Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Paris (Parmentier)

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cathy

Re: IRTS de Paris (Parmentier)

Message non lu par cathy » 08 juin 2007 20:56

bonjour PAULINE et félicitations. Peux-tu me dire à quel niveau tu etais sur la liste d'attente de Parmentier? Merci et bon courage pour la formation

Déborah

Message non lu par Déborah » 09 juin 2007 01:07

Bravo Pauline!!

Pour toi ca y'es c fait pour moi malheuresement pas encore.A l'EFPP ils en sont a la 10eme (mm 11eme d'apres un desistement) donc plus que 10 personnes!! ca semble peu mais tellement énorme a ce stade!!

Je suis contente pr toi car je c'est ce ke ca fait d'attendre...

pauline

Message non lu par pauline » 09 juin 2007 09:20

merci et bonne chance à toi deborah!!
Pour Cathy, sache que j'étais 27ème.
Voilà, à bientôt

pauline

Message non lu par pauline » 11 juin 2007 17:49

Avis à ceux et celles qui sont en 3ème année à l'IRTS paris et qui comptent libérer leur appartement bientôt: je pourrais être preneuse alors vous pouvez me contacter par msn, je laisse mon adresse dans mon pseudo. Voilà, je vous remercie d'avance car les logements peuvent être difficiles à trouver...

pauline

Message non lu par pauline » 12 juin 2007 18:18

voilà, mon adresse est là maintenant!! ça avait bugué! merci d'avance, à bientôt!

joysoph

Message non lu par joysoph » 19 juin 2007 20:04

Bon je suis loin dans la liste d'attente mais je tiens à vous dire que je cède quand même ma place car je viens d'etre appelé par l'efpp.
Je suis 44ème pour l'irts je me désiste donc. ca ne donne pas beaucoup d'espoir mais je le précise quand même.

Padou

Message non lu par Padou » 20 juin 2007 09:37

Eh bé.. Vous avez la gouache ! ca fais plaisir !
Je suis a l'IRTS depuis l'année derniere, j'ai une amie de ma classe qui était 59eme..
donc , n'ayez crainte !
Par contre, faut préciser qu'ils lui ont donné la reponse positive, 2 semaines avant la rentrée ..

Une chose que je peux vous dire, qui sera un point fort pour ceux acceptés dans la formation, c'est que nous avons (notre promo) été les pioniers de la nouvelle réforme, ils ont eut le temps de tester toutes leurs formules magiques foireuses sur nous, avant de vous donner le resultat final ^^ ! héhé

Le déroulement de l'année , vous l'avez surement entendu(e) aux regroupements, va se composer de 4 mois de stage a partir d'octobre en Structure accueillant des enfants sains, et de cours théorique (tres tres interessant):)..
L'équipe pédagogique qui s'occupe du service Petite enfance, est vraiment tres agréable, les profs sont compétents, bref..
Engagez vous ! qu'il disait !

pour ceux, celles, qui sont pris(es), j'ai ouvert un poste pour les présentations, étant donné qu'au début de l'année nous allons vous attribuer a chacun un parain/maraine lors d'un petit buffet (petit mais costaud ! ;)) que nous allons organisé, ca serais sympa de ce connaitre un peu avant .. enfin c'est mon avis.

Sur ce,je retourne a mon boulot (je suis en stage, service petite enfance d'une mairie, autre particularité de la réforme ).. mais je m'arrète la, Mystère est fille de Silence.. héhé

lilou

Message non lu par lilou » 20 juin 2007 20:05

Padou, tu s vraiment sur et certain qu'ils sont remontés à 59 l'année dernière ? 59eme sur liste d'attente ou 59eme en tout? hum, je ne sais pas si tu comprend ma différenciation....parce que je suis dans les 50 et quelques, et on m'a dit que ce n'était même pas la peine d'espérer...

Padou

Message non lu par Padou » 21 juin 2007 08:58

Effectivement, je n'ai pas tres bien compris la différence ;)
elle était inscrite sur liste d'attente a la place 59.. 59eme sur liste d'atente , il faut qu'il y ai 58 personne devant elle qui se désiste pour quelle puisse entrer. mais comme je l'ai préciser au dessus, c'étais vraiment in-extremis, et c'étais surement un gros coup de chance..
mais on sait jamais, ce que la vie nous reserve !(dsl pour mes ebauches philosophique)

lilou

Message non lu par lilou » 21 juin 2007 15:11

oki merci Padou ! sait-tu vers la combientième place ils remontent généralement à Parmentier?

Répondre