bonjour, j'ai trouvé cette citation de dolto que je voudrais utiliser pour mon mémoire, mais je ne sais pas de quel livre c'est tiré, si vous pouvez m'aider...
"vous n’êtes pas obligées d’aimer les enfants dont vous vous occupez pour bien faire votre travail. Les enfants non plus n’ont pas besoin de vous aimer pour se sentir bien, si vous occupez votre place d’adulte référent de leur sécurité"
merci d'avance pour vos réponses, ça me rendrait un grand service!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
citation de dolto?
-
eje3
Re: citation de dolto?
quasiment sur que c'est dans tout est langage à vérifier mais je pense que c'est ca! tiens ns au courant
-
Mona
Re: citation de dolto?
Salut Lila
Ta citation de Dolto me fait echo ... normal elle se trouve dans mon mémoire que j'ai rédigé l'année dernière sur "la référence et l'intérêt de l'enfant". Moi cette citation je l'avais extraite de la revue La lettre du GRAPE N°37 "entre enfants et professionnels ; des histoires d'amour ?" Page 67.
Après je pense bien qu'elle est issue d'un ouvrage de Dolto comme "tout est langage" mais moi je ne l'avais pas précisé.
Bon courage
Mona
Ta citation de Dolto me fait echo ... normal elle se trouve dans mon mémoire que j'ai rédigé l'année dernière sur "la référence et l'intérêt de l'enfant". Moi cette citation je l'avais extraite de la revue La lettre du GRAPE N°37 "entre enfants et professionnels ; des histoires d'amour ?" Page 67.
Après je pense bien qu'elle est issue d'un ouvrage de Dolto comme "tout est langage" mais moi je ne l'avais pas précisé.
Bon courage
Mona