Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'est ce qu'un multi-accueil??

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kat

Qu'est ce qu'un multi-accueil??

Message non lu par kat » 15 juin 2007 20:04

Bonjour,
Je vais surement faire un stage dans un multi-accueil et j'aimerai savoir ce qui le différencie d'une crèche ou autre.
MERCI

Emmanuelle

Re: Qu'est ce qu'un multi-accueil??

Message non lu par Emmanuelle » 15 juin 2007 20:16

coucou, j'ai fait un stage de 1mois dans un multi accueil l'année dernière. En réalité, le multi accueil se situe entre les créches et les haltes garderie... On y trouve des enfants âgés de 3mois à 4ans, pr des demis journées ou journées continues... enfin voilà si tu veux d'autres infos pas de soucis... bye

DV

Message non lu par DV » 15 juin 2007 20:34

Je suis directrice d'un multi accueil. C'est un établissement ou sont accueillis des enfants en accueil régulier (comme à la crèche) et des enfants en accueil occasionnel (comme en halte)dans le même espace ou pas.Ils ont entre 3 mois et 4 ans, comme dans les crèches.DV

Claire

Message non lu par Claire » 15 juin 2007 20:44

salut! alors un multi accueil est une structure où les enfants sont accueillis soit à temps plein soit à temps partiel. elle fait les 2 sortes d'acceuils

fred

Message non lu par fred » 15 juin 2007 20:52

un multi accueil est une structure petite enfance qui accueil les enfan de 3mois a 7 ans soit sur le mode d'une creche ou d'une halte garderie. voila voila

anne-claire

Message non lu par anne-claire » 16 juin 2007 23:43

bonjour,

Fred, quand tu dis enfants de 7ans accueillis sur le mode d'une crèche ou halte garderie ca veut dire que cette structure propose des activitées pour cet age sur des demi- journée ou journée entière hors periode scolaire ou bien qu'ils peuvent être accueillis dans la crèche. désolée je ne comprend pas très bien.

bonne continuation à toutes et tous
anne-claire

Emeline

Message non lu par Emeline » 22 oct. 2008 21:48

je commence mon stage dans un multi accueil lundi...un multi accueil est un lieu d'accueil collectif des jeunes enfants (3mois à 4ans). L'accueil peut être occasionnel ou régulier à partir d'une demi journée par semaine et jusqu'à 2 ou 3 journées continues dans certaines conditions...
voila j'espère vous avoir aidé...

justine

Message non lu par justine » 08 nov. 2009 00:06

bonjours je m'apelle justine j'ais juste une question pour
kat
Emmanuelle
et Émeline

vous fessiez un stage mes vous été en qu'elle classe :

3éme ??

bep sanitaire et social 1er année ou 2 année??

en cap ???

ou autre ??

Cat

Message non lu par Cat » 08 nov. 2009 09:18

Bonjour,

Un multi-accueil regroupe la plupart du temps les accueils réguliers et les accueils occasionnels. Mais, on peut y trouver le RAM, le CLSH (d'où des enfants plus grands),...
C'est, alors, plutôt appelé une maison de l'enfance.

Cat

justine

Message non lu par justine » 08 nov. 2009 10:59

d'acord merci

mais toi quand tu a fait ton stage tu était en classe particulière ??

Répondre