Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter son piercing pour l'oral?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soozz

Re: quitter son piercing pour l'oral?

Message non lu par soozz » 20 mars 2007 20:24

un piercing à la langue à la limite cest pas trop voyant et des piercing plus courant comme le nez passent surement mieux car ils sont plus discret aussi, pour le tatouage jen ai un dans le bas du cou et je ne me suis pas dit que j'allais tout faire pour le camoufler mais voila le piercing sur le visage ya des gens que ca dérange cest un fait meme dans ce milieu, on ma fait la reflexion sur un remplacement en jardin d'enfant et jai discuté avec des gens qui font passer les oraux d'ES, cest un concour on doit mettre toutes les chances de notre coté on ne sait pas sur quel jury on va tomber et si il est tolerant envers ce genre de chose , jai beaucoup hésité à enlever mon labret ca fait 5 ans que je l'ai et je l'assume cest meme pas question de ca mais apres tout cest pour quelques heures, cela nempeche pas de le porter pendant la formation ni pour les stages.
Les gens seront peut etre plus indulgent enfin faut le souhaité car en effet piercé ou pas ca ne change rien a ce que nous sommes mais certains ne se rendent pas compte car ils ont des préjugés mais jouer ma place en formation a cause de ca surement pas.

julien

Message non lu par julien » 02 juil. 2007 15:53

certes, je suis d'accord, l'habit ne fait pas le moine...On est peut être dans le social mais certains jeunes qu'on accompagne ont un autre projet professionnel... Alors es que tu conseillerai à un jeune qui a look gothique d'aller à un entretien avec son look... On est pas dans un monde idéal et il me semble bien de rappeler au jeune que si il a un look trop provocant, cela pourra lui porter préjudice...

klem

Message non lu par klem » 06 juil. 2007 20:25

bonjour julien,

je ne suis absolument pas d'accord avec toi. je pense que tant que la personne est propre avec des vetements propres et en bon état, et qu'il assume son image, c'est ce qui est le plus important.
je te parle en connaissance de cause, je vais avoir 23 ans, je m'habille dans la vie comme certains le qualifient comme une "gothique" et pourtant...je suis directrice adjointe en multi accueil !
bien sur, je choisis des vetements sobres (bien qu'exclusivement de couleur noire) et ne force pas sur le maquillage.
j'ai toujours assumé, et je n'ai quasiment pas eu de critiques. les seules remarques que j'ai eues c'est ma DRH qui les as faites...et qui m'a embauchée ! je sais expliquer le pourquoi de mon "originalité".
je précise que je bosse en zone rurale et que j'ai 3 piercings (seulement 1 apparent sur le visage).
concernant les jeunes que je peux rencontrer, j'espere au contraire etre un modele de tolerance et leur apprendre a ne pas se fier aux apparences et a se faire son opinion par soi meme !

au plaisir de te lire

tata

Message non lu par tata » 07 juil. 2007 19:11

dans la crèche où je travaille 2 eje sur trois ont un piercing...et ça gène personne! un petit de 18 mois a déjà dans son "répertoire" de mots "piercing" tellement il aime celui d'une éduc!

raquel

Message non lu par raquel » 15 juil. 2007 20:14

j'ai également un piercing au nez...et cela ne m'a pas empecher d'avoir mes concours!! lol
bye

laura

Message non lu par laura » 17 juil. 2007 11:26

moi aussi j'ai longtemps hésité avant l'oral. finalement j'ai joué la sécurité et je l'ai enlevé, mais dans ma promo la moitié des filles ont des piercing et ne les ont pas enlevés pour les concours. a mon avis il ne te juge pas en fonction de ton look. bonne chance!

Répondre