Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

résultats oraux angers

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Liste complémentaire

Message non lu par Elo » 26 mai 2007 21:50

Bonjour

Tout d'abord félicitation à toutes celles qui sont prises moi je suis très contente de mes résultats.
Je suis prise à l'ITS de Tours et je suis deuxième sur la liste d'attente à l'ENSO je voudrais savoir si certaines personnes prises à Angers se seraient désister. J'aimerais aussi savoir si vous connaissez ces deux écoles pour savoir laquelle serait la mieux au cas ou je serais prises dans les deux.

Pour info l'année dernière 8 personnes se sont désistées mais le contexte était différent car l'ENSO cette année est la première école à donner ses résultats.

Merci
Au revoir

Mel

Re: résultats oraux angers

Message non lu par Mel » 04 juin 2007 13:09

Salut, il vaut que tu ailles à tours, c'est une école très reconnue dans le social, c'est très difficile d'y entrer, je te félicite

Mel

Message non lu par Mel » 12 juin 2007 09:15

salut j'aimerai relancer le forum sur angers etant 2 sur liste d'attente , il n'y eu qu'un desistement, j'aimerai savoir les personnes admise à angers qui sont en attente d'autres résultats ailleurs pour savoir si elles se desistes ou pas!
merci à celles qui me répondent

elo

Message non lu par elo » 12 juin 2007 18:11

Slt Mel

Tu dis que tu es deux sur la liste d'attente mais moi sur ma lettre il éait marqué que j'étais deux sur la liste d'attente alors je me demande s'il y a eu une erreur ou quelques chose comme ca.

Merci de me répondre

mèl

Message non lu par mèl » 14 juin 2007 09:03

message pour élo
j'étais classée 3 tout d'abord mais il y a eu 1 désistement, j'ai appélé l'école.

Elo

Message non lu par Elo » 14 juin 2007 16:36

Merci je comprend mieu maintenant
Si ca peut te rassurer je me désiste peut-être car je suis prise à tours mais rien n'est sûr.

Noémie

Message non lu par Noémie » 15 juin 2007 14:14

Salut à toutes!

Je vous félicite pour vos résultats. Moi aussi je suis prise et je vais à Angers l'année prochaine!
Est-ce que par hasard qqn connais la réputation de l'ENSO, est-ce une bonne école? (So ça serait intéressant que tu nous en parles vu que tu es en 1ère année là-bas).
Sinon j'essaye également de trouver un appart' sur Angers..
C'est une bonne idée de se connaître un peu avant la rentrée. Mon adresse msn est: la_ptite_no3@hotmail.com
Merci d'avance de vos réponses, et à bientôt peut-être sur msn pour celles qui le souhaitent.
Au revoir.

°°°Marie°°°

Message non lu par °°°Marie°°° » 21 juin 2007 14:01

coucou noémie,

par tout ce que j'ai entendu dire, l'ENSO est une bonne école (le seul point - c'est qu'il ne se base pas assez sur le jeu ...) mais après ce ne sont que des avis subjectifs donc ce sera à nous de nous faire notre opinion...

Sinon tu cherches ton appart dans quel coin ??

a bientot

Caro

Message non lu par Caro » 21 juin 2007 16:46

salut !

je vais aussi à l'ENSO l'année prochaine et j'ai trouvé mon appart par le crous. j'en avais repéré 8 à moins de 3km de l'école et je n'en ai visité qu'un que j'ai immédiatement pris. Bon courage à vous !

sinon, j'ai reçu une lettre de l'école hier pour la bibliographie et autres. Vous avez sans doute relarqué l'exposé qu'on nous demandait pour la rentrée (biographie ou autobiographie). Je ne sais pas du tout qui prendre. J'ai pas envie de prendre quelqu'un qui a marqué l'éductaion car je pense qu'on aura bien le temps de les étudier et puis ce serait bien de montrer mes gouts! Vous en pensez quoi???

fifie

Message non lu par fifie » 21 juin 2007 21:05

Bravo à tous ceux qui rentrent dans le sphère de l'ENSO!!
Ce n'est qu'un premier pas, je ne veux pas vous mettre la pression mais tout reste encore à faire. Je suis diplômée depuis deux ans, et je peux vous dire que la formation est assez dure! Mais l'école est très bien: de bons formateurs, la proximité des écoles du social à côté (des thèmes et des travaux en commun), l'avantage que l'école propose bcp de terrains de stage, et surtout angers est une ville où il fait bon vivre!

En réponse à Marie qui disait que la formation à l'enso ne serait pas assez basée sur le jeu, je ne suis pas du tout d'accord: le jeu on en parle tout le temps à l'école, bcp d'apports psycho,péda, sociaux, travaux de groupe, dossiers de pédagogie et le jeu est la base du travail de l'eje. Mais comme tu l'as dit, c'est subjectif!

Pour ce qui est de la bio ou autobiographie, un conseil ne vous prenez pas la tête c'est juste pour vous mettre un peu ds le bain, nous tout le monde n'avait pas eu le temps de la présenter, et pas forcément la peine de l'axer sur un auteur psycho ou autre, plus c'est varié mieux c'est! Je l'avais faite sur jean moulin, c'est vous dire, rien à voir avec la petite enfance!

Bon courage pour ces 3 ans de formation, si vous avez des questions, don't hesit!

Répondre