Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

après un bac STG

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

après un bac STG

Message non lu par elodie » 22 juin 2007 16:51

bonjour,
on me dit qu'après un bac STG je ne pourrai pas être éducatrice pour jeune enfant! pourquoi ? que dois je faire pour y arriver ? y a t il un notre moyen que le concours ?
merci de me renseigner
elo

Nelly

Re: après un bac STG

Message non lu par Nelly » 22 juin 2007 23:26

Salut Elodie,
Je ne sais pas vraiment ce qu'est un bac STG mais tout ce que je sais c'est qu'il faut un bac pour se présenter au concours et c'est tout!!!
De plus dans ma promo, il y a beaucoup de parcours différents, et certains ont fait des choses très éloignées de la petite enfance avant.
Après ce qui va jouer c'est tes motivations, ton expérience, etc... Par contre il c'est quand même mieux d'avoir eu une approche du travail auprès des enfants, voire du bénévolat ou du travail en association, etc... parce-qu'ils recherchent aussi ça, mais ton bac n'a rien à voir avec le fait de pouvoir être EJE ou pas!!!
Bonne continuation

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 23 juin 2007 22:34

Coucou Elodie,

Ben je ne sais pas où tu as eu cette information, mais ce n'est pa vrai du tout, il suffit juste d'avoir le bac quelqu'l soit.
Pour ma part, j'ai obtenu mon bac gestion, il y a quelques années et après 3 années à la fac, j'ai été admise dans une école pour evenir Eje.
On peut cepenant comprendre que l'on t'est mis en garde car la gestion est éloignée de la petite enfance, mais si c'est ce que tu veut faire, alors fonce.

Bonne courage

soozz

Message non lu par soozz » 24 juin 2007 12:15

Je rejoins ce que dit Aurélie,
jai eu un bac STT il ya 5 ans et apres jai fait un bts com, jai vu que ca ne correspondait pas du tout et jai trouvé un post d'avs.i que joccupe depuis 3 ans et jai etait acceptée a st ho pour la rentree prochaine.
le bac na rien a voir cest ta motivation et ton profil, avoir de lexperience ca aide car tu peu parler de choses plus concretes avec le jury mais voila rassure toi, ton bac ne tempechera pas de reussir le concour.

Nanou

Message non lu par Nanou » 25 juin 2007 15:44

Salut
Je rejoins également ce qui a été dit. Je viens d'un bac STT compta et j'ai fait un BTS compta après ça. J'ai passé mon concours cette année et il m'ont demandé pourquoi j'avais changé de voie et je leur fait comprendre que le boulot en comptabilité ne correspondait pas à ce que je voulais et étant donnée que j'ai pas mal d'expérience avec les jeunes enfants en centre de loisirs je pense que ça n'a joué en rien à mes résultats finaux.
voilà ne te décourage pas à cause de certaines personnes qui disent n'importe quoi du moment que tu est motivé c'est l'essentiel ;)

lili

Message non lu par lili » 25 juin 2007 20:48

bonjour a tous, et particulierement elodie, je ne sais pas qui t'a dit que tu ne pouvais pas mais ce sont des mauvaises langues.
moi j'ai un bac stt gestion , ensuite j'ai fait un IUT GEA (gestion des entreprises et administration) et la je me suis rendue compte que ca ne me plaiait pas, je me suis orientée en fac de psycho (j'hesitait iufm=instit ou EJE) et la moi aussi on m'a decouragé en disant que je ny arriverait jamais, STT = bac poubelle, et je me suis arretée au master premiere année (je tiens a preciser que j'ai toujours eu des notes moyennes), j'ai laissé tombé instit car vocation au cours d'un stage en creche pour le metier d' eje ou plutot un declic! et la en septembre je rentre en formation EJE.
Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de parcours "type", heureusement,on serait des clones!!! d'ailleurs ce serait pas drole. et crois plutot en toi , ta foi , tes envies et surtout une motivation beton!!!
bon assez parler de moi,par contre , l'experience dans la petite enfance est reellement apprecié , et il te faudra connaitre l'acrualité sociale, que tu possede une cetaine reflexion et peut etre une preparation à l'ecrit (par le biais d'annales), il faut voir comment tu te sent à l'ecrit.
voila j'arrete sinon je m'arrete plus, donc pas de panique,mais pas de recette miracle non plus, ce serait trop simple.
en tout cas tient nous au courant concernant tes projets...
bon courage et bonne continuation.
lili

marie

Message non lu par marie » 26 juin 2007 12:49

Slt...
je viens de recevoir les resultats du cocnours d'eje de mulhouse et je suis prise... j'ai un bac stt(aujourd'hui ill s'appelle stg) et celà ne ma pas empêcher de rentrer en formation...le seul petit soucis c'est qu'il vont te demander, à l'oral du concours, pourquoi stg?C'est vrai que stg et eje c'est totalement différent...à toi de bien préparer ton argumentation:-)

Bon courage pour la suite:-)

elodie

Message non lu par elodie » 26 juin 2007 13:31

bonjour,

je voudrai vous remercier pour vos conseils et votre soutien, hier je suis allée passer mon bac de français (l'oral) maintenant on attend les resultats.
merci à marie, lili, nanou, soozz, aurélie, nelly

Répondre