Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Hommes-Femmes /EJE-APU

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
THIERRY

Hommes-Femmes /EJE-APU

Message non lu par THIERRY » 08 juil. 2007 14:39

Bonjour à toutes et tous. Pour les personnes qui découvriraient ce site. Pour les autres qui se demandent comment travailler en tant qu'auxilaire de puériculture ou éducateur(trice) de jeunes enfants, je voulais ouvrir un nouveau thème : Hommes et Femmes dans la petite enfance. Il se trouve (vous vous en doutez via mon prénom) que je suis un homme. Auxiliaire de puériculture depuis 8 ans. Un passif d'animateur "polyvalent" comme on dit, dans le secteur social, avec des jeunes ado. Ma découverte du secteur petite enfance c'est faite par hasard. Je m'explique : en tant qu'homme, rien ni personne n'a aiguillé mon choix vers ce métier. A force de contacts, de discussions, je m'apperçois que l'information passe mal. Qu'il s'agisse des lycéens et orientateurs, de l'anpe et aides au travail, la profession est et reste "féminine" dans l'incontient collectif. Parfois, des hommes EJE croisent ma route, mais ils sont rares. Je ne connais qu'un auxiliaire de puériculture homme à Grenoble. J'ose esperer qu'il y a complémentarité dans les rapports hommes-femmes au travail et que parents et enfants s'y retrouvent :) ! Qu'en pensez-vous ? Comment présenter ce métier et ces formations à tous et toutes ? Quel(s) parcours avons-nous eu ? Quelle est seulement votre opinion ? Y-a-t-il des "filiaires" pour les jeunes désireux de travailler dans ce domaine ? Enfin, exprimez-vous. Donnez vos avis. A bientôt peut-être sur ce forum. Et que les vacances proches vous soient douces. Thierry :bye:

Répondre