Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

re: promo 2007 ISTRA

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
orele

Message non lu par orele » 20 juin 2007 13:38

salut babysheep
Donc si je comprend bien tu es en couple toi aussi. Ma proposition tiens toujours parcontre fin juillet je ne serai pas. Mais si ça change je te tiens au courant. Petite question ton homme travaille lui? Moi le mien attend des resultats de concours. Au faite j'ai 27 ans et toi (si c'est pas trop indiscret). A plus
PS Les filles qui sont pas d'ici aller voir sur le site de clermont étudiant (je ne connais pas le site exacte)

orele

Message non lu par orele » 20 juin 2007 13:50

http://www.clermont-ferrand.fr/IMG/pdf/ ... nt0708.pdf
Je sais pas si cela va marcher mais c'est le lien du guide de l'étudiant à clermont ferrand . Il regroupe plusieurs adresses dont des résidences étudiante.

nat

Message non lu par nat » 21 juin 2007 08:57

Salut!!!

Je déconseille les résidences stud city (j'y ai vécu 1 an) a moins que vous ayez de l'argent à perdre!!

Quand j'ai vu la brochure je me suis dit "chouet" et j'ai de suite réservé mais j'ai vite déchanté... pour un 20m2, je payai 410€ TCC eau comprise (EDF était à ma charge biensûr!) + 285€ de taxte d'habitation (hors redevance télé)! J'avais une voiture et lors de la visite on m'a montré de belles places de parking, sauf que il y a environ 100 étudiants pour une 40aines de places...inutile de vous dire que j'ai vite pris l'habitude de me garer dehors!

Dans la salle des machines à laver, il y a 3 machines et 3 séches linge pour 100 étudiants! Il y avait un planning mais personne (ou du moins pas grand monde) ne le respectai! J'avais le bonheur de trouver mes habits sur la machine (pas trés propre) quand j'allai les chercher! On a droit qu'à 2 machines par semaines et aux dernières nouvelles j'ai entendu dire qu'ils allaient mettre un système de jetons payants pour les machines (à confirmer...)
La salle de sport et de billard sont ouverts que jusqu'à 21h et fermés le week end!

En plus ces résidences sont assez loin de l'école, il faudra prévoir de payer le bus (T2C : 250€ par an)! Les résidences sont maintenant proches du tram alors je pense qu'il va encore y avoir des augmentations...

Voila, on ne pourra pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu!!

Bon courage pour vos recherche!

babysheep

Message non lu par babysheep » 21 juin 2007 20:56

Merci Nat pour le conseil qui est important.
Stud'city a des offres très alléchantes mais à ce que je vois ils ne tiennent pas tout...
ils m'ont appellé suite à ma demande de documentation parce que je demandais si pour un couple c'était possible même si mon fiancé n'est pas étudiant, ils m'ont dit que oui mais qu'ils n'avaient plus de logement couple dans l'immédiat. quelque part c'est une chance alors!!
Enfin normalement je dois quand même visiter pour me tenir informer, mais en même temps que visiter d'autres apparts (non meublés d'ailleurs, ce qui m'arrange). c'était le parking notamment qui m'interessait, bon à savoir qu'il n'y a pas autant de place que souhaité !

émi31

Message non lu par émi31 » 26 juin 2007 18:24

olala, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va galérer pour trouver un appart...

babysheep

Message non lu par babysheep » 27 juin 2007 10:06

on fini toujours par trouver un appart donc pas de désespoir ! quitte à passer par une agence...

Sinon avez-vous reçu un papier de l'Itsra ou quelque chose? j'ai renvoyé mon "dossier" (papier de confirmation, réglement de l'école signé, et chèque) le 13 juin en recommandé avec AR mais l'AR ne m'est toujours pas revenu, le chèque n'a pas été touché... alors je suis assez inquiète!
Heureusement j'ai le double du papier comme quoi j'ai envoyé en recommandé donc preuve que c'est bien envoyé mais bon...

émi31

Message non lu par émi31 » 27 juin 2007 19:42

t'inquiètes pas babysheep, il n'y a pas de raison... normalement, maintenant, je fais partie de la promo 2007!
ça serait sympa qu'on fasse plus ample connaissance toutes...

babysheep

Message non lu par babysheep » 28 juin 2007 11:21

C'est super Emi que la liste d'attente ait suffisament avancé :D

aurelieb

Message non lu par aurelieb » 05 juil. 2007 17:55

salut j'ai le concours de prof je laisse ma place à l'itsra eje bye bonne formation!

}{@veNNe

Message non lu par }{@veNNe » 10 juil. 2007 22:14

tchou les gens!

chui pas du tout de l'Istra, mais en tout cas j'ai vu votre com' sur stud'city et heureusement! j'étais à fond dedans en me disant que j'étais tombée sur laffaire du siècle, et bam!

voilà, merci pour linfo et vive les recherches d'apart sur clermont! wouhhhouuu

Répondre