Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EJE dans un relais assistantes maternelles

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kathycat

Re: EJE dans un relais assistantes maternelles

Message non lu par kathycat » 09 juil. 2007 22:11

Bonsoir à toutes et à tous !

Je suis EJE et je souhaiterai travailler dans un RAM. J'ai réussi à décrocher un entretien d'embauche :) (depuis le temps que j'attendais ça !) qui aura bientôt lieu... Je me prépare du mieux que je peux, mais il y a un point où je n'ai pas de réponse... le salaire !

Que puis-je répondre si on me demande combien je souhaite toucher ?, en sachant que je n'ai jamais travaillé dans un ram ? et que ce ram est géré par un SIVU ? Il y a-t-il une grille de salaire en fonction de l'expérience ?

Merci à toutes et tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce point obscure... :triste:

A bientot et bonne continuation !

Elsie

Message non lu par Elsie » 10 juil. 2007 08:46

Bonjour, je suis eje et en train de préparer l'ouverture d'un RAM pour la rentrée.

Pour répondre aux questions de salaire, dans la fonction publique, si le ram est géré par une mairie, une intercommunailté ou un SIVU, SIVOM, etc,..., le salaire suit la grille indiciaire.

Moi en tant qu'eje titulaire, je gagne actuellement 1200 euros nets ( on m'a repris 1 ans d'ancienneté, je suis donc au 2eme échellon).

Je sais qu'il existe aussi un concours de la fonction publique d'animatrie de RAM, également classé en catégorie B.

Il est vrai ensuite que chaque service publique peut, selon ses moyens et sa politique, attribuer des primes, ce qui fait que le salaire peut différer d'un RAM à l'autre.

Bon courage à toutes celles qui pasent des entretiens !

val

Message non lu par val » 10 juil. 2007 09:51

je suis en train de plancher sur mon 1er contret de projet et ce n'est pas toujours facile je serais trés reconnaissante si quelques un pouvait m'envoyer les leurs pour voir si je suis dans la bonne direction meci d'avance val

kathycat

Message non lu par kathycat » 10 juil. 2007 10:33

Merci beaucoup Elsie pour tes infos, ça me donne une petite idée si on me pose la question. Bon courage pour ton ouverture de RAM, va y avoir du boulot ! :tv)

liloo

Message non lu par liloo » 18 juil. 2007 15:52

Bonjour,

Sylvie, 2500 €? Tu es sure? ça me semble énorme!!!!

Moi en tant que non titulaire (çe ne saurait tardé!), je touche 1153€ soit le salaire du 1er échelon de la fonction publique en tant qu'educ et aucune prime!

A bientot!

sylvie

Message non lu par sylvie » 18 juil. 2007 22:48

eh bien oui ! ce sont les dires de la responsable du ram pour lequel je fais les animations pour les assmats. ça me parait également énorme mais apparemment c une volonté de la commune. je ne sais pas si c une éduc. voilà...tu bosses où liloo ?

vahelle

Message non lu par vahelle » 18 juil. 2007 23:13

Bonsoir Sylvie,

Dans mon cas, on m'a proposé 1500 net et j'aimerais négocier. Par contre, pour ta collègue qui touche 2500 ça me parait beaucoup. Ceci dit tant mieux pour elle. Je pensais voir pour 1700 net, je ne pourrai pas avoir beaucoup plus car d'une part je n'ai pas d'expérience et d'autre part je suis très jeune diplômée. Enfin, on verra.
Tiens autre chose, on me propose d'ouvrir donc ce relais mais je ne sais pas encore quel statut j'aurai. Peut on avoir plusieurs statut par rapport à la fonction publique. C'est quoi la différence entre titulaire, contractuelle, fonctionnaire,... Est ce qu'on peut avoir plusieurs statuts à la fois? Qu'est ce que cela signifie par rapport à la sécurité de l'emploi...
Merci beaucoup pour les renseignements.
Et bonsoir à tout le monde
Vahelle

liloo

Message non lu par liloo » 19 juil. 2007 02:09

Bonsoir!

Actuellement, je travaille dans le morbihan depuis un an et demi mais en septembre, je change de poste, je retourne travailler dans les cotes d'armor (d'ou je suis a l'origine). Je viens d'obtenir le concours de la fonction publique donc je vais etre titularisé sur ce poste. L'animatrice que je remplace avait une prime donc j'espere bien l'avoir aussi!

Vahelle, il y a effectivement différents statuts : su tu n'as pas le concours de la fonction publique, tu es stagiaire et donc pour ma part, j'étais au 1er échelon pour cela sans prime 'mais ça c'est négociable selon les collectivité), ensuite si tu as le concours, tu es stagiaire un an puis titulaire de ton poste et donc la sécurité de l'emploi! J'espère avoir répondu a ta question! C'est étonnant d'ailleurs qu'il te porpose 500 E net en tant que jeune diplomée, je pense que c'est prime comprise, après ça dépend dans quelle région tu es?

Liloo

TRABAC SABINE

Message non lu par TRABAC SABINE » 20 juil. 2007 17:31

J aimerais postuler dans un RAM qui doit s' ouvrir prochainement ,pourriez vous me renseigner sur votre fiche de poste et comment être lors de l' entrtien d' embauche que je dois passer en octobre.Merci d' avance

odrey

Message non lu par odrey » 21 juil. 2007 17:36

bonjour à tous

ma sollicitation va être un peu différentes. Je suis étudiante et prépare mon DCESF. Pour le mémoire je me suis penché sur la professionnalisation des assistantes maternelles et à ce jour c'est quasiment finit. Je voudrais savoir si quelqu'un serait d'accord pour me donner son opinion sur mon mémoire et je suis très preneuses pour des remarques. De plus j'aimerais avoir un échange avec vous sur vos différents fonctionnements de structure suivant les départements où vous exercez, pour avoir plus d'applon lors de ma soutenance. Je remercie toutes personnes qui pourront répondre positivement à ma demande malgré tous le travail que vous avez.

Merci de me contacter

Odrey

P.S bon courage à vous dans toutes vos démarches.

Répondre