Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage df4 crfpe lille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Flo

stage df4 crfpe lille

Message non lu par Flo » 06 juil. 2007 19:36

koukou! je m'adress aux admises avez vous dèja trouvé votre stage pr septembre ?moi perso je galère trop je suis deg que des refus je ne sais plus ou m'adresser que faire si vraiment on ne le trouve pas on ne peux pas rentrer dans l'école? ca me fais peur !! merci

ksss

Re: stage df4 crfpe lille

Message non lu par ksss » 07 juil. 2007 11:43

coucou flo
moi j'ai le meme probleme
trop jeune, on prend pas de 1ere année, pas qualifié, on prend pas de stagiaires etc etc

bref je suis allée sur le site lille assos, ou ils regroupent un maximum d'associations. j'en ai appelé uen trentaine pour savoir s'isl acceptaient les stagiaires.. résultats 11 m'ont demandé d'envoyé un cv et une lettre de motiv. ca fait deja 1 semaine et demie, 4 réponses 4 refus..

je suis découragée surtout que la plupart des assoc ferment mi juillet pour ne rouvrir que fin aout..

marinette

Message non lu par marinette » 07 juil. 2007 11:58

salut flo,

je suis dans le même cas que toi, même si je n'ai pas encore contacté beaucoup de structures... pour l'instant ça ne m'inquiète pas trop!
ça m'étonnerait que l'on n'entre pas dans l'école juste parce qu'on n'a pas trouvé de stage... de toute façon ce serait étonnant qu'on ne trouve pas.

si vraiment tu ne t'en sors pas seule, je pense qu'il ne faut pas hésiter à téléphoner à l'école pour demander plus de renseignements.

bon courage!

co

Message non lu par co » 07 juil. 2007 17:09

ne vous inquiétez pas les filles, si vraiment vous ne trouvez pas de srage l'école vous aidera... Vous pouvez chercher o nivo d cat, im pro, banque alimentaire...
Bon courage a vous et bonnes vacances!!

marinette

Message non lu par marinette » 09 juil. 2007 10:36

par contre j'ai du mal à comprendre ce que nous aurons à faire pendant ce stage... je n'étais pas là l'après midi de la pré rentrée.
est ce que l'on doit se contenter d'observer, aller sur le terrain, rester dans les bureaux pour poser des questions...
ou alors cela n'a pas d'importance tant que l'on arrive à comprendre le fonctionnement de cette structure...

je me sens un peu perdue!

Gaelinou

Message non lu par Gaelinou » 22 juil. 2007 19:06

:crazy: :crazy: coucou!! moi aussi g tjrs pas trouvé de stage je cherche je cherche mé que des refus. ne tinkiète pas marinette pour le stage les cours portent sur cca sur ce quil faudra apporter dans ton dossier. lé deux semaines avant le stage sont faites pour ça on a eu le rpogramme de notre première semaine et il y a bocoup de cours ki vont porté sur ce stage. tu dois observer et essayer de participé autant ktu pe. tu devra appré cier la politique sociale de l'établissement. sil y a des projets dans quel but... bisous

FLO

Message non lu par FLO » 23 juil. 2007 20:07

koukou les filles moi ouf!!! jvien de trouver un stage entretien positif ca fait plaizir je ne m'inquiète donc plus sinon tt le reste que des refus j'espère que vous aurez autant de chance que moi bisous

ksss

Message non lu par ksss » 23 juil. 2007 21:09

Moi c'est pareil, que des refus je commence à m'inquieter.. Tout le monde est en vacances et parfois même jusqu'à fin Aout... c'est pas facile

Bon courage.

marinette

Message non lu par marinette » 24 juil. 2007 13:34

salut tout le monde,

merci pour les encouragements, je viens de trouver un stage, je suis soulagée. pour ceux et celles qui n'ont pas encore trouvé, moi ce qui m'a servi c'est d'appeler la structure et de demander un entretien. par courrier ça ne fonctionnait pas, le contact direct est plus efficace...
même si d'après l'expérience de ksss, ça ne fonctionne pas toujours.
vous avez essayé les assoc caritatives? c'est là que j'ai trouvé.

bon courage, et bonnes vacances!

ksss

Message non lu par ksss » 25 juil. 2007 19:01

Moi le soucis c'est que je suis en Normandie et que je travaille du lundi au samedi.
donc aucun moyen de venir sur lille.. ca complique les choses.

Répondre