Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AP ou EJE?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

AP ou EJE?

Message non lu par marie » 09 juil. 2007 14:17

bonjour tout le monde!

j'ai besoin de conseils! voila,j'ai 23 ans et j'ai passé les concours EJE et AP et j'ai eu les 2! je dois donner ma réponse très rapidement.
maintenant je ne sais plus lequel choisir car 3 ans de travail intensif sans étre payer, c'est très dur!
et si je choisis Auxiliaire de Puériculture, dans 1 an j'ai du travail.
j'ai lu que même le salaire pouvait parfois être équivalent entre AP et EJE.

que feriez vous à ma place? y a-t-il des filles qui ont été dans le même cas que moi et quels choix avez-vous fait?
est-ce que vous regrettez?

merci de me répondre.
:)

pamela

Re: AP ou EJE?

Message non lu par pamela » 10 juil. 2007 06:20

le choix est difficile mais maintenant un métier c'est plus pour toute la vie, on peut changer ou évoluer.

valérie

Re: AP ou EJE?

Message non lu par valérie » 10 juil. 2007 19:18

pour avoir fait l'experience des deux emplois non diplomée, EJE sans aucune hesitation. plus de liberté, de travail interressant....en plus apres ap tu peux refaire eje, mais auras tu le courage, ne preferes tu pas te faire une situation maintenant? ???reflechis bien.
bon courage
ou as tu passé eje?

Répondre