Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
passer le concours enceinte?
-
fatine
passer le concours enceinte?
bonsoir tout le monde
je lis avec passion les messages qui s'échangent sur le forum.
je décide de me lancer et de poster un sujet car une question me tarode l'esprit depui un moment:
je devrais commencé une prépa la rentré prochaine pour le concours d'eje
jsui en couple et jpens tré sérieusemen à avoir un enfant (ça me hante même, jpe plu atendr, j'en ai vraimen envie)
alors, bein jsé pa koi faire. jprévoi d'arreter la pillule pour essayer de tomber enceinte cette année, pendant ma prépa (2jours de cours par sem) et ainsi accouché le plu proch de l'été
mé dan cette situation (si c possibl, la natur à ces règles), je me présenterai au concours enceinte
est ce que cela ne serait pas en ma défaveur
moi jpens ke c mieu maintenan ke quand je serai en formation avec un emploi du temps chargé. c difficil d'attendr 3ans!
ps: merci elfy pr ta réponse
jé besoin d'avoir d'otr avis, jcompt sur vous et sur, peut êtr, vos expériences
j'attends vos répons av impatience
a+
je lis avec passion les messages qui s'échangent sur le forum.
je décide de me lancer et de poster un sujet car une question me tarode l'esprit depui un moment:
je devrais commencé une prépa la rentré prochaine pour le concours d'eje
jsui en couple et jpens tré sérieusemen à avoir un enfant (ça me hante même, jpe plu atendr, j'en ai vraimen envie)
alors, bein jsé pa koi faire. jprévoi d'arreter la pillule pour essayer de tomber enceinte cette année, pendant ma prépa (2jours de cours par sem) et ainsi accouché le plu proch de l'été
mé dan cette situation (si c possibl, la natur à ces règles), je me présenterai au concours enceinte
est ce que cela ne serait pas en ma défaveur
moi jpens ke c mieu maintenan ke quand je serai en formation avec un emploi du temps chargé. c difficil d'attendr 3ans!
ps: merci elfy pr ta réponse
jé besoin d'avoir d'otr avis, jcompt sur vous et sur, peut êtr, vos expériences
j'attends vos répons av impatience
a+
-
ninine
Re: passer le concours enceinte?
bonsoir fatine,
Si jamais tu est enceinte lors du concours, il faut que tu saches comment tu va faire pour ton année scolaire.
C'est a dire, garde du bébé, conciliation tu temps entre bébé et les cours (à la maison), mais aussi la fatigue dû au fait de devoir se lever la nuit.
J'espère avoir pu t'aider
Karine
Si jamais tu est enceinte lors du concours, il faut que tu saches comment tu va faire pour ton année scolaire.
C'est a dire, garde du bébé, conciliation tu temps entre bébé et les cours (à la maison), mais aussi la fatigue dû au fait de devoir se lever la nuit.
J'espère avoir pu t'aider
Karine
-
Moi
L'année où je suis rentrée en formation à l'IRTS Neuilly, 3 femmes sont rentrées enceintes et ont accouché durant la formation. ELles ont donc passé le concours enceinte et elles ont réussi
-
tata
Au cerpe, si in est admis, on peut "garder la place" pour l'année suivante. il y eu une fille de ma promo qui a accouché en février et qui va remprendre en septembre. bon courage!
-
fatine
salut tout le monde
merci o personnes qui m'ont répondu, ça m'aide bocou d'avoir des avis extérieurs
bein, jsui un pe perdu, jé conscience ke ça pe êtr un peu plu compliké si jme mets dans une telle situation mé jé du mal à faire un choix entre mon désir d'avoir un enfant et mes ambitions profesionnelles
là jsui en plein dans les études, formation, etc et jve profité de se dynamisme pour réussir
il me semblait préférabl de lancer une grossesse avt l'intégration dans une écol (si je réussi, mé jmé toute les chances de mon côté et jve y croire, si ça march pa, tampis)
ensuite, je seré bien entouré pr mon bébé: le papa assez dispo, famille, etc
tout ça pr dire que jsé plu tro et ke jé encore besoin de vos conseils
a+
merci o personnes qui m'ont répondu, ça m'aide bocou d'avoir des avis extérieurs
bein, jsui un pe perdu, jé conscience ke ça pe êtr un peu plu compliké si jme mets dans une telle situation mé jé du mal à faire un choix entre mon désir d'avoir un enfant et mes ambitions profesionnelles
là jsui en plein dans les études, formation, etc et jve profité de se dynamisme pour réussir
il me semblait préférabl de lancer une grossesse avt l'intégration dans une écol (si je réussi, mé jmé toute les chances de mon côté et jve y croire, si ça march pa, tampis)
ensuite, je seré bien entouré pr mon bébé: le papa assez dispo, famille, etc
tout ça pr dire que jsé plu tro et ke jé encore besoin de vos conseils
a+
-
Marlène
Je ne pense pas que je t'apporterai des conseils mais plutot mon expérience à partager qui peut t'éclairer...
Voilà, g 31 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans, g passé le concours d'EJE cette année dans 2 écoles, j'étais enceinte lors des oraux de 1 mois pour l'une, et 3 mois pour l'autre. Evidemment, je ne l'ai pas dit car ça peut te porter tort...il est vrai qu'à 3 mois, je stressais un peu que ça se voit mais en s'habillant en consequence, ça l'a fait! résultat, g été reçue aux 2 écoles!! g demandé une dérogation sur 1 an( j'accouche en Novembre) qui m'a été accepté. En 2008, j'intègrerai donc la formation avec un enfant de 4 ans et un autre de 1 an! g préféré faire mon deuxième enfant que mon ami et moi souhaitions avnt de me lancer dans la formation, ok, y'en aura 2 mais je pense pas que ce soit irréalisable, du moins si t'es motivée, j'y crois!!
Voilà, en espérant que je t'aurais un petit peu aidé... Bonne chance pour la suite.
Voilà, g 31 ans et je suis maman d'une petite fille de 3 ans, g passé le concours d'EJE cette année dans 2 écoles, j'étais enceinte lors des oraux de 1 mois pour l'une, et 3 mois pour l'autre. Evidemment, je ne l'ai pas dit car ça peut te porter tort...il est vrai qu'à 3 mois, je stressais un peu que ça se voit mais en s'habillant en consequence, ça l'a fait! résultat, g été reçue aux 2 écoles!! g demandé une dérogation sur 1 an( j'accouche en Novembre) qui m'a été accepté. En 2008, j'intègrerai donc la formation avec un enfant de 4 ans et un autre de 1 an! g préféré faire mon deuxième enfant que mon ami et moi souhaitions avnt de me lancer dans la formation, ok, y'en aura 2 mais je pense pas que ce soit irréalisable, du moins si t'es motivée, j'y crois!!
Voilà, en espérant que je t'aurais un petit peu aidé... Bonne chance pour la suite.
-
sandrine
Salut
je voulais parler de mon expérience personnelle.
moi aussi je suis dans ton cas : je voulais avoir un enfant avant la formation car le fait de tomber enceinte pendant la formation me semblait irréalisable.
j'ai donc passé le concours enceinte et je crois que le jury n'a pas apprécié.
je l'ai passé sur reims.
ils m'ont mis une note éliminatoire aux oraux.
voici mon expérience.
je repasserais le concours l'année prochaine et on verra bien!
en attendant, bon courage et si c'est vraiment ton choix, privilégie ta future grossesse car moi, je ne l'ai pas regretté une seule seconde!
sandrine
je voulais parler de mon expérience personnelle.
moi aussi je suis dans ton cas : je voulais avoir un enfant avant la formation car le fait de tomber enceinte pendant la formation me semblait irréalisable.
j'ai donc passé le concours enceinte et je crois que le jury n'a pas apprécié.
je l'ai passé sur reims.
ils m'ont mis une note éliminatoire aux oraux.
voici mon expérience.
je repasserais le concours l'année prochaine et on verra bien!
en attendant, bon courage et si c'est vraiment ton choix, privilégie ta future grossesse car moi, je ne l'ai pas regretté une seule seconde!
sandrine
-
angelik
salut fatine si tu ve on pe s'échanger nos adresse MSN car je suis un peu dans le mm cas ke toi donc on pourrait s'échanger nos doutes et conseils et pensées voilà donc si tes oki di moi ton adresse et je te contact
-
fatine
salut tout le monde
merci pour vos réponses, ça fait trop plaisir de pouvoir discuter et échanger sur des questions qui nous tienne à coeur
marlène: ton expérience me redonne bocou de courag, si tu l'a fait, jvoi pa pkoi jpouré pa moi osi (même si chak cas est particulier et que moi osi je morganiseré ptetr différemen)
mé ça fé du bien de voir que d'otr se son passé pa r ces kestionnemen
sandrine: jcroi bien que le jugemen kon t'a fé kan t'a passé le concours enceinte pouré tré certainement se présenter à moi et jvé essayé d'éviter ça en attendan un pe encor avt d'arreter ma pillule pui ça vindra kan ça viendra.
si ça ariv alor ke jsui en formation j'aviserai en fonction de mes possibilités, l'essentiel c d'avoir ma place
angelik: ça me feré plaisir de discuter av toi
voici mon adresse e-mail: chelfia82@yahoo.fr
on s'échangera nos adresse MSN à partir de là, c plu sure pr toute les deux
a+
merci pour vos réponses, ça fait trop plaisir de pouvoir discuter et échanger sur des questions qui nous tienne à coeur
marlène: ton expérience me redonne bocou de courag, si tu l'a fait, jvoi pa pkoi jpouré pa moi osi (même si chak cas est particulier et que moi osi je morganiseré ptetr différemen)
mé ça fé du bien de voir que d'otr se son passé pa r ces kestionnemen
sandrine: jcroi bien que le jugemen kon t'a fé kan t'a passé le concours enceinte pouré tré certainement se présenter à moi et jvé essayé d'éviter ça en attendan un pe encor avt d'arreter ma pillule pui ça vindra kan ça viendra.
si ça ariv alor ke jsui en formation j'aviserai en fonction de mes possibilités, l'essentiel c d'avoir ma place
angelik: ça me feré plaisir de discuter av toi
voici mon adresse e-mail: chelfia82@yahoo.fr
on s'échangera nos adresse MSN à partir de là, c plu sure pr toute les deux
a+
-
lili
fatine....salut !
je suis exatment ds ton cas... et c biende se savoir pas toute seule !!
je suis exatment ds ton cas... et c biende se savoir pas toute seule !!