Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse et assedics

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris

Re: bourse et assedics

Message non lu par kris » 08 juin 2007 20:29

salut soozz!!
Voila moi aussi je suis AVS depuis mi octobre 2006 et j'aurais aimé que tu m'expliques un peu mieux car j'ai pas tout compris lol
Sachant que moi ma fin de contrat est mi octobre et que je suis obligée d'arréter avant car je commence la formation en septembre!! Merci bcp c'est la grosse galère pour moi !!

soozz

Message non lu par soozz » 09 juin 2007 11:55

coucou Kris

ecoute je ne sais pas trop quelles démarches tu dois faire vu que ton contrat ne sera pas terminé quand tu entrera en formation, appelle l 'I.A ils te renseigneront mieux que moi .mais cest bizar un contrat qui se terminie mi - octobre ca veu dire que tu peux commencer avec un enfant juste pour un mois? cest destabilisant pour l'enfant et aussi pour toi, et niveau organisation a l ' I.A jimagine meme pas lol
nous on a des contrats sur année scolaire donc je ne peux pas trop te dire + que ce que j'ai expliqué à Marie. désolé :)

magalie

Message non lu par magalie » 14 juin 2007 15:13

coucou
alors yen a til ki ont deja fait des demarches aupres de l'anpe ou des assedics???
si vs avez des infos el seront les bienvenues..
biz a ttes

flora

Message non lu par flora » 14 juin 2007 17:40

Bonjour,

Moi je suis avs depuis septembre, donc mon contrat s'arrete le 31 aout.
J'aurai également voulu savoir comment ça se passe pour recevoir les assedics tout en étant en formation, et combien l'on touche et pendant combien de temps?
Merci

Flora

kris

Message non lu par kris » 14 juin 2007 22:26

bah en fait j ai été recruté par l'I A en juillet j ai u un avis favorable mais ils m ont trouvé un poste que mi octobre 2006 et vu que c des contrats d'un an voila pourquoi il se termine mi octobre 2007 !!
Comme yui dis vive l organisation!! Mais merci encore ciao

soozz

Message non lu par soozz » 15 juin 2007 11:56

Kris ta reussis a avoir des renseignement de la part de l'I.A?
moiu ca me gave de ne rien pouvoir commencer avant la fin du contrat le 31 aout alors que je bosse plus a partir du 4 juillet! enfin de toute facons cest toujours apreil avec eux !!

et flora jai expliqué à Marie plus haut pour les démarches si cest au secteur public de tindemniser. Apres si tu as fait le + dheures dans le privé cest aux assedics de tindmniser et non a l' I.A. pour le montant et la durée tout depend de tes salaires...

flora

Message non lu par flora » 15 juin 2007 17:28

Ok soozz, j'ai relu plus haut.
Je voulais savoir c'est koi un "rejet"?

En tout cas merci pour les infos!

Flora

soozz

Message non lu par soozz » 15 juin 2007 18:44

alors le rejet cest quand tu as + bosser dans le public que dans le privé , ca veut dire que cest au public de t'indemniser.
Mais il faut quand meme faire une demande aux assedics , qui te donneront donc un rejet car ce ne sera pas a eux de te payer tes indemnités.
euh cest clair? lol

dsl cest compliqué ces truc la au bout de 3 ans je commence a comprendre et encore je sens que pour ces indmnités durant la formation je vais encore bien me prendre la tete avec eux ...

bon courage !!

kisha

Message non lu par kisha » 16 déc. 2007 23:21

je chechais des reponses a mes questions etbici j'ai tout trouver!
je suis en formation d'ES et je viens de recevoir une reponse du CR qui me verse une bourse de 3607e par an. cependant je peux prétendre aux assedic! j'ai suffisamment bosser...toutefois j'aimerais savoir si je dois quand meme renvoyer ce courrier a mon école ou plus tot passer par l'assedic pour etre remunérée quoi car la c'est la deche......

kisha

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 19 déc. 2007 11:13

Normalement tu peux prétendre aux deux. Mais il aurait fallu que tu fasses les démarches auprès des ASSEDICS avant d'entrer en formation!! Je sais pas si là ils vont accepter... il faut que tu essais de négocier avec eux.
Moi je me suis inscrite aux ASSEDICS en tant que chômeuse juste après avoir arrêté de travailler, c'est à dire le premier septembre. Et j'ai ouvert un dossier d'aides à la formation avec l'ANPE quand je suis rentrer en formation, le 13 Septembre. Comme je gagne très peu avec les ASSEDICS, ayant travailler que quelques heures par semaine pendant deux ans, j'ai fais un dossier pour avoir les bourses et je les ai eût. Voilà!

Répondre