Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nancy le 3 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
choupi

Re: Nancy le 3 février

Message non lu par choupi » 20 juin 2007 23:07

pour moi aussi cest mort jaimerais savoir ce que vous avez dit si vous avez de lexperience enfin je voudrais tout faire pour le reussir l'an prochain donc si quelqu'un peut maider ca serait gentil!merci et bravo a toutes!

ninine

Message non lu par ninine » 20 juin 2007 23:08

Prunelle,

ne te décourage pas. Moi c'est pour strasbourg que je n'ai pas compris pourquoi je n'ai pas été prise et que j'ai eu des notes pas terrible.
C'est la combientième fois que tu passes le concours ?
Tu l'as passé a plusieurs endroits ?
Bon courrage, ne baisse pas les bras

prunelle

Message non lu par prunelle » 21 juin 2007 08:58

Bonjour,

Ninine, je te remercie pour tes encouragements, c'est sympa de ta part. En fait, c'est la première fois que je le passe, mais ça fait 7 ans que je ne fais pas ce qui me plaît professionnellement. Et quand je dis que j'ai encore loupé le coche, c'est dans le sens où je regrette de n'avoir pas connu la profession plus tôt. J'ai plus de 30 ans et une vie de famille, et c'est vrai que je commence à saturer de ne pas me réaliser professionnellement. Et je ne pense pas pouvoir le repasser des millions de fois. Mais la nuit porte conseil et aujourd'hui, j'ai pris un peu plus de recul. Le problème , je pense c'est d'avoir été trop "vrai" avec la psy et ça m'a joué des tours. Ma sensibilité m'a fait défaut, par contre je ne comprends pas pourquoi j'ai eu une note aussi moyenne avec la pro. Je vais prendre rendez-vous au mois de septembre pour en savoir plus. En tout cas félicitations à toi Ninine, c'était la première année que tu le passais? Et tu vas devoir déménager de ta région!
Bienvenue au club Choupi, tu l'avais passé ailleurs qu'à Nancy? Et je vois que tu rebondis rapidement, c'est bien!

cath

Message non lu par cath » 21 juin 2007 09:01

ninine a raison ne vous découragez pas moi il a fallu 3 fois pr finalement avoir kelkes concours(sauf Strasbourg aussi!). allez voir ce ki n'a pas été et applikez les conseils k'on vous a donné mm si ca fait pas plaisir et k'il faut faire des sacrifices. si c vrt ce ke vous voulez ca finira par passer. courage

choupi

Message non lu par choupi » 21 juin 2007 09:58

non je ne l'ai passé qu'a nancy et je le repasserais a nancy l'an prochain je suis comme toi prunelle je ne comprend pas trop ma note avec la pro et j'ai été trop vrai avec la psy je pense! cest pour ca que je prends tous les conseils pour avoir toutes mes chances l'an prochain!!!

kila

Message non lu par kila » 21 juin 2007 10:21

Bonjour,

prunelle, moi aussi c'était la première fois que je le passais. (bon je ne suis aps encore reçue hein, 4ème, mais on y croit!!)
J'ai aussi un grand âge (lol) et j'ai aussi été dégoutée par un ancien boulot dans lequel je suis restée 10 ans.
Mais voilà je pense que c'était le "bon" moment. A savoir que j'ai eu l'impression de me laisser porter par une vague depuis décembre, date à laquelle j'ai pris la décision de passer ce concours.
C'est pas ça qui va t'aider tu me diras ;-)

Mais surtout, j'ai été accompagné par un organisme de préparation aux concours très compétent. L'APP, qui se trouve au " Haut du lièvre" pas loin de l'IRTS. J'en ai déjà parlé je crois.
Ils m'ont fait un bilan de toutes mes connaissances, et ensuite j'ai pu retravailler tout ce qui n'allait pas. Et pareil pour l'oral, il y a des ateliers qui te font travailler les bons mots, les bonnes attitudes. Va voir ces gens-là, tu verras ils sont super accueillant et encourageant.
Si tu n'es pas financer la prépa coute 400€ me semble-t-il.
Enfin, j'ai fait pas mal de yoga pour tenter d'être le plus zen possible. Pour l'année prochaine, contacte-moi, je t'aiderai pour ça ;-)

En tous cas perso j'attends avec une impatience démesurée les désistements....et si cette année il n'y avait pas de désistement???

Kila

julia

Message non lu par julia » 21 juin 2007 10:50

pour moi aussi c'est mort. avec 12.5 de moyenne je suis 108ème sur liste complémentaire. je suis hyper déçue. je ne pensais pas être si loin. c'est la 1ère fois que je le passe donc c'est pas la cata. mais ça remet pas mal en question. je suis surtout surprise de mes notes d'oral je pensais avoir mieux réussi. je vais digérer tout ça. mais ensuite c'est clair que je vais essayer de contacter un max d'entre vous qui l'avez eu pour bosser.

Emilie51

Message non lu par Emilie51 » 21 juin 2007 11:42

Bonjourà toutes,

Le systeme de jury est assez aléatoire, je passe de 15.5/20 à Strasbourg à 8/20 à Nancy, pour une prestation quasi identique.
Il faut reconnaitre qu'il y a certains éléments qu'on ne maitrise pas dans ces oraux, mais ne croyez pas en la fatalité, demandez à vos proches de vous critiquer sur votre présentation ça vous aidera.

kila

Message non lu par kila » 21 juin 2007 12:21

Mais CAth, tu dis avoir reussi "quelques" concours. Ca signifie que tu es admise ailleurs qu'à Nancy. Mais alors, dis-moi tout (lol!!) tu vas te désister de Nancy ou pas.

Kila, quelque peu interressée lol!!

Nanou

Message non lu par Nanou » 21 juin 2007 14:33

pouh quand je vois les moyennes de celles qui sont prisent je le dit que c'est sans espoir avec ma 17ème place... en plus pour bcp de ceux pris ou en liste complémentaire c'était la seule chance comme pour moi du coup yaura pas bcp de désistements à mon avis :s
Enfin ceux qui se désistent faites le savoir (je c je me répéte mais ça permet de garder espoir)
bravo à celles qui sont prises

Répondre