Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
stormette
Message non lu
par stormette » 21 juin 2007 13:47
ça suffit !
on est pas la pour se taper sur la gueule, mais pour etre solidaire !
et si il y en a que ça intéresse pas, vous savez où est la porte

-
fafa
Message non lu
par fafa » 21 juin 2007 19:33
très juste stormette.
Merci à cocci et à qqun de prendre la porte.Prenez des vacances et revenez quand vous serez plus zen.
:bye: envoyez nous une carte postale. Cao
-
qqun
Message non lu
par qqun » 22 juin 2007 09:14
une porte où ça ??!! un eporte sur la toile, wah aaahhh waahh aahhhhh...merci pour le fou rire
parce que cous remontez le niveau avec vos propos acerbes bêtes et méchant ???? je rigole...

:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
et quel exemple de solidarité, je ne vous applaudis pas...pathétique

h!:

h!:
aucune chance de t'envoyer une carte postale fafa puisque tu ne mets même pas ton mail. :crazy:
-
Julia
Message non lu
par Julia » 22 juin 2007 14:27
Je ne sais pas si les personnes qui interviennent sur ce forum sont toutes EJE ou en tout cas travaillant avec des enfants. Je me demande ce que certaines peuvent générer auprès des enfants ou de leurs collègues au regard de l'agressivité qui transpire dans leurs mails (cf "qqun", par exemple). Bon courage à ceux et celles qui travaillent avec elles.
Julia
-
auxiliaire
Message non lu
par auxiliaire » 17 avr. 2008 22:14
A tous (tes) les professionnels de la petite enfance et tous les parents de la ville de Paris.
Je suis auxiliaire de puériculture et je sors aujourd'hui de la manifestation et de l'AG , et je vois malheureusement qu'il n'y a pas eu d'évolution depuis le dernier mouvement de grève il y a 2 ans.
Nous avons reprogrammer des dates courant mai 2008, vous en serez bientot informer
J 'INVITE très fortement en URGENCE la mobilisation de tous mes collègues de la petite enfance et surtout des PARENTS car l'avenir de la qualité et le bien etre de l'enfance sont en danger!!!!
En effet il est inconcevable qu'en l'an 2008 avec toute l'evolution sur la psychologie et la pedagogie de l'enfant, que nos chers politiciens
mettent en arrière plan l'enfance en général (dont l'éducation nationale grand soutient sur leur mouvement de grève..)
la jeunesse est malade de (03 mois a 25 ans)ce ne sont pas des chiffres et des statistiques.
Mobilisez vous et réveillez vous !!!!!
TOUS ENSEMBLES, TOUS ENSEMBLES OUAIS OUAIS!
Une auxiliaire de puériculture en COLERE Merci.
-
eje
Message non lu
par eje » 19 avr. 2008 15:35
ravie de voir qu il y a un forum sur ce mouvement!
oui les conditions sont difficiles mais si nous ne faisons rien pour que cela change, qui le fera?
Alors essayons de marcher ensemble pour le bien etre de l'enfant!
-
une eje en colère
Message non lu
par une eje en colère » 19 avr. 2008 22:42
Pourquoi que la ville de paris ? je suis en région parisienne et je n'ai appris la greve que par les journaux. Je pense que c'est tous les professionnels de la petites enfances qui doivent bouger et de toute la France.Car malheureusement nous vivons un grand retours en arriere. La production, le remplissage voilà ce qui interresse nos politiques et donc nos directions, et non pas la qualité d'accueil et le bien être de l'enfant et sa famille si ils son accueillies dans de bonnes conditions.Moi on m'a dit ''l'individualité à outrance c'est fini" je trouve ça honteux. Aujourd'hui certains psychologues commencent à penser que la délinquance commence de plus en plus tot du faite de l'école à deux ans...Alors si en plus les deux premieres années on les considere comme du bétail.On fait peu attention à nos petits en France aujourd'hui, et à nos conditions de travail.4 AP et une eje pour 29 bébés avec une amplitude horaire de 17 heures c'est pas honteux ça ?
-
eje
Message non lu
par eje » 20 avr. 2008 11:46
alors...pourquoi que la ville de paris? et ben, pourquoi pas vous associer au mouvement si vs les souhaitez... on accepte tout le monde!
cependant, s il existe un mouvement à la ville de paris, c est que les conditions de travail sont devenues lamentables parfois et à la limite de l acceptable au niveau de la sécurité physique et affective de l enfant...
pour avoir travailler dans le privé avant, il y a une sacré difference!
3 à 4 professionnels aupres des moyens par exemple...soit une section de 22enfants à la mairie de paris
dans le privé, 3 professionnels pour 12enfants...
-
auxiliaire
Message non lu
par auxiliaire » 20 avr. 2008 17:50
Tout a fait d accord, pourquoi pas une mobilisation a ampleur Nationale il faut ce battre plus que jamais,défendons nos Convictions, la Valeurisation de nos métiers .(LA JEUNESSE EST EN DANGER!)
Merci de venir nombreux (ses) a la prochaine manifestation pour les professionnels de la mairie de Paris (nous en serons d'avantage courant mai)et mobilisé vous dans les autres communes!!!!
Tout le monde, Tous ensembles!!!!
Une auxiliaire en colère.
-
Jemma
Message non lu
par Jemma » 20 avr. 2008 21:01
Effectivement pourquoi pas une mobilisation étendue au delà de Paris... L'union fait la force et une mobilisation massive au niveau nationale permettrait peut être de faire évoluer les normes d'encadrement qui datent de 1948! Epoque à laquelle l'enfant n'était considéré que comme un tube digestif... on le nourrissait, on le couchait et on lui changeait sa couche!!! A croire que le gouvernement n'a pas évolué dans sa façon de considérer nos enfants!C'est dire la considération qu'il ont de nos métiers!
Pour le moment la mobilisation de Paris concerne effectivement les effectifs... La prochaine grosse journée de grève est le 22 Mai et il y aura également une Assemblée Générale des personnels. Mobilisons et mobilisons nous massivement pour faire aboutir nos revendications! Il est temps que le Maire de Paris respecte ses engagements