Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Nancy le 3 février

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

Re: Nancy le 3 février

Message non lu par mel » 26 juin 2007 16:52

Salut, il n'y a pas eu de pre-rentrée l'année dernière. Votre rentrée est prevue le lundi 10 septembre (si ne me trompe pas). Il y a une reunion d'info le matin pour toute les promos et l'apres midi c'est par promo. Ne soyez pas surprises si vous convoquez le lendemain à Metz. C'est ce qui nous est tombé dessus l'année dernière!

floraa

Message non lu par floraa » 26 juin 2007 17:17

Salut mel!

Moi aussi je suis de Brû...! Peut etre que l'on se connait?!
J'ai 23 ans, je suis allée à l'école à Bru puis à Jeanménil.
Je veux bien des infos sur la 1ere année, parce que j'ai droit à un allégement de formation car j'ai un bac +3, mais je ne sais pas si cela est judicieux de passer des examens sans cours...
Donc si tu pouvais me dire les cours qu'il y a avec les contenus, je pourrais voir si cela est faisable ou pas!
Merci

Flora

nanou

Message non lu par nanou » 26 juin 2007 19:39

salut mél.
tu as quel âge? tu l'as u du premier coup le concours? c gentille de ta part de proposer de se rencontrer mais en juillet je fais un centre aéré et en aout je pars en vac enfin si g un tit moment jte tiens au courant ;)

coralie

Message non lu par coralie » 26 juin 2007 20:33

salut,
les cours et les intervenants c'est comme partout y a des geniaux et d'autres moins. d'une manière générale c'est interresant. par contre il faut s'attendre à ne pas avoir le temps de faire autre chose à coté de l'irts: on a pas beaucoup de temps libre, les emplois du temps sont surchargés et dès que les stages ont commencés on ne fait que bosser bosser bosser. la vie privée passe en seconde place!!
sinon d'une manière generale je suis contente de ma premiere année malgré l'intensité.
Je me dis que deux semaines plus tot je l'aurai pas formulé de cette maniere du fait du stress et du boulot mais la ça va mieux. on attent toute la fin de la semaine et les vacances avec impatience.
par contre je ne sais pas si on aura le temps de vous acceuillir car on part en stage le jour de votre rentrée...
il n'y a pas de pré-rentrée et faut s'attendre à aller à metz le lendemain de la rentré parce que on forme un promo regionale et que comme ça ils ne repetent pas.
voila je reste dispo si vous avez d'autres questions. bon courage

ninine

Message non lu par ninine » 26 juin 2007 21:50

Bonsoir,

Merci a tous pour vos messages.

Je voulais savoir, pour aller a Metz, faut il y aller par nos propres moyens ou y a t il un car qui nous amène ?

Merci pour la date de la rentrée.

sarah

Message non lu par sarah » 26 juin 2007 22:06

felicitation!!!

mel

Message non lu par mel » 27 juin 2007 00:21

Pour allez à Metz, vous vous arrangez entre vous enfin surtout avec celles qui ont une voiture. les frais kilométrique sont remboursés.

Nanou, j'ai 25 ans. Pour ma part, difficile le concours puisque je l'ai passé 5 fois... mais rien à voir avec le déroulement de la formation ou je me sens nettement plus à l'aise malgrés la masse de boulot!!!!

Flora, je crois qu'on se connait si tu es bien la Flora L. que je connais. As tu bossé en tant que aide au centre aeré de l'asso des familles en aout y a quelques années?

Peut-être me connnaissez nous, je suis directrice du centre aéré de Bru en juillet si vous bossez avec l'assos des familles.

ninine

Message non lu par ninine » 27 juin 2007 10:07

Merci mel pour les infos.
Il faudra que l'on essaye de s'arranger, car je n'ai pas de voiture.
A Bientôt

floraa

Message non lu par floraa » 27 juin 2007 10:36

Pas de pb ninine, moi j'ai une voiture.

Mél, ça y est je vois qui tu es. Je suis bien Flora L!
Je suis contente pour toi que tu ais réussi.
Tu vois, moi j'ai changé d'orientation, l'iufm ça n'était pas mon truc du tout.
Cette année je suis avsi à Ménil et à Padoux.
Et j'ai passé le concours eje cette année et je l'ai eu du 1er coup. Ca fait plaisir!

Bonne chance pour la suite

Nanou

Message non lu par Nanou » 27 juin 2007 12:27

Salut floraa.
Tu es quand sur Padoux car la 2ème semaine de juillet le centre de sercoeur ou je v travailler doit venir à padoux pour un truc de cirque...
C'est quoi avsi?

Répondre