Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplôme d'études supérieures après le DEEJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Diplôme d'études supérieures après le DEEJE

Message non lu par Jessica » 11 juin 2007 08:09

Bonjour à tous et toutes,

Je me prie de vous solliciter pour avoir votre éclairage et vos opinions.
J'ai pas mal de projets pour les années à venir. J'aimerais accéder à la fonction de directrice de structure. Mais j'aimerais accroître mes connaissances en management, gestion, analyse institutionnelle, ...

J'aimerais donc connaître les différents cursus possibles : le DSTS, le CAFERIUS, le Master GEMIOSS(Gestion et Management des insitutions et organisations sanitaires et sociales). Je ne connais que ceux-là. En existe-il d'autres ? Quelles sont les conditions d'entrée et d'inscription ? Faut-il des années d'expérience pour y entrer ? Les cours enseignés ? Formation initiale ou continue ? Et toutes les autres questions possibles et imaginables.

Merci beaucoup pour l'éclairage que vous pourrez m'apporter. Ca me tient beaucoup à coeur.

Encore Jessica

Re: Diplôme d'études supérieures après le DEEJE

Message non lu par Encore Jessica » 13 juin 2007 08:53

Toujours pas de réponse pour mon post !!
:'(

Je vous serai gré de me répondre (même si mon sujet n'intéresse pas grand monde). Merci d'avance.
La moindre info sera vivement appréciée.

PS : j'ai laissé le même post sur les forums de directeur et personne n'a répondu non plus :(

elsie

Message non lu par elsie » 13 juin 2007 13:43

Ne te fâche pas... c'est peut-être parce qu'on n'est pas plus au courant que toi ! Pour ma part, je ne connais pas ces formations... J'ai moi même repris des études après le DEEJE mais en fac de psycho avec un objectif tout autre... donc je ne te suis d'aucune aide, désolée ! Pour ceux que cela intéresse sachez que l'on a d'équivalence que pour la première année de psycho, il faut donc commencer en L2 avant d'accéder à la licence... par contre une amie qui a fait sciences de l'éducation a eu ses 2 premières années validées et a donc fait une licence directement... :)

loulou64

Message non lu par loulou64 » 13 juin 2007 14:27

J'ai lu ton article qui m'interesse puisque moi aussi c'est mon désir...et je ne sais toujours pas quoi faire, après échoué pour la deuxième année mes concours EJE...

elljell

Message non lu par elljell » 13 juin 2007 19:04

jessica je suis comme toi (ambition) et je me suis inscrite pour le CAFERIUS qui si tout va bien j'integrerais en octobre. Contacte moi si tu veux des choses spécifique à cette formation.

Jessica

Message non lu par Jessica » 13 juin 2007 19:30

Salut Elsie,

Je ne suis pas fâchée. Je suis juste un peu impatiente. Désolée.
Merci quand même d'avoir répondu. Pour info, je sors de l'IRTS Neuilly avec (normalement si je réussis mes partiels à la fin du mois) ma Licence. Mais j'ai déjà fait psycho (DEUG) et Science de l'éduc (Licence) avant la formation.

Merci encore pour ta réponse.

J'espère que j'aurais d'autres réponses.

Jessica

Message non lu par Jessica » 13 juin 2007 20:10

Merci elljell pour ta réponse.

Je te pose mes questions ici puisque je pense que tes réponses en intéresseront plus d'un(e).

Pour ce qui est du CAFERIUS, j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir des années de pratique avant de s'incrire. Quand se fait le retrait des dossiers d'inscription ? Comment se fait la sélection pour rentrer en formation ? Combien de temps dure-t-elle ? LA formation se fait-elle en formation initiale ou en formation continue en partenariat avec un employeur ?
Quels sont les cours dispensés ? Quels sont les débouchés ?

J'ai encore pleins de questions. En gros, je veux savoir tout ce que tu pourrais savoir. J'aimerais avoir le maximum d'infos sur chaque diplôme pour prendre une décision la plus adaptée à mes projets.

Merci d'avance elljell pour la patience que va te demander la rédaction de la réponse à mes questions.

Jessica

Message non lu par Jessica » 14 juin 2007 19:53

J'ai appris aujourd'hui l'existence du Diplôme en Ingénirie Sociale.
Quelqu'un pourrait m'en dire qques mots et me dire ce sur quoi porte la formation ?
Est-ce que quelqu'un a ce diplôme ?

Répondre