bonjour, je suis actuellement en première année à l'IRTS aquitaine et j'ai bénéficié de la bourse du conseil régional.seulement voila, le conseil régional a modifié les conditions d'attribution des bourses et il faut avoir gagné 50% du smic brut annuel pour avoir droit à la bourse! sinon, il faut nous déclarer rattaché au foyer fiscal de nos parents! je suis desespérée car les bourses ne sont elles pas là pour aider les étudiants?
je précise que je n'ai pas droit aux assedics car j'ai démissionné pour entrer en formation.
je suis totalement perdue, même l'école ne comprend pas cette décision du conseil régional!
auriez-vous des conseils ou des tuyaux à me donner?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bourses aquitaine
-
yoyo
Re: bourses aquitaine
Fais un recours en jutifiant que tu ne vis pas chez tes parents et que tu es autonome.
A mon avis ca devrait passer.
(justificatif de loyer+ salaire coherent et puis ca devrait etre bon).
Courage.
Perso je ne comptais pas declarer des sommes percues a l'tranger et en voyant cette clause , j'ai tout delaré afin d'avoir 55% du smic/an
A mon avis ca devrait passer.
(justificatif de loyer+ salaire coherent et puis ca devrait etre bon).
Courage.
Perso je ne comptais pas declarer des sommes percues a l'tranger et en voyant cette clause , j'ai tout delaré afin d'avoir 55% du smic/an
-
marlène
Re: bourses aquitaine
non, c'est pas sufisant!
il faudrait que je sois en conflit familial avec mes parents pour que ça marche!
l'école nous a conseillé de dire ça! mais si tout le monde fait pareil....
il faudrait que je sois en conflit familial avec mes parents pour que ça marche!
l'école nous a conseillé de dire ça! mais si tout le monde fait pareil....