Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais bien savoir si dans vos structures (municipales) vous avez accès au cahier d'hygiène et de sécurité dans lequel les salariés peuvent noter les difficultés rencontrées dues aux conditions de travail et/ou aménagement des locaux, etc ...
Je travaille actuellement sur une commune de la région parisienne. Ma Directrice n'est absolument pas au courant de l'existence de ce cahier qui est quand-même un outil pour transmettre les difficultés à l'employeur (en l'occurence la Mairie). J'aimerais connaître la loi et le code du travail à ce sujet. Peut-être que les collègues syndiqués pourraient me renseigner.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Appel aux collègues syndiqués !
-
lison
Re: Appel aux collègues syndiqués !
bonjour solène!
je travaille comme toi dans une structure(en partie)municipale,càdire que le personnel est employé fonction publique territoriale)
Nous avons accès à ce fameux cahier facilement ,pour écrire dedans.Mais en pratique ,quand nous voulons obtenir une amélioration,mieux vaut pour nous en discuter avec la directrice ou mieux l'adjoint mairie concerné par notre service.Après ,s'ils jugent que ce qu'on demande coute trop cher ,ou doit etre repoussé à plus tard ,ils font ce qu'ils veulent!
Je ne suis pas syndiquée,et je ne peux pas te tenseigner sur la loi à ce sujet,désolée...
bon courage!
je travaille comme toi dans une structure(en partie)municipale,càdire que le personnel est employé fonction publique territoriale)
Nous avons accès à ce fameux cahier facilement ,pour écrire dedans.Mais en pratique ,quand nous voulons obtenir une amélioration,mieux vaut pour nous en discuter avec la directrice ou mieux l'adjoint mairie concerné par notre service.Après ,s'ils jugent que ce qu'on demande coute trop cher ,ou doit etre repoussé à plus tard ,ils font ce qu'ils veulent!
Je ne suis pas syndiquée,et je ne peux pas te tenseigner sur la loi à ce sujet,désolée...
bon courage!
-
solène
Re: Appel aux collègues syndiqués !
Bonsoir Liron et merci pour ta réponse. J'ai connu l'utilisation et l'usage de ce cahier ailleurs. Mais où je me trouve maintenant est complétement démuni de ce cahier. Ce qui fait que nos demandes n'arrivent jamais aux oreilles des responsables. La directrice joue son rôle mais ce cahier n'est pas prévu par la loi pour rien ! J'aurais surtout voulu connaître le cadre et la portée juridiques de ce cahier. Mon petit doigt me dit que c'est un "oubli" voulu ... de la part de mon employeur !