Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bisou sur la bouche

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
francois gael

Re: Bisou sur la bouche

Message non lu par francois gael » 14 juil. 2007 22:47

moi j'te love thierry

lisette

Re: Bisou sur la bouche

Message non lu par lisette » 17 juil. 2007 09:02

Salut Chris !
Je pense quand même que toutes ces réponses t'ont permis d'élargir ta vision de cette situation. Tu peux aussi demander au personnel de l'hopital comment ils perçoivent cette enfant. Croiser les régards pour avoir vision plus large.
Je crois que tu dois également élargir ton observation, remettre cette "anecdote" dans son contexte, réfléchir au comportement global de cette petite fille.

Quand à ta façon de faire vis à vis des demandes affectives, bisou ou pas bisou, cela t'appartient. On travaille avec nos connaissances, notre culture d'eje mais aussi et surtout avec ce que l'on est. Moi, perso, je ne suis pas trés "bisouillage". Je ne suis pas comme ça dans la vie, même avec des enfants qui me sont proches comme mes neveux. Cela ne m'empêche pas d'être chaleureuse et sécurisante, de savoir rassurer un enfant en le prenant dans mes bras, en lui parlant tout doucement à l'oreille.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton analyse !!

Répondre