Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche école maternelle avec EJE
-
claire
cherche école maternelle avec EJE
bonjour à toutes et à tous,
je suis en première année à l'horizon et je souhaiterais faire mon stage long de deuxième année en école maternelle où il y aurait une EJE de préférence. Alors si vous connaissez ce genre de structure en île de france je vous serez très reconnaissante de me les faire connaitre!!!
merci d'avance et bonne journée :bye:
je suis en première année à l'horizon et je souhaiterais faire mon stage long de deuxième année en école maternelle où il y aurait une EJE de préférence. Alors si vous connaissez ce genre de structure en île de france je vous serez très reconnaissante de me les faire connaitre!!!
merci d'avance et bonne journée :bye:
-
loulou
Re: cherche école maternelle avec EJE
Salut!
Tu es sure que ça existe les eje en école maternelle???
Je croyais que c'était simplement une idéologie!!!
Tu es sure que ça existe les eje en école maternelle???
Je croyais que c'était simplement une idéologie!!!
-
claire
lol. c'est rare mais ça existe dans certaine region je sais qu'il y en a mais en ile de france...mystère. Il y en a dans les "classes passerelles" pour les nouveaux migrants, mais j'aurais voulu savoir s'il y en avait en classe martenelle classique!
-
loulou
ok. C'est une bonne nouvelle alors.
Mais déso je ne peux pas t'aider. Je n'en sais pas plus que toi.
Mais ça m'interesse aussi, si quelqu'un a des infos!
merci
Mais déso je ne peux pas t'aider. Je n'en sais pas plus que toi.
Mais ça m'interesse aussi, si quelqu'un a des infos!
merci
-
ninou
eh non, il n y a pas d'EJE en ecole maternelle, moi aussi pour mon stage long j ai longtemps cherché et jamais trouvé du coup j'y ai qd mm fait mon stage long et mon responsable de stage était le directeur de l ecole ...
Aujourd hui je suis éduc et je recherche ce genre de poste, mais toutes les portes se referment pourquoi parce que l education nationale ne veut pas ouvrir de poste, et si il y en a quelque unes c est simplement un souhait de la mairie, qui propose eux mm un poste...
En septembre je devrais débuter un poste d adjointe pour le centre de loisirs des maternelles et faire des interventions tous les matins dans l ecole maternelle de la ville, cela reste rare, et faut encore l'accord du maire et la j avoue je galere, mais je croise les doigts je suis archi motivée ca devrait passer ...
Bonnes recherches en tout cas ...
Aujourd hui je suis éduc et je recherche ce genre de poste, mais toutes les portes se referment pourquoi parce que l education nationale ne veut pas ouvrir de poste, et si il y en a quelque unes c est simplement un souhait de la mairie, qui propose eux mm un poste...
En septembre je devrais débuter un poste d adjointe pour le centre de loisirs des maternelles et faire des interventions tous les matins dans l ecole maternelle de la ville, cela reste rare, et faut encore l'accord du maire et la j avoue je galere, mais je croise les doigts je suis archi motivée ca devrait passer ...
Bonnes recherches en tout cas ...
-
fersmana
Salut,
Parfois il y a des postes d'EJE dans les maternelles privées. Je suis en deuxième année à l'Horizon aussi et j'ai fait un stage à l'Ecole Aujourd'hui, bd Edgar Quinet 75014 Paris. Il y a une EJE qui fait sa formation en alternance. Regarde pour l'adresse exacte et téléphone dans le classeur des stages de l'Horizon.
Bonnes recherches !
Parfois il y a des postes d'EJE dans les maternelles privées. Je suis en deuxième année à l'Horizon aussi et j'ai fait un stage à l'Ecole Aujourd'hui, bd Edgar Quinet 75014 Paris. Il y a une EJE qui fait sa formation en alternance. Regarde pour l'adresse exacte et téléphone dans le classeur des stages de l'Horizon.
Bonnes recherches !
-
mimi
salut!
demande au CERRPE d'aubervilliers, ils pourront peut etre te trouver des contacts soit d'EJE soit de professeur des ecoles bien formés et plus proche des EJE que des instit', je ne sais plus ou mais c sur qu'ils en connaissent...
bonne recherche!
demande au CERRPE d'aubervilliers, ils pourront peut etre te trouver des contacts soit d'EJE soit de professeur des ecoles bien formés et plus proche des EJE que des instit', je ne sais plus ou mais c sur qu'ils en connaissent...
bonne recherche!
-
DV
Bonsoir,
Il n'y avait pas d'EJE mais j'ai fait un stage à l'école Decroly à Saint Mandé : très riche comme stage, je le conseille...De toute manière , EJE et éducation nationnale, c'est incompatible...Nous ne sommes pas assez dans les apprentissages.
Il n'y avait pas d'EJE mais j'ai fait un stage à l'école Decroly à Saint Mandé : très riche comme stage, je le conseille...De toute manière , EJE et éducation nationnale, c'est incompatible...Nous ne sommes pas assez dans les apprentissages.
-
claire
merci a toutes pour vos réponses et vos pistes, je vais continuer mes recherches...
a bientôt
a bientôt