Bonjour,
Je travaille actuellement dans une crèche associative dont la gestion est réalisée par la Mairie.
Nous avons été informé que le statut de la crèche allait changé en janvier 2008. Nous allons devenir des "agent de droit public". La crèche va être gérée par la CCAS de la Mairie.
Nous ne serons apparemment ni fonctionnaire, ni agent territorial mais agent de "droit public". Les responsables de la Mairie nous disent que cela ne changera pas grand chose pour nous sauf que nous pourrons passer les concours de la fonction public et devenir titulaire de notre poste si nous réussissons le concours. Que nous dépenderons d'une grille salariale et nous pourrons conserver notre grade si nous changeons de commune.... !!!
Etes-vous "agent de droit public" ?
Où ce situe exactement "l'agent de droit public" entre le fonctionnaire et le salarié du privé ?
J'ai contacté la FNEJE (syndicat des eje) qui ne comprend pas ce que cela signifie.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci beaucoup !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Agent de droit public
-
babilou
Re: Agent de droit public
salut, moi je vais devoir passé concours externe pour etre titulaire de la fonction publique. mais avant d'avoir ce concours je serai agent de ... je sais plus quoi; c'est à dire que sur ma fiche de salaire je ne serais pas inscrite comme educatrice territoriale de jeunes enfants mais agent....; et le salaire idem ne sera pas celui d'une Eje tant que pas réussi concours externe.
je sais pas si c'est çà que la mairie a voulu te dire?!
en ce qui concerne le concours si tu veux le passer il y en a un dans le vaucluse et les pré-inscriptions se font jusqu'au 20juin je crois.sur le site du cdg (Centre de Gestion) du vaucluse : cdg84.fr tu trouvera ou faire cette inscription.
si tu es d'une autre région va sur le site: cdg puis ton département.fr et trouvera; ou alors sur cnfpt.fr (Centre national de la Fonction Publique Territoriale)
je suis là si t'as besoin.
je sais pas si c'est çà que la mairie a voulu te dire?!
en ce qui concerne le concours si tu veux le passer il y en a un dans le vaucluse et les pré-inscriptions se font jusqu'au 20juin je crois.sur le site du cdg (Centre de Gestion) du vaucluse : cdg84.fr tu trouvera ou faire cette inscription.
si tu es d'une autre région va sur le site: cdg puis ton département.fr et trouvera; ou alors sur cnfpt.fr (Centre national de la Fonction Publique Territoriale)
je suis là si t'as besoin.
-
maya
salut nico
nous etions une asso en avril et depuis mai nous sommes de la fonction publique
nous sommes contractuelles donc on fait partie de la fonction publique mais nous ne sommes pas fonctionnaires
un peu comme toi
nous, nous sommes payées pareil sauf qu'il n'y a plus de taux horaire mais un indice qui équivaut a ton poste mais au plus bas de l'échelle
le truc c'est que tous les 1an 1/2 environ le fonctionnaire a d'office une augmentation, meme si son taf est nul
nous on a un entretien annuel ou on peut pretendre a etre augmente mais c'est pas d'office
sinon on a droit de prendre nos congé par anticipation meme si on n'a pas tout cotisé c'est 5 semaines pour l'année et on peut les prendre des le 1er janvier par contre apres on a plus rien
alors justement si tu es dans le privé tu a du cotiser tes congé 2007/2008 que tu n'a peut etre pas encore pris
il faut te les faire payer ou les prendre
on a pas non plus toutes les primes des fonctionnaires mais normalement tu garde au minimum les avantages que tu avais en privé
voila a peu pres
si tu as des questionnements plus precis tu peux me demander j'essayerai d'y repondre en sachant que ca fait peu de temps que ca me concerne
bye
nous etions une asso en avril et depuis mai nous sommes de la fonction publique
nous sommes contractuelles donc on fait partie de la fonction publique mais nous ne sommes pas fonctionnaires
un peu comme toi
nous, nous sommes payées pareil sauf qu'il n'y a plus de taux horaire mais un indice qui équivaut a ton poste mais au plus bas de l'échelle
le truc c'est que tous les 1an 1/2 environ le fonctionnaire a d'office une augmentation, meme si son taf est nul
nous on a un entretien annuel ou on peut pretendre a etre augmente mais c'est pas d'office
sinon on a droit de prendre nos congé par anticipation meme si on n'a pas tout cotisé c'est 5 semaines pour l'année et on peut les prendre des le 1er janvier par contre apres on a plus rien
alors justement si tu es dans le privé tu a du cotiser tes congé 2007/2008 que tu n'a peut etre pas encore pris
il faut te les faire payer ou les prendre
on a pas non plus toutes les primes des fonctionnaires mais normalement tu garde au minimum les avantages que tu avais en privé
voila a peu pres
si tu as des questionnements plus precis tu peux me demander j'essayerai d'y repondre en sachant que ca fait peu de temps que ca me concerne
bye
-
Nico
Merci pour vos réponses.
Il faudrait en fait comparer la grille salariale que nous aurons avec celle que nous avons actuellement pour savoir si nous ne perdrons rien. Encore faut-il la trouver cette grille !!!!
Il faudrait en fait comparer la grille salariale que nous aurons avec celle que nous avons actuellement pour savoir si nous ne perdrons rien. Encore faut-il la trouver cette grille !!!!