Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
coucou, eje allégé à montpellier rentrée le 18-19
-
mel
coucou, eje allégé à montpellier rentrée le 18-19
Hello,
Pour ceux qui sont reçu en allégé EJE à montpellier (18-19 juin):
J'ai reçu un mail mais toujours rien au courrier, idem pour vous ?
sinon , félicitation et à lundi prochain !!!
mel
Pour ceux qui sont reçu en allégé EJE à montpellier (18-19 juin):
J'ai reçu un mail mais toujours rien au courrier, idem pour vous ?
sinon , félicitation et à lundi prochain !!!
mel
-
Camille
Re: coucou, eje allégé à montpellier rentrée le 18-19
Bonjour Mel,
Je rentre également en cursus allégé EJE à Montpellier. Après le mail de la semaine dernière, j'ai reçu au aujourd'hui un courrier contenant pas mal de documents. On y trouve notamment les notes d'oral, quelques infos, des fiches à renvoyer, ainsi que l'emploi du temps d'une semaine de formation qui aura lieu du 25 au 29 juin.
Je suppose que tu recevras le tout sans tarder ; et en tout cas à lundi !
Camille
Je rentre également en cursus allégé EJE à Montpellier. Après le mail de la semaine dernière, j'ai reçu au aujourd'hui un courrier contenant pas mal de documents. On y trouve notamment les notes d'oral, quelques infos, des fiches à renvoyer, ainsi que l'emploi du temps d'une semaine de formation qui aura lieu du 25 au 29 juin.
Je suppose que tu recevras le tout sans tarder ; et en tout cas à lundi !
Camille
-
m
Personne n'a des infos sur les stages dont celui qui doit se passer cet été ?
merci
merci
-
Camille
Re coucou,
je ne suis pas certaine que nous ayons à effectuer un stage cet été...
La doc que j'ai reçue n'évoque que la semaine de formation fin juin, puis la rentrée début septembre, et le seul stage dont il faille se préoccuper dès à présent commencerait le 22 octobre.
Précisément, il s'agit du stage DF2 (Action éducative en direction du jeune enfant), qui se déroule du 22 octobre au 21 décembre 2007, puis du 3 mars au 2 mai 2008. Pour le moment il faut renvoyer une "fiche de souhait" à l'IRTS, qui visiblement nous trouvera une affectation.
Voilà ! J'espère avoir été précise et claire, je n'en sais guère plus et me contente de reprendre la doc de l'IRTS que j'ai reçue ce matin. Nous en apprendrons sans doute davantage lors de la pré rentrée !
Camille
je ne suis pas certaine que nous ayons à effectuer un stage cet été...
La doc que j'ai reçue n'évoque que la semaine de formation fin juin, puis la rentrée début septembre, et le seul stage dont il faille se préoccuper dès à présent commencerait le 22 octobre.
Précisément, il s'agit du stage DF2 (Action éducative en direction du jeune enfant), qui se déroule du 22 octobre au 21 décembre 2007, puis du 3 mars au 2 mai 2008. Pour le moment il faut renvoyer une "fiche de souhait" à l'IRTS, qui visiblement nous trouvera une affectation.
Voilà ! J'espère avoir été précise et claire, je n'en sais guère plus et me contente de reprendre la doc de l'IRTS que j'ai reçue ce matin. Nous en apprendrons sans doute davantage lors de la pré rentrée !
Camille
-
mel
Re: merci
Coucou,
merci pour réponse, et hier soir j'ai eu le courrier , donc pas de stage cet été.
Sinon, il faut marquer les souhaits des stages pour le 15 juin ; pour les autres types de structure (sans public difficulté) tu connais , quoi ? jardin d'enfants ?
merci pour tes réponses et à lundi et félicitations !!!
merci pour réponse, et hier soir j'ai eu le courrier , donc pas de stage cet été.
Sinon, il faut marquer les souhaits des stages pour le 15 juin ; pour les autres types de structure (sans public difficulté) tu connais , quoi ? jardin d'enfants ?
merci pour tes réponses et à lundi et félicitations !!!
-
Camille
Oui en effet, le jardin d'enfants, peut-être aussi la classe passerelle (pour les 2-3 ans, année de transition avant l'école maternelle) mais j'ignore si c'est très répandu et si ça rentre dans les critères du stage. Autant se fixer sur les incontournables, je crois !
Bravo à toi aussi pour ta réussite au concours, et à très bientôt !
Camille
Bravo à toi aussi pour ta réussite au concours, et à très bientôt !
Camille
-
floflotte65
Bonjour, je voudrais avoir des infos sur la formation allégée: qui a le droit d'avoir une formation allégée? avec quel diplôme? J'ai un deug de psychologie, c'est possible avec ce diplôme?
combien de candidats retenus pour la formation allégée? Y-a-t-il une liste des admis affiché sur le site?
combien de candidats retenus pour la formation allégée? Y-a-t-il une liste des admis affiché sur le site?
-
floflotte65
J'ai oublié de préciser que j'ai passé le concours cette année et que je suis sur liste d'attente mais je n'ai pas demandé la formation allégée, on peut demander la formation allégée ou c'est trop tard?
-
maya73
bonjour!
Avec grand bonheur j'ai été prise sur liste principale à Montpellier pour la rentrée prochaine et étant donné que j'ai une licence de psychologie on m'a mis en cursus allégé. Or je ne l'ai jamais préciser sur mon dossier et je suis en train de batailler pour ne pas rentrer en cursus allégé car il me semble que les cours en psycho ne seront pas les mêmes que ceux que j'ai suivi dans ma fac (qui était plus axée sur de la psychologie cognitive et pas trop celle de l'enfant)..tandis que les contrôles de connaissances, eux seront les mêmes pour tous!Voilà, c'est mon avis...
Avec grand bonheur j'ai été prise sur liste principale à Montpellier pour la rentrée prochaine et étant donné que j'ai une licence de psychologie on m'a mis en cursus allégé. Or je ne l'ai jamais préciser sur mon dossier et je suis en train de batailler pour ne pas rentrer en cursus allégé car il me semble que les cours en psycho ne seront pas les mêmes que ceux que j'ai suivi dans ma fac (qui était plus axée sur de la psychologie cognitive et pas trop celle de l'enfant)..tandis que les contrôles de connaissances, eux seront les mêmes pour tous!Voilà, c'est mon avis...
-
AngelBounty
Salut,
Peux-tu me donner les dernières infos?
Pourras-tu te renseigner sur les désistements éventuels stp?
Je suis 10 ème sur liste d'attente à Mtp...et je veux trop Mtp!!!
Merci
Angel
Peux-tu me donner les dernières infos?
Pourras-tu te renseigner sur les désistements éventuels stp?
Je suis 10 ème sur liste d'attente à Mtp...et je veux trop Mtp!!!
Merci
Angel