bonjour à tous!
Je suis diplomée depuis décembre et j'ai déménagé en province, donc pour trouver du boulot ça m'a pris du temps.j'ai commencée en mai un poste de 14 heures hébdo en halte que je que cumulerai avec autre chose à la rentrée.
Dans la structure je remplace l'eje quand elle n'est pas là, deux jours par semaine. J'ai du mal à me situer dans ce travail car je suis considérée comme les autres pros: ap et cap petite enfance et fait exactement le même travail qu'elle.
je suis un peu perdu car je n'ai pas l'impression de faire mon métier d'eje. de plus, le pros sont un peu réticente dans le fait que je veulent discuter avec elles d'un aménagement d'espace, elles sont dans une certaine routine et je pense que je n'arriverai pas à faire avancer les choses. une personne pense avoir plus d'autorité et prend beaucoup de décisions. Comment puis je me positionner et quel est mon véritable rôle au sein de cette structure. merci pour vos réponses.
De plus, pourriez vous me dire quel est le rôle d'une eje en crèche co mon stage en crèche co ne m'a pas vraiment montrer ce rôle car l'eje était dans une section et faisait le meme boulot que les ap. merci au revoir
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la place de l'eje
-
ophélie
Re: la place de l'eje
bonjour
Pourriez vous m'envoyer des réponses svp sur comment me positionner car c assez difficile, de plus ce ma première expérience et je suis timide.
merci à bientôt
Pourriez vous m'envoyer des réponses svp sur comment me positionner car c assez difficile, de plus ce ma première expérience et je suis timide.
merci à bientôt
-
aude
salut ophélie!
c'est normal que tu sois dans cette situation il faut à tout le monde un temps d'adaptation pour te découvrir et toi découvrir les autres. je te conseille de parler à l'équipe sur leur fonctionnement, pose leurs des questions. ex: leurs expériences, leurs vécus dans la structure...montre leurs que tu les considère et respecte leur travail, diplome ou pas!
n'hésites pas à leur dire que pour toi c'est pas facile et que tu attends de l'aide de leur part pour prendre ta place. Ne chamboules pas trop vite leurs habitudes, tu vas apporter ton savoir d'eje petit à petit.propose à ta responsable une réunion pour redéfinir le rôle de chacun et pour favoriser l'expression de tous. courage! au plisir de communiquer ensemble aude.
c'est normal que tu sois dans cette situation il faut à tout le monde un temps d'adaptation pour te découvrir et toi découvrir les autres. je te conseille de parler à l'équipe sur leur fonctionnement, pose leurs des questions. ex: leurs expériences, leurs vécus dans la structure...montre leurs que tu les considère et respecte leur travail, diplome ou pas!
n'hésites pas à leur dire que pour toi c'est pas facile et que tu attends de l'aide de leur part pour prendre ta place. Ne chamboules pas trop vite leurs habitudes, tu vas apporter ton savoir d'eje petit à petit.propose à ta responsable une réunion pour redéfinir le rôle de chacun et pour favoriser l'expression de tous. courage! au plisir de communiquer ensemble aude.
-
line
essayes peut etre aussi de discuter avec l'autre educatrice avec laquelle tu bosses en intermitence. trouvez des projets communs. savoir comment cela se passe avec elle? essayes de savoir et de comprendre la maniere dont elle envisage les choses. l'equipe pourrait etre destabilisée si il n'y avait pas de coherence entre les deux educ. essayer d'en parler, de vous faire un cahier de liaison... histoire de garder un contact. peut etre est ce deja le cas?
par ailleurs, au vue de mon experience et de celle des autres educ que je connais, ça prend du temps de se faire une place en tant qu'educ. peut etre d'autant plus quand on ne bosse pas beaucoup d'heure dans la semaine?
bon courage!
par ailleurs, au vue de mon experience et de celle des autres educ que je connais, ça prend du temps de se faire une place en tant qu'educ. peut etre d'autant plus quand on ne bosse pas beaucoup d'heure dans la semaine?
bon courage!
-
ophélie
bonjour aude et line
merci de vos réponses. c vrai que ça va prendre du temps pour appréhender les choses et c sure que le fait de faire 14 heures n'arrange rien. en ce qui concerne l'autre eje elle n'est pratiquement jamais avec les autres car beaucoup d'administratif et de plus elle m'a dis qu'elle faisait entièrement confiance à son équipe et ne voit pas forcement ce qui se passe. moi je préfère pas trop intervenir. elles ont leur opinions moi j'ai les miennes et au fur et à mesure on verra ce qui se passe.
merci encore peut être à bientot
merci de vos réponses. c vrai que ça va prendre du temps pour appréhender les choses et c sure que le fait de faire 14 heures n'arrange rien. en ce qui concerne l'autre eje elle n'est pratiquement jamais avec les autres car beaucoup d'administratif et de plus elle m'a dis qu'elle faisait entièrement confiance à son équipe et ne voit pas forcement ce qui se passe. moi je préfère pas trop intervenir. elles ont leur opinions moi j'ai les miennes et au fur et à mesure on verra ce qui se passe.
merci encore peut être à bientot