Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
résultat concours EJE de nancy
-
Nanou
Re: résultat concours EJE de nancy
salut
félicitation amandine.
Tu me redonne espoir car je suis 17ème...merci
félicitation amandine.
Tu me redonne espoir car je suis 17ème...merci
-
nemie
je viens d'être appelée aujourd'hui...j'étais 11ème et je suis prise ! bon courage pour les suivantes.
-
nanou
Félicitation nemie.
est ce que tu c si il y a u bcp de désistements?
y a t-il des personnes qui se situe entre la 12 et 17 ème place et qui se désiste?
est ce que tu c si il y a u bcp de désistements?
y a t-il des personnes qui se situe entre la 12 et 17 ème place et qui se désiste?
-
julia
salut, c'est vrai que moi aussi ça m'intéresse de savoir quel comportement vous avez eu. je veux pas jouer les aigris mais c'est que tabler 17 de moyenne minimum pour être prise c'est décourageant. moi j'ai 12.5 et je suis 108ème sur liste d'attente. le chiffre m'a fait mal franchement! à me demander si je suis faite pour ça.
-
caro
je pense que si tu es sur liste d'attente quelque soit ton resultat c'est que tu peux y arriver. c'est deja mieux que d'avoir des 9 eliminatoirs!!
on n'entre que rarement en formation au premier essaie, il faut de la perseverance.
et puis la note qui te fait entrer ou non depend de celle des autres. si tu passe une année ou il y plein de "bon" t'as pas trop de chance, mais ça peut changer!!
va voir les responsables pour savoir pourquoi tu as eu cette note et travaille sur les aspect qu'ils n'ont pas aimé (ou essaie de ne pas en parler au prochain oral!) grade confiance en toi, et ne te decourage pas julia
bon courage a toi et aux autres
on n'entre que rarement en formation au premier essaie, il faut de la perseverance.
et puis la note qui te fait entrer ou non depend de celle des autres. si tu passe une année ou il y plein de "bon" t'as pas trop de chance, mais ça peut changer!!
va voir les responsables pour savoir pourquoi tu as eu cette note et travaille sur les aspect qu'ils n'ont pas aimé (ou essaie de ne pas en parler au prochain oral!) grade confiance en toi, et ne te decourage pas julia
bon courage a toi et aux autres
-
kila
Bonjour,
je voudrais témoigner pour que vous ne vous découragiez pas...
J'ai 35 ans et je rentre en école d'EJE en septembre
Avant ça j'ai eu un autre métier, pas déplaisant mais pas le boulot de mes rêves. J'ai gagné ma vie, plutôt correctement même, j'ai fait des rencontres, j'ai eu des expériences plus ou moins agréables.
Le temps est passé et j'en ai eu marre et alors je me suis réorientée... J'ai dû attendre presque 3 ans pour pouvoir espérer préparer le concours.
En gros ça fait 5 ans que j'ai cette idée en tête et que j'attends le bon moment pour le faire.
J'ai donc préparé ce concours, je l'ai ensuite passé.
Et Ô joie, Ô bonheur, mon premier essai fût concluant!!
Avec un peu de recul, je pense que tout simplement avant je n'étais pas prête pour ce métier-là.
Je n'avais pas la maturité.
Là je le sentais dans mes tripes, j'étais équilibrée, bien dans mes baskets, assez sûre de moi...
On peut sentir tout ça à 20 ans bien sûr, on est tous et toutes tellement différents.
En ce qui me concerne il m'a fallut passer par d'autres chemins pour être moi-même et l'assumer.
Et à mon avis c'est ça qu'ils veulent, des personnes qui savent être elles-même, l'assument, bien dans leur peau, équilibrée.
Voilà, bon courage à toutes.
Kila (désolée pour ce message trèèès long
)
je voudrais témoigner pour que vous ne vous découragiez pas...
J'ai 35 ans et je rentre en école d'EJE en septembre
Avant ça j'ai eu un autre métier, pas déplaisant mais pas le boulot de mes rêves. J'ai gagné ma vie, plutôt correctement même, j'ai fait des rencontres, j'ai eu des expériences plus ou moins agréables.
Le temps est passé et j'en ai eu marre et alors je me suis réorientée... J'ai dû attendre presque 3 ans pour pouvoir espérer préparer le concours.
En gros ça fait 5 ans que j'ai cette idée en tête et que j'attends le bon moment pour le faire.
J'ai donc préparé ce concours, je l'ai ensuite passé.
Et Ô joie, Ô bonheur, mon premier essai fût concluant!!
Avec un peu de recul, je pense que tout simplement avant je n'étais pas prête pour ce métier-là.
Je n'avais pas la maturité.
Là je le sentais dans mes tripes, j'étais équilibrée, bien dans mes baskets, assez sûre de moi...
On peut sentir tout ça à 20 ans bien sûr, on est tous et toutes tellement différents.
En ce qui me concerne il m'a fallut passer par d'autres chemins pour être moi-même et l'assumer.
Et à mon avis c'est ça qu'ils veulent, des personnes qui savent être elles-même, l'assument, bien dans leur peau, équilibrée.
Voilà, bon courage à toutes.
Kila (désolée pour ce message trèèès long
-
ninine
Salut à tous.
Pour moi, direction Nancy l'année prochaine !!!
Julia, comme le dit caro, ne te décourage pas et persévère. On peut très bien réussir rapidement, car pour moi, ce n'est que la 2ème fois que je le passe (et l'année dernière je n'en avait passé qu'un pour voir comment c'était, vu que j'avais aussi le bac en même temps).
A Bientôt
Pour moi, direction Nancy l'année prochaine !!!
Julia, comme le dit caro, ne te décourage pas et persévère. On peut très bien réussir rapidement, car pour moi, ce n'est que la 2ème fois que je le passe (et l'année dernière je n'en avait passé qu'un pour voir comment c'était, vu que j'avais aussi le bac en même temps).
A Bientôt
-
julia
merci pour vos messages. depuis que j'ai écrit la dernière fois j'ai réfléchi et j'ai décidé de ne pas le repasser l'année prochaine. on verra pour l'année suivante. je pense en effet que je ne suis pas prête et qu'il faut que je mûrisse tout ça. d'ailleurs je laisse la porte ouverte à d'autres projets, envies. ça me met moins la pression.
encore merci et bravo
encore merci et bravo
-
Laurène
Bonjour, je viens de découvrir ce sujet. moi je suis 36 ème sur liste d'attente, c'est la première fois que je le passais et je compte le repasser l'année prochaine, je sais que c'est le métier qui me conviens! J'ai eu 15 avec la professionelle et 12,68 avec la psychologue. Et à l'écrit 11,5 aux tests et 11 en français, il faut que j'assure à l'écrit l'année prochaine! Bon courage à toutes et féicitation à celles qui rentre en formation