaut vraiment le coup, il faut être sûr de sa voie et avoir de la volonté. Cette formation peut être parfois dure mais le métier est génial !
Bonne continuation à votre fille, cette formation en vaut vraiment le coup, il faut être sûr de sa voie et avoir de la volonté. Cette formation peut être parfois dure mais le métier est génial !
-
marie2
Re: pb des conventions de stages
votre fille peut demander une conventions de stage à la mission locale la plus proche de chez elle ou encore dans un CIO. bonne continuation