salut
je veux faire mon memoire sur les adolescents descolarises et je dois faire un concept sur les causes de l'echec scolaire
aurais-tu stp de la doc ou des sites a me conseiller?
Merci d'avance
mustapha
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire échec scolaire
-
Jef Martinez
Re: Mémoire échec scolaire
Bonjour Estelle et bonne année 2007 !
Je travaille avec des enfants en difficultés solaire et sociale. Ils sont placés en internat.
Pour les aides face à leur échec scolaire, j'ai mis en place un journal. Lors des devoirs, je privilégie le savoir collectif, c'est à dire je leur demande de me dire ce qu'ils fait en classe. Dans la discussion, il y en a toujours un qui sait ce que l'autre ne sait pas. Bref entre eux ils complète leur lacune. J'ai mis en place aussi des petits jeux pour apprendre les leçon ou les règles de math.
Pour le journal, j'ai fini un site à ce sujet qui va être prochainement en ligne.
Voilà.
Je me tiens à ta disposition pour de plus ample renseignementS
A+
Jef Martinez
Je travaille avec des enfants en difficultés solaire et sociale. Ils sont placés en internat.
Pour les aides face à leur échec scolaire, j'ai mis en place un journal. Lors des devoirs, je privilégie le savoir collectif, c'est à dire je leur demande de me dire ce qu'ils fait en classe. Dans la discussion, il y en a toujours un qui sait ce que l'autre ne sait pas. Bref entre eux ils complète leur lacune. J'ai mis en place aussi des petits jeux pour apprendre les leçon ou les règles de math.
Pour le journal, j'ai fini un site à ce sujet qui va être prochainement en ligne.
Voilà.
Je me tiens à ta disposition pour de plus ample renseignementS
A+
Jef Martinez