Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rentrée 2007 Tours
-
LOUlou
Re: rentrée 2007 Tours
Comme le dit milou, Jordan tu dois te tromper avec meetik!!!! (je sais pas comment ça s'écrit...).
Milou, en effet le stage hors champs n'existe plus. Avec la nouvelle réforme, il s'agit du stage DF4, c'est à dire interinstitutionnel et partenarial.
Pour la semaine de prérentrée, il y a une personne qui a expliqué ce que c'était un peu plus haut. Je n'en sais pas plus.
A bientot...
Milou, en effet le stage hors champs n'existe plus. Avec la nouvelle réforme, il s'agit du stage DF4, c'est à dire interinstitutionnel et partenarial.
Pour la semaine de prérentrée, il y a une personne qui a expliqué ce que c'était un peu plus haut. Je n'en sais pas plus.
A bientot...
-
Padou
O_o.. desolé, je me suis planté de forum..
excusez moi, mille pardon :chine:
excusez moi, mille pardon :chine:
-
sensy
je me permet de squatter votre post! alors j'acheve ma 1ere année d'EJE en guyane, j'ai lu votre post car j'avais tenter le concours il y a plusieurs années a tours, et jusqu'a l'année derniere j'habitais montargis ms j'ai tout plaquer qd g réussi mon concours en guyane!
je voulais juste vous souhaiter pleins de réussite, l'ITS est une bonne école et Tours est une ville magnifique (mon ami est tourangeau lol)
et c bien que vs fassiez connaissance avt!
je voulais juste vous souhaiter pleins de réussite, l'ITS est une bonne école et Tours est une ville magnifique (mon ami est tourangeau lol)
et c bien que vs fassiez connaissance avt!
-
milou37
Merci pour ces encouragements sensy. Moi je connais pas vraiment la ville de Tours (j'ai été que pour passer les concours et pour trouver un appart!). J'espère que le lieu où je vais habiter sera dans un quartier sympa... C'est dans l'ouest du centre ville. Vers l'avenue leon boyer. Tu connais?
J'espère que ça se passe bien, là bas en guyane. Et que la formation est aussi bien qu'on le dit...
A bientot
J'espère que ça se passe bien, là bas en guyane. Et que la formation est aussi bien qu'on le dit...
A bientot
-
Caro
salut toutle monde
j'avais oublié que j'avais une info qui n'a pas l'air d'être parue sur le post, le premier stage se passe du 15 octobre jusqu'aux vacances de noël...
un petit mois de cours et hop c'est parti !!!
j'ai vraiment hâte de rencontrer tous ceux qui seront dans la même aventure que moi.....
à bientôt
bye
Caro
j'avais oublié que j'avais une info qui n'a pas l'air d'être parue sur le post, le premier stage se passe du 15 octobre jusqu'aux vacances de noël...
un petit mois de cours et hop c'est parti !!!
j'ai vraiment hâte de rencontrer tous ceux qui seront dans la même aventure que moi.....
à bientôt
bye
Caro
-
Marie
Je suis allée à tours cette semaine pour trouver un appart mais j'y retourne 2 jours pour vrt trouver la semaine prochaine. Sur Angers j'ai un appart vrt bien,pas très cher en plus. j'espère trouver à peu près l'équivalent. Combien avez vous eu à l'oral du concours? j'ai obtenu 18/30 juste la note où ils commençaient à sélectionner....à très bientôt, j'ai hâte également de faire votre connaissance.
-
milou37
Merci Caro. Est ce qu'il y a d'autres stages pendant la premiere année ou est ce le seul?
Ce stage, du 15 octobre jusqu'au vacances de noel, il correspond à quel DF?
Bye!
Ce stage, du 15 octobre jusqu'au vacances de noel, il correspond à quel DF?
Bye!
-
milou37
Salut Marie.
Quand j'ai été à Tours pour trouver un appart, j'avais pris rendez vous avec l'agence Orpi Gautard Tours. La personne qui m'a reçu m'a proposé deux apparts qui correspondaient exactement à ce que je recherchais. J'en ai pris un, mais peut etre que l'autre est toujours dispo. C'était un studio de 27m2 avec entrée, séjour avec kitchenette, et une assez grande salle d'eau, une cave et un parking. C'était dans le centre ouest, dans une impasse. Et il était à 320 euros charges comprises. Peut etre que ça t'interesse... Moi j'ai pas reussi à trouver pour moins de 300euros.
Sinon, j'ai eu 19/30. Donc pas loin de la limite non plus...
A bientot!
Quand j'ai été à Tours pour trouver un appart, j'avais pris rendez vous avec l'agence Orpi Gautard Tours. La personne qui m'a reçu m'a proposé deux apparts qui correspondaient exactement à ce que je recherchais. J'en ai pris un, mais peut etre que l'autre est toujours dispo. C'était un studio de 27m2 avec entrée, séjour avec kitchenette, et une assez grande salle d'eau, une cave et un parking. C'était dans le centre ouest, dans une impasse. Et il était à 320 euros charges comprises. Peut etre que ça t'interesse... Moi j'ai pas reussi à trouver pour moins de 300euros.
Sinon, j'ai eu 19/30. Donc pas loin de la limite non plus...
A bientot!
-
Caro
salut à tous
milou, je ne sais pas à quel DF ce stage correspond.....
par contre je ne suis sûre de rien, mais il me semble qu'il y a un second stage en 1ère année... on verra bien.
pour info, j'ai eu 26/30
biz
bonne nuit
Caro
milou, je ne sais pas à quel DF ce stage correspond.....
par contre je ne suis sûre de rien, mais il me semble qu'il y a un second stage en 1ère année... on verra bien.
pour info, j'ai eu 26/30
biz
bonne nuit
Caro
-
milou37
Ok Caro, merci. On verra bien à la rentrée, mais c'est vrai que je suis impatiente de savoir comment vas s'organiser les années de formation...
26/30... wouaw t'as cartonné!!!
Bonne journée sous ce beau soleil...
26/30... wouaw t'as cartonné!!!
Bonne journée sous ce beau soleil...