Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude de besoin

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
philippe

etude de besoin

Message non lu par philippe » 24 juin 2007 14:14

une personne conaitrait elle des sites où je trouverais des doc afin de constituer un dossier concernant une etude sur les besoins de la population face au manque de structure d'accueil petite enfance
Nb je ne recherche pas de site me proposant de faire le boulot à ma place.

elfy

Re: etude de besoin

Message non lu par elfy » 25 juin 2007 15:42

tu epus trouver des infos sur le site de l'INSEE mais le pb est que ce n'est pas actualisé, et donc les infos peuvent être erronnées, du moins, plus valables.
le mieux est encore de contacter le service enfance de la caf, du conseil général. les mairies ont aussi bcp d'infos concernant les stat sur le population, chômage, nbre d'enfants de - de 6 ans.... je crois que le conseil général met à dispo un classeur expliquant toutes les étapes pour monter une structure, ça peut sûrement t'aider; en tout cas, ces organismes sont inévitables pour tes recherches.
Que souhaites-tu faire plus précisément?

Répondre