Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

logements sur Toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
petite marie

logements sur Toulouse

Message non lu par petite marie » 11 juil. 2007 13:51

bonjour,

Voilà j'habite près de Bordeaux et à cette année je rentre à l'IFRASS à Toulouse. J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignements pour trouver un logement (studio,T1) là bas car je ne connais pas du tout la ville. En plus le rentrée est en septembre donc je dois me dépécher!
j'ai déjà commencé à regarder les annonces sur le net mais ce n'est pas facile quand on est loin.

Merci d'avance

à bientôt!

Marie

babou

Re: logements sur Toulouse

Message non lu par babou » 11 juil. 2007 17:54

coucou
moi ossi je cherche un logement sur toulouse pr un an
un studio ou meme une chambre me conviendrait tres bien
voila j'habite marseille mé je compte me faire muter en fin de 1 ere année..je suis prise asaint simon
si il y en a ki veulent fere de la collok il ny a pas de souci bisous

Camille

Message non lu par Camille » 11 juil. 2007 20:12

Bonsoir, je suis également admise à l'IFRASS et je ne connai pas vraiment Toulouse.
Par contre on m'a conseillé de rechercher dans le quartier st cyprien car c'est à mi chemin du mirail et du centre ville.
Du coup j'ai trouvée un T1 dans ce quartier à quelques minutes de la bouche de métro arrêt arènes.
Le mieux c'est de se rendre si possible sur place et de chercher dans les agences immo.

petite marie

Message non lu par petite marie » 11 juil. 2007 20:42

merci Camille pour ton conseil! J'ai vu quelques T1 place St Cyprien justement je vais les appeler. Sinon comme tu dis il vaudra mieux que je me déplace.
Je te dis à la rentrée!

à bientôt

Camille

Message non lu par Camille » 11 juil. 2007 22:08

Pas de problème petite marie!
Si tu as d'autres questions et que je suis en mesure de te répondre, n'hésites pas!
Bonne recherche d'appart et à très vite!!!

petite marie

Message non lu par petite marie » 13 juil. 2007 20:51

coucou camille,
dis moi, es tu passé par une agence ou un particulier pour ton T1?
j'ai vraiment du mal à trouver quelque chose.
merci!

marie

babou

Message non lu par babou » 14 juil. 2007 10:23

si ca interesse kelkun on pourrait faire de la colocation?
ca reviendrait moins cher...
si kelkun est dns le meme cas ke moi ke ca linteresse...il faut evidemment trouver l'appart !!
je suis en pleine recherche...
bisous

Camille

Message non lu par Camille » 14 juil. 2007 10:56

Coucou! Ben en fait, après la pré-rentrée des admis tardivement(liste d'attente) j'ai passée mon aprèm à faire les agences mais aussi à téléphoner lorsque je voyai T1 à vendre ou studio à louer.Parce que je me suis dit, on tente, on ne sait jamais.
Et puis par chance j'ai trouvé le mien, cependant je ne l'ai pas encore vu. J'ai juste visiter la résidence et eu le plan de l'appart. Mais c'est quasi sûr que je le garde. Sinon j'ai rien. C'est sûr que ma priorité c'était parking et proche métro après le reste faut pas être difficile. Alors bon courage à toutes.
Par internet sur les sites de particulier c'est pas trop mal aussi. Bises bonne journée.

petite marie

Message non lu par petite marie » 15 juil. 2007 14:24

coucou!
j'ai fait comme tu m'as dit je suis allée sur un site de particulier et j'en ai peut être trouvé un je dois aller le visiter demain. j'espère que ce sera bon car 500 km dans la journée je ne vais pas pouvoir le faire tous les jours...
Espérons que le tien te plaira.
merci pour l'info!

bises à bientôt camille

petite marie

Message non lu par petite marie » 16 juil. 2007 21:51

ça y est! studio trouvé dans le quartier st cyprien. Quelle jolie ville! il me tarde d'y être.

Répondre